1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
12.050 (c) EUR
+0.42% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    11.840

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    12.290

  • + bas

    11.840

  • volume

    26 266

  • valorisation

    511 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    22.11.19 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.650

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : Technologie valorisée à 16M€...

heurtey
24 juil. 200823:19

Je rappellerai juste comme exemple que le marché de la thérapie génique pour la mucoviscidose est estimé à plus de 2 milliards de dollars en 2006.

Que d’ici 2010, la Société escompte qu’un total de quarante MRS ( potentiels médicaments ou OGM ) seront activement utilisées par ses clients et partenaires.


C'est quoi votre problème ??? vous aimez vendre à perte ??? Pourquoi avez-vous acheté des titres ???



------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Anémie falciforme

L'anémie falciforme est une maladie autosomale récessive causée par une mutation ponctuelle dans le gène de l'hémoglobine bêta. Tandis que les globules rouges normaux vivent près de 120 jours dans le sang de personnes saines, les globules rouges falciformes n'ont que 10 à 20 jours de vie. 87% des patients souffrant d'anémie falciforme présentent la même mutation. C'est la maladie génétique à plus forte prévalence aux Etats-Unis d'Amérique avec près de 120 000 malades. La taille du marché mondial de l'anémie falciforme est d'environ 500 millions d'euros en 2007 selon le « Centre of Disease Control – estimation 2002 ».

2. Déficit combiné immunitaire sévère lié à l'X (X-SCID)

Le X-SCID est une maladie génétique liée au chromosome X et caractérisée par un déficit immunitaire sévère avec une absence des cellules B et T. Les enfants diagnostiqués avec un X-SCID vivent en général dans des espaces confinés avec un air totalement filtré. Jusqu'à présent la seule réponse possible pour ces malades était la transplantation totale de moelle osseuse pour reconstituer l'ensemble de leur système immunitaire. En 2003, un nouvel espoir est né avec des essais prometteurs de thérapie génique réalisés en France. Cependant, des insertions du vecteur de thérapie génique dans des portions du génome de l'hôte ont conduit à l'apparition de leucémies. Pour éviter ce type d'accidents génétiques, les méganucléases peuvent être une solution idéale, car elles permettent d'éviter l'insertion au hasard, et peuvent contribuer à rendre l'approche de thérapie génique beaucoup plus sûre.
27
Il existe près de 5 000 patients dans le monde souffrant d'X-SCID, dont l'incidence est de 1 pour 100 000 naissances. D’après « l’Institute of Child Health », appartenant à « l’University College of London » (communiqué de presse du 10 mars 2005), le traitement actuel de cette maladie coûte environ 200 000 livres (environ 300 000 euros) par an et par patient. Ce traitement actuel fait surtout appel aux transplantations de moelle osseuse, dont le coût unitaire est de l’ordre de 100 000 livres (environ 150 000 euros) selon la même source.

3. Xeroderma Pigmentosum (XP)

Xeroderma pigmentosum (XP) est une photodermatose caractérisée par l'apparition, dès les premiers mois, d'une hyperpigmentation cutanée dans les parties du corps exposées au soleil. Ces lésions dégénèrent en tumeurs avec une fréquence environ 4 000 fois plus élevée que dans la population normale. D'autres manifestations cliniques peuvent être associées, comme des neuropathies et des anomalies du développement. C'est une maladie d'origine génétique, transmise selon un mode récessif autosomique. Le défaut génétique primaire engendre dans le processus de réparation de l'ADN des lésions induites par les radiations ultraviolettes (UV de la lumière solaire). Cette aberration se traduit par un phénotype cellulaire d'hypersensibilité aux rayons UV et un taux de synthèse de réparation réduit. Huit gènes ont été identifiés jusqu'à présent pour les formes classiques de XP, plus un autre groupe, le XP-variant. Les divers symptômes ainsi que leur gravité et l'âge d'apparition varient en fonction du gène muté.
Il n'existe aucun traitement actuellement. L'application topique avec une préparation liposomique d'une enzyme de réparation d'ADN d'origine bactérienne, l'endonucléase denV T4, aurait montré une certaine réduction de la fréquence d'apparition de kératoses actiniques et de carcinome basal de l'épiderme. Ce produit, appelé Dimericine® est en développement clinique par la société AGI Dermatics.
Le marché lié à cette maladie s’inscrit dans le marché des mélanomes évalué à 775 millions de dollars en 2010 selon une étude Datamonitor, publiée en décembre 2002. Une étude de Datamonitor publiée en mars 2004, identifie les produits innovants récemment commercialisés ou sur le point de l’être et donne une estimation des ventes générées par ces produits sur la période 2004-2012.

4. Mucoviscidose

La mucoviscidose ou fibrose kystique (cystic fibrosis) est une maladie autosomique récessive, c'est à dire que seuls les homozygotes sont malades. C'est la maladie génétique grave la plus fréquente en France. On estime à environ 2,5 millions le nombre de français pouvant transmettre le gène responsable de la maladie.
La mucoviscidose est caractérisée par un dysfonctionnement généralisé des glandes exocrines provoquant un épaississement des sécrétions muqueuses et une exceptionnelle richesse de la sueur en chlore et en sodium. Cette affection est liée à des mutations d'un gène dit CFTR (Cystic Fibrosis Transmembrane Regulator), situé sur le chromosome 7 et qui code pour la synthèse d'une protéine appelée Cystic Fibrosis Transmembrane Conductance Regulator.
La mucoviscidose affecte les appareils respiratoire, digestif et reproductif d'enfants et de jeunes adultes. La durée de vie moyenne des personnes atteintes de cette maladie est d’environ 30 ans.
Il n'existe actuellement aucun traitement curatif. 90% des décès sont dus aux insuffisances respiratoires. Le grand espoir réside dans la thérapie génique qui consiste à modifier le matériel génétique des cellules épithéliales respiratoires des patients atteints, par l'introduction dans les cellules d'une copie du gène CFTR sauvage (gène sain) grâce à un vecteur viral.
29
La mucoviscidose touche environ 70 000 patients dans le monde selon la Cystic Fibrosis Foundation. Pour le seul traitement des pancréatites, le marché représentait 262 millions d’euros en 2003, et était projeté entre 400 et 500 millions d’euros en 2010 (source : Meristem Therapeutics). Le marché de la thérapie génique est estimé par ailleurs à plus de 2 milliards de dollars en 2006 (source : Copernicus Therapeutics Inc.).

5. Traitement des lésions cardiaques par thérapie cellulaire (autologue)

La thérapie cellulaire par des cellules précurseurs dérivées de biopsies est actuellement techniquement limitée. L'assimilation et l'intégration des cellules greffées dans le tissu contractile pourraient être grandement améliorée par l'ingénierie génomique avec les propres cellules des patients. La Société vise notamment les marchés de l’infarctus du myocarde et le choc ischémique, qui représentent les premières causes de décès en Europe et aux Etats-Unis. Selon le site Internet Advances Reports, les ventes d’anti-coagulants, d’anti-plaquettaires et de thrombotiques (prescrits dans les maladies visées) s’élèvent à 13,5 milliards de dollars en 2005. D’après cette même source, le taux de croissance attendu des ventes de ces trois classes de médicaments est de l’ordre de 7,4% sur la période 2005-2010.
Dans le domaine cardiovasculaire, la thérapie génique pourrait représenter un marché de plus de 1,5 milliards de dollars en 2012, en croissance annuelle de 60% d’ici à 2012 (source: Datamonitor, Peripheral Artery Diseases, 11/2004).

http://www.cellectis.com/extfiles/Cellectis_Doc_de_Base.pdf

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

  • heurtey
    24 juillet 200823:29

    Société blindée de cash, nombreux partenariats; technologie propriétaire verrouillée et absoluemment nécessaire dans toutes thérapies géniques...

    What else ?

    Le prix du pétrole, le dollard, ou l'immobilier nous touche t-il ???

    Ils n'ont même pas besoin de prêt b.ordel !


    ;-p
    J'arrête.

    Bonsoir.

    Signaler un abus

  • hmarcus
    25 juillet 200801:07

    et pourquoi donc, il faut bien des vendeurs pour pouvoir acheter, on est peut etre pas obliger d acheter au plus cher, pourquoi tjrs critiquer les vendeurs , moi j suis acheteur, mais pas a n importe quel prix, c est la loi du marche,

    Signaler un abus

  • heurtey
    25 juillet 200809:25

    Biensûr, biensûr Marcus. Tu veux moins cher, encore moins cher.

    Si tu veux, je te la fais à 2€, plus un jouet surprise...

    ;-)

    Signaler un abus

  • heurtey
    25 juillet 200810:04

    Tu te souviens, lorsqu'elle était tombée quasi au niveau de ses fonds propres ?
    Tu vois combien elle est valorisée now; alors que tout était déjà "écrit" dans le business plan.
    Je maintiens que cette valorisation est folle.

    Signaler un abus

  • nougat05
    25 juillet 200812:29

    Signaler un abus

  • hmarcus
    25 juillet 200813:14

    c est quoi comme cadeau? t enerves pas, je sais que c est agacant mais c est le jeu, et dis toi bien que ce n est pas ce que tu marques sur le post qui changera grand chose au cours , ce n est pas nous qui menons la barque, il y a les gros qui font peur aux petits, le probleme c est de bien voir et de comprendre comment ils font et de les suivre , sous toutes reserves parce qu ils se plantent miserablement, la preuve , bollore avec vk, et selliere avec legrand et st gobain, il l on paye vachement cher, quand a ta vente si tu l as mets a 1.80 j t en achete deux cache

    Signaler un abus

  • hmarcus
    25 juillet 200813:19

    genp depuis 2001 et ERF 48.01 il a + d une semaine( depuis un an j attendais) , mais peu de titres parce que j attends le CAC en dessous de 3900 voir 3700 comme attendent les pros

    Signaler un abus

  • hmarcus
    25 juillet 200813:24

    sauvez vous d exo en Aout dernier, apres la premiere baisse de Shangai, j en ai sauve au moins 3 , les petits malins m ont pas cru, tant pis , j ai tjrs essaye d etre honnete mais je suis tjrs en avance , mieux moins gagner et ne pas perdre, ca fais 20 ans et 3 vrais Krach , on devient tres mefiant

    Signaler un abus

  • heurtey
    25 juillet 200813:42

    Le fait d'être et de "participer" à ce forum démontre implicitement votre intérêt pour cette société.

    Voudriez-vous nous mettre en garde sur quelque chose en particulier ?

    Avez-vous des informations constructives à nous faire partager ?


    P.s : les "gros" font n'importe quoi, et les fortunes se font et se défont très vite.


    En tant qu'investisseur expérimenté vous êtes naturellement le bien venu.

    Signaler un abus

  • hmarcus
    25 juillet 200813:55

    je specule tres peu, mais j essaie d acheter au moins cher, ce qui me parait normal, maintenant , j ai une petite ligne de cellectis, mais aussi de chez Innate bio vivalis hybrigenics, mais comme d hab j attends des cours plancher pour en acquerir de grosses lignes, mais vu le marche ce n est peut etre pas le bon moment, la valeur boite n a rien a voir, mais faut etre extremement patient on attend un marche baissier, ds les mois qui suivent, rebond peut etre avant mais apres ca ne va peut etre pas brillant, alors en attente stand by, et faut pas s enerver si le cours baisse, pas vendu pas perdu

    Signaler un abus

  • nougat05
    25 juillet 200814:08

    jack et le haricot magique

    yéssss ! celui qui monte jusqu'au ciel !:0)

    Signaler un abus

  • hmarcus
    25 juillet 200814:12

    Signaler un abus

  • heurtey
    30 juillet 200813:12

    Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer