1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
13.490 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 13.490

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

13.490

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

573 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

09.12.19 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14.830

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : Les antibiotiques...

dlamott2
03 nov. 201718:08

réduisent l'efficacité des traitements par immunothérapie. Découverte publiée sur Science.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

23 réponses

• dlamott2
    03 novembre 201718:13

voir article du point publié à 13 heures

Signaler un abus

• joella
    03 novembre 201721:56

Le pire, c'est que c'est logique puisque les bonnes baceries contribuent a lutter contre les cancers, donc les decimer par antibiotique retire une des defenses de l'organisme.
    A terme on utilisera plutôt les "phages" pour cibler des bactéries pathogènes spécifiques sans décimer les bonnes bactéries.
    Pour le protocole de cellectis, ces données seraient primordiales, s'ils se préoccupaient d'en prendre connaissance.
    En effet, si les sujets ayant une rechute ont des infections, le soin peut en être la cause... les probiotiques permettront peut-etre de sauver le patient, cela dit désormais on a une piste pour relier ces bonnes bactéries aux cancers eux-memes... par quels moyens les bactéries les stoppent-ils ?
    Le symbiote assure-t-il sa survie au sauvant le malade de son cancer ?
    Les bactéries symbiotiques sont présentes dans tout le règne animal et affectent soit la nutrition, le développement, la reproduction ou bien l?immunité de l?organisme hôte.

Signaler un abus

• forwward
    04 novembre 201710:01

c'est encore une bonne raison pour investir un peu plus dans la recherche pour de nouveaux antibiotiques qui est en panne depuis une dizaine d'année.

Signaler un abus

• almasty
    04 novembre 201710:36

Nouvel essai; le post est systématiquement effacé, il doit y voir un mot cochon quelque part.
    Pour ceux qui veulent approfondir le sujet du lien entre microbiote et immunité/immunothérapie :
    Une publication de Laurence Zitvogel de 2015 (article citée 78 fois)
    "we discuss how disequilibria in the intimate relationship between the host and intestinal bacteria (dysbiosis) affect oncogenesis, tumor progression, and response to cancer therapy and how the gut microbiota may be manipulated for therapeutic purposes."
    "Accumulating evidence demonstrates that intestinal bacteria influence oncogenesis, tumor progression, and response to therapy."
    "In this context, the limited selectivity of most conventional antibiotics and the elevated interindividual heterogeneity of the gut microbiota may constitute major obstacles. Highly specific antimicrobials such as bacteriocins and the development of new technologies allowing for the rapid in-depth characterization of the gut microbiota on a personalized basis may circumvent these issues, at least in part."
    in
    Cancer and the gut microbiota: An unexpected link (2015 - article libre d'accès)
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4690201/

et un article de synthèse :
    Microbiota: a key orchestrator of cancer therapy (2017 - article payan t)
    * doi:10.1038/nrc.2017.13 pour ceux qui ont un accès (via un compte universitaire par exemple)
    J'extrais ce passage pour les autres qui souligne le rôle des Toll Like Receptors et de l'immunité innée dans le priming de l'immunité par le microbiote:
    "In tumours of microbiota-depleted mice, the total number of infiltrating inflammatory monocytes before treatment is unaltered while the number of monocytederived Ly6C+ major histocompatibility complex (MHC) class II+ cells is reduced. These data suggest impaired differentiation of bone marrow-derived infiltrating inflammatory monocytes into cells with the characteristics and functions of macrophages and dendritic cells in the tumour microenvironment of microbiotadepleted mice. However, only after CpG-ODN treatment are major differences in gene expression, particularly in genes encoding inflammatory products and markers, for example, TNF and IL-12, observed in tumour-infiltrating myeloid cell subsets between microbiota-depleted and conventionally raised mice. A partial reduction in the response of the myeloid cell to CpG-ODNs is also observed in TLR4-deficient mice, and oral administration of the TLR4 agonist LPS to microbiota-depleted mice reconstitutes the responsiveness of the myeloid cells62 (FIG. 4). These results suggest that the gut microbiota, in part through TLR4 signalling, systemically primes myeloid cells, including tumour-infiltrating cells, for responsiveness to TLR9, a phenomenon that resembles the 'trained' innate resistance described with various innate effector cell types."

Ceci ne constitue pas une incitation d'achat ni une atteinte aux bonnes moeurs.

Signaler un abus

• rorolmop
    04 novembre 201710:44

@almasty reco
    Bonnes références et bons articles qui de plus ont le gros mérite de ne pas faire prendre un suivi et des questions continues depuis plusieurs années (on y pensait également avant), pour des nouveautés magnifiques ou révolutionnaires.

Signaler un abus

• M4802577
    04 novembre 201710:55

Après Rika Zarai, c'est maintenant Greg Bear. Vous nous gâtez sur ce forum

Signaler un abus

• forwward
    04 novembre 201711:02

In this context, the limited selectivity of most conventional antibiotics and the elevated interindividual heterogeneity of the gut microbiota may constitute major obstacles. Highly specific antimicrobials such as bacteriocins and the development of new technologies allowing for the rapid in-depth characterization of the gut microbiota on a personalized basis may circumvent these issues, at least in part

d'où a nécessité de relancer la recherche sur les antibiotiques

Signaler un abus

• tale1751
    04 novembre 201711:54

@Almasty : pas assez calée en anglais pour comprendre cet article médical mais si Roro
    met un reco c'est que c'est un bon article, du coup je mets une reco aussi mais plus pour
    la dernière phrase française qui m'a fait sourire :-)

Signaler un abus

• Lilasoa
    04 novembre 201712:04

Reco !

Signaler un abus

• joella
    04 novembre 201712:11

LES ANTIBIOTIQUES FONT TROP DE DÉGÂTS, NE SONT PAS SÉLECTIFS ET DÉCIMENT NOTRE FLORE, ILS CRÉÉS SUR LE LONG TERME DES RÉSISTANCES INSOLUBLES... CETTE DÉCOUVERTE MAJEURE AUTOUR DES ÉCHECS EN IMMUNOTHÉRAPIE A CAUSE D'ANTIBIOTIQUES EST UNE BONNE OCCASION DE DÉVELOPPER LA PHAGOTHERAPIE, MAIS AUSSI D'EXPLORER QUELLES VOIES EXPLOITENT LES BONNES BACTÉRIES POUR NOUS EVITER D'AVOIR UN CANCER..

Pardon pour les majuscules, erreur de frappe, pas le temps de reecrire.

Signaler un abus

• Alter753
    04 novembre 201712:48

c'est pas Deinove qui bosse sur de nouveaux antibiotiques ? si Truffle n'était pas au capital.....

Signaler un abus

• M4802577
    04 novembre 201713:03

Il y a des entreprises françaises travaillant sur de nouveaux antibiotiques
    mais non cotées

Signaler un abus

• forwward
    04 novembre 201713:59

In this context, the limited selectivity of most conventional antibiotics
    Dans ce contexte, la sélectivité limitée de la plupart des antibiotiques conventionnels

D'où je répète ici l'intérêt de relancer la recherche dans de nouveaux antibiotiques plus spécifiques. L'OMS a alerté sur le manque de moyens dans ce domaine.

Signaler un abus

• tale1751
    04 novembre 201718:05

Vous savez que la peste se soigne simplement avec des antibiotiques
    quand elle est dépistée à temps ?

Moi je pensais qu'on était forcément condamné, les images des films
    cultes où l'on voit les pestiférés mis l'écart dans les endroits sordides
    d'où on entendait les clochettes, dont on les avait affublés pour signaler
    leur arrivée dans les lieux "non contaminés", (virgule) m'étaient restées en
    mémoire. Et la lecture de "La peste" de Camus n'avait rien arrangé
    aux souvenirs ....

Pourquoi je parle de ça ? A cause de la recrudescence de la peste à
    Madagascar qui finalement se soigne par antibiotiques
    encore faut-il que les gens puissent s'en procurer.

Merci l'OMS qui a fourni plus de 1.2 millions de doses d'antibiotiques
    pour lutter contre ce fléau que je pensais éradiqué. En fait, chaque année
    l'île en est atteinte plus ou moins. Il semblerait que cette année ce soit plus
    tôt dans le temps et qu'il y ait plus de victimes

Quel rapport avec Cellectis ?? Heu ... aucun mais comme vous parlez
    d'antibiotiques, moi aussi je voulais parler d'antibiotiques ...
    Et bien voilà qui est fait :-)

Signaler un abus

• tale1751
    04 novembre 201718:14

@Joella : "LES ANTIBIOTIQUES FONT TROP DE DÉGÂTS, NE SONT PAS SÉLECTIFS ET DÉCIMENT NOTRE FLORE,"

Tu as bien raison Joella et personnellement j'ai horreur d'avoir la flore décimée lol

Signaler un abus

• tale1751
    04 novembre 201718:19

La phagothérapie soigne un très grand nombre de bactéries multi résistantes:

o Maladies infectieuses de la peau telles que l'acné, furonculose, carbunculosis et pyodermite

o Infections pulmonaires

o Plaies, brûlures, ulcères, plaies, et complications par différentes infections

o infections de la cavité buccale, tels que la stomatite et la gingivite.

o infections rhino-pharynx et oculaires telles que l'amygdalite, la pharyngite, la rhinite, la sinusite, conjonctivite.

o Les infections intestinales comme la dysenterie, la salmonellose, la colite, et la dyspepsie

o Infections génito-urinaires, y compris les infections chroniques de la vessie et la prostatite

o Complications de la fibrose kystique.

o Les infections associées à un système immunitaire affaibli du à l'utilisation de stéroïdes, la radiothérapie, le traitement du cancer, les médicaments immunosuppresseurs, ou d'autres conditions médicales telles que le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA)

o Infections chirurgicales, y compris les prothèses et l'ostéomyélite infectées compliquées

.oLa folliculite récidivante

Personnellement j'adhère à tout ce qui ressort d'un traitement naturel

Signaler un abus

• Luffyoo
    04 novembre 201718:52

Plop tale, sur bourso le we D:

Signaler un abus

• tale1751
    04 novembre 201718:58

@Luffyoo : "plop" ??

Signaler un abus

• Luffyoo
    04 novembre 201719:02

Coucou

Signaler un abus

• Luffyoo
    04 novembre 201721:40

Anw tu prends ma defense t'es vachement gentille, mais j'ai meme pas pu voir ce qu'il a ecrit :[ j'aime bien les drama en plus

Check tes mp

Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

23 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse