1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
13.110 EUR
-0.08% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    13.040

  • clôture veille

    13.120

  • + haut

    13.210

  • + bas

    13.040

  • volume

    464

  • valorisation

    556 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    06.12.19 / 12:13:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.460

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.760

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : news calyxt, grand optimisme

joella
14 nov. 201707:36


http://www.businesswire.com/news/home/20171113006355/en/Calyxt-Reports-Financial -Results-Quarter-Months-2017

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

  • joella
    14 novembre 201707:47

    les news Calyxt sont bonnes dirais-je, voire très satisfaisantes, mais les cours sont moribonds, les manips a la baisse s'accentuent. Il faut être très solide pour endurer cela sans vaciller.

    Signaler un abus

  • smilodon
    14 novembre 201707:56

    Quand on a connu l'effondrement du cours a 2,30 euros avec risque de disparition de Cellectis, cette baisse est juste une rigolade.
    Il faut relativiser et arrêter de se faire contaminer par les actionnaires Celyad.
    L'avenir est prometteur, les caisses sont pleines, le management est remarquable, le reste est futile.

    Signaler un abus

  • M6437502
    14 novembre 201708:56

    Le vrai démarrage du titre sera effectif en 2018 lorsque les résultats des essais UCERT19 et seront plus avancés.Toutes les scories qui trouble la clarté des recherches seront balayées et les contradicteurs ou bashers n'auront plus prise sur les investisseurs indécis.Je vois cela plutôt au 2ème semestre.

    Signaler un abus

  • joella
    14 novembre 201709:14

    Calyxt annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2017

    - Récolte suffisante de graines de soja pour un lancement commercial en 2018
    - Discussions client initiées et positives
    - Le programme de sélection progresse et augmente le nombre de variétés
    - Blé tolérant aux herbicides avancé et composition améliorée du canola
    - Le blé résistant à l'oïdium de Calyxt a validé sa résistance fongique
    - Achèvement de l'introduction en bourse avec un produit brut de 64 M $
    - Le contrat de cession-bail ajoute adtl. 7 M $ au bilan

    13 novembre 2017

    "Tant de progrès ont été réalisés en 2017 à ce jour"

    URL Webcast (Archivé pour 6 mois):

    http://calyxt.equisolvewebcast.com/q3-2017
    Tant de progrès ont été réalisés en 2017 à ce jour", a déclaré Federico Tripodi, PDG de Calyxt. «Sur le programme de soja à haute teneur en acide oléique, nous avons reçu des commentaires positifs de clients potentiels et réussi à récolter suffisamment de graines de soja pour notre lancement commercial en 2018. Du côté du développement, nous avons avancé le développement de la phase 1 du développement du canola et du blé tolérant aux herbicides. Cela marque un total de plus de 19 produits dans le pipeline depuis la création de l'entreprise il y a sept ans. Notre blé résistant à l'oïdium - un trait de fermier conçu pour réduire la quantité de fongicides pulvérisés dans le blé - a été récolté sur le terrain, produisant plus de 300 livres. Il est difficile de croire que nous sommes devenus une société cotée en bourse il y a seulement quatre mois.

    Faits saillants

    Sur la voie de la commercialisation du soja à haute teneur en acide oléique et des commentaires positifs de clients potentiels

    Calyxt a produit des quantités suffisantes d'huile oléique à 80% pour les activités de développement de produits précommerciaux. Les premières discussions ont commencé avec des clients potentiels qui ont manifesté leur intérêt pour des solutions à valeur ajoutée.

    La société a terminé la récolte et a produit plus de semences de haute qualité que nécessaire pour respecter ses plans de lancement de 2018.

    Calyxt continue de faire des progrès accélérés sur les produits de deuxième génération. Il y a quelques années, nous avons lancé un petit programme de sélection pour les variétés de soja à haute teneur en acide oléique. La classe de 2021 variétés de soja à haute teneur en acide oléique de Calyxt est en train d'être perfectionnée dans les pépinières d'hiver. En outre, Calyxt a accédé à 60 variétés de cultures non-OGM actuellement en cours de criblage pour une conversion accélérée en haute teneur en acide oléique, en utilisant nos technologies d'édition de gènes.

    Amélioration de la composition de l'huile Les candidats au produit de blé tolérant au canola et aux herbicides progressent vers la phase 1

    Le blé tolérant aux herbicides de la Société, son troisième produit de blé candidat et le canola, son premier produit de canola, ont progressé jusqu'en phase 1. Le développement de ce premier produit de canola élargit la gamme des huiles améliorées de la Société, mission de créer des ingrédients de spécialité plus sains et devenir un partenaire privilégié de l'industrie alimentaire. Cette dernière étape reflète le pipeline de produits en évolution rapide de Calyxt, alimenté par la technologie d'édition de gènes brevetée TALEN® de la Société, ainsi que son expertise et son innovation dans l'espace d'édition de gènes.

    Le blé résistant à l'oïdium et à la moisissure de Calyxt a été reconnu pour sa résistance fongique

    La société a terminé la récolte inaugurale de sa variété de blé résistante à l'oïdium, sa première culture de blé, produisant plus de 300 livres. Le blé résistant à l'oïdium est un trait de fermier avantageux conçu pour réduire la quantité de fongicides pulvérisés dans la culture du blé. Cette dernière étape est une étape importante dans le processus de Phase 2 de la variété de blé, car Calyxt a confirmé la résistance à l'oïdium dans des conditions d'infestation fongique contrôlée pour deux variétés de blé déjà créées: un printemps et un hiver. Calyxt va maintenant confirmer la tolérance au niveau du champ et tester contre d'autres biotypes de mildiou poudreux.

    Environnement réglementaire pour les cultures génétiquement modifiées

    L'USDA a récemment désigné le produit de luzerne de Calyxt, développé en collaboration avec S & W Seed Company (NASDAQ: SANW), comme un article non réglementé sous la rubrique «Suis-je réglementé?» Par les Services de réglementation biotechnologique du Service d'inspection zoosanitaire et phytosanitaire (APHIS). ), une agence de l'USDA. Cela souligne la tendance de l'USDA à déclarer les cultures génétiquement modifiées non réglementées. Avec cette désignation par l'USDA, la luzerne de qualité améliorée est le sixième produit candidat Calyxt, développé à l'aide de la technologie de modification génétique de Calyxt TALEN®, à confirmer comme un article non réglementé par l'USDA, aux côtés de notre soja oléique à haute teneur en acide oléique. / soja à faible teneur en acide linolénique, blé résistant à l'oïdium, pommes de terre entreposables à froid et pommes de terre rissolées réduites. Nous continuons à voir une tendance positive vers les organismes de réglementation aux États-Unis et dans le monde. Nous avons également reçu l'approbation au Chili et en Argentine pour nos premières soumissions de soja.

    Calyxt conclut une entente de cession-bail, ajoutant 7 millions de dollars à son bilan et ouvrant la voie à une nouvelle installation concept-à-fourchette à Roseville, au Minnesota.

    Calyxt a réalisé une transaction de cession-bail concernant son nouveau siège social à Roseville, Minn, pour une durée de 20 ans, avec des options pour prolonger la durée. Aux termes de la convention d'achat déjà annoncée, la société a reçu environ 7 millions de dollars relativement à la vente de la propriété.

    Le site de 11 acres abritera le siège social de Calyxt, ses laboratoires de recherche ultramodernes et sa cuisine d'essai, d'une superficie de près de 40 000 pieds carrés. La nouvelle construction sera adjacente aux serres de plus de 11 000 pieds carrés et aux parcelles de démonstration extérieures existantes.

    Calyxt clôture son premier appel public à l'épargne avec l'exercice intégral de l'option de surallocation

    En juillet 2017, Calyxt a clôturé son premier appel public à l'épargne de 8 050 000 actions ordinaires à 8,00 $ par action, y compris l'exercice intégral de l'option des preneurs fermes d'acheter 1 050 000 actions supplémentaires. Calyxt a reçu un produit brut de 64,4 millions de dollars du placement.

    Faits saillants financiers

    La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'établissaient à 62,5 M $ au 30 septembre 2017. Le PAPE a rapporté 58 M $ après les escomptes et les frais d'un souscripteur d'environ 6,4 M $. Cellectis reste notre actionnaire majoritaire avec 79,8% des actions. Nous avons conclu un contrat de cession-bail en vertu duquel nous avons vendu le terrain et l'entrepôt à un promoteur qui, à son tour, construit l'installation personnalisée pour nous. Cet arrangement nous a rapporté environ 7 M $ en espèces.

    Au troisième trimestre, nous avions des dépenses d'exploitation de 1,9 M $. Les dépenses en R et D pour le troisième trimestre ont augmenté de 5,2 M $ d'une année à l'autre, car nous avons ajouté des membres de notre équipe de R et D et des produits clés avancés dans le portefeuille, tel que décrit ci-dessus. À la fin de l'introduction en bourse, nous avons également comptabilisé une charge hors trésorerie de 4,8 M $ pour les charges liées aux options d'achat d'actions liées aux attributions de 2014 à 2017.

    Les dépenses liées aux ventes, aux frais généraux et à l'administration ont augmenté de 5,2 M $ pour le troisième trimestre en raison de la constitution de notre équipe de direction et d'une charge non monétaire de 4,5 M $ liée aux options d'achat d'actions attribuées depuis 2014. En Au total, 9,3 M $ ont été comptabilisés au troisième trimestre comme une charge d'options d'achat d'actions hors trésorerie.

    Nous prévoyons que les dépenses en espèces augmenteront à mesure que nous recruterons des scientifiques et que nous renforcerons nos capacités commerciales. En outre, nous étudions activement la propriété intellectuelle sous licence, nous participons à des activités de réglementation, complétons notre connaissance de l'industrie alimentaire et améliorons notre compréhension des besoins des clients. Nous prévoyons que notre position de trésorerie actuelle sera suffisante pour financer les opérations jusqu'à la mi-2019.

    Signaler un abus

  • hpomes
    14 novembre 201709:27

    effectivement je vous reco pour votre solidité de votre endurance ...
    vu votre investissement de départ à 100% encore une fois ....
    et après avoir ....vu une PV potentielle non négligeable voire très significative fondre sous la pluie.....

    Signaler un abus

  • joelle46
    14 novembre 201709:52

    calyxt ne parle pas de mildiou.

    parler de "pieds carrés" pour des surfaces, je trouve ça croquignolesque...le système métrique international, ça leur dit quelque chose?

    Signaler un abus

  • joella
    14 novembre 201712:54

    Le soja sera commercialisable aux USA, Chili et Argentine... En attendant les autres approbations.

    Signaler un abus

  • joella
    14 novembre 201712:56

    Les pieds carrés... J'ai effectué la traduction. Calyxt ne donne rien en français

    Signaler un abus

  • dlamott2
    14 novembre 201713:02

    bah vous divisez par 10 et vous mettez des m2

    Signaler un abus

  • remele
    14 novembre 201713:16

    Les discussions ont débuté avec les clients potentiels qui ont exprimé l'intéret sur la valeur ajoutée.
    "in - licensing" octroi de franchise pour les partenaires,le moyen le plus rapide de faire enter du cash ..?
    ou 'in - licensing " prendre des licences,mais là ,je voies pas trop l'intérèt.

    Signaler un abus

  • M4761905
    14 novembre 201713:20

    oui mais le mildiou est du au pluie acide, vu la pollution c'est pas près de s'arrêter pi y a un nouveau mildiou plus costaud les tomates italienne ont reçu!

    Signaler un abus

  • Hellia
    14 novembre 201713:47

    Comment peut on etre optimiste alors que le cours a ete divise par deux depuis 2 ans alors que les concurrents sont a leurs plus hauts et que kite a ete rachetee pour un montant egal a 13 fois la capi de cellectis ?
    La performance du titre est lamentable et je ne vois aucun signe d'amelioration.

    Signaler un abus

  • Mooogli
    14 novembre 201716:00

    @M152518

    En fait, c'est parce que Joella a essayé de trouver des infos sur Ekinops, et maintenant Cellectis, que "on voit le résultat" sous la forme d'un cours boursier bas ?

    Au delà du lamentable comme argumentation ...
    Hop, dans ma trappe à ineptes ...

    Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer