1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
10.750 (c) EUR
-1.19% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    10.700

  • clôture veille

    10.880

  • + haut

    10.920

  • + bas

    10.700

  • volume

    24 463

  • valorisation

    456 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    20.09.19 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.220

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.280

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : Grosse News !

apasca11
06 nov. 200721:00

Accord avec BAYER !!!

http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp?lan=NL&docid=453144&cha=1721

Cellectis lance avec Bayer CropScience un nouveau programme pour l'utilisation de la technologie des Méganucléases dans les plantes de culture
(06/11/07 17:35 CET)
NOTE D'INFORMATION SANS DIFFUSION

Biocitech, France, le 6 novembre 2007 Cellectis SA, la société française d'ingénierie rationnelle du génome, a révélé aujourd'hui le lancement d'un nouveau programme en collaboration avec Bayer CropScience, utilisant la technologie propriétaire des Méganucléases à façon de Cellectis chez les plantes pour développer des produits à usage agricole.

Les Méganucléases représentent une technologie propriétaire d'ingénierie du génome développée par Cellectis qui permet une réécriture très précise de séquences génétiques. Ce sont des endonucléases, spécifiques d'une séquence, ayant des sites de reconnaissance étendus (>18-24 bp). Cette haute spécificité garantit que la Méganucléase puisse se fixer et couper à un endroit unique d'un génome choisi, évitant l'imprécision associée à la plupart des autres méthodes de modification de gène. Les méganucléases à façon peuvent être fabriquées pour des applications impliquant le ciblage d'un gène très spécifique, comprenant l'addition, la modification ou la délétion d'une séquence génomique.

Depuis 2006, Cellectis et Bayer CropScience ont déjà une collaboration en cours, portant sur des cibles spécifiques chez les plantes. Ce nouveau programme comprend la fabrication de Méganucléases modifiées à la spécificité dédiée pour reconnaître de nouvelles cibles données dans le génome de plantes de culture.
Les objectifs et les termes de cette collaboration n'ont pas été divulgués.

" Ce nouveau programme conforte notre présence dans le secteur des biotechnologies en agronomie. Il renforce notre collaboration avec Bayer et confirme notre stratégie, " commente David J.D. Sourdive, Directeur commercial corporate de Cellectis. " Nous atteignons les objectifs prévus et réussissons ainsi à mettre en oeuvre notre modèle économique. "

A propos de l'accord
Les Méganucléases peuvent induire des modifications précises, chirurgicales dans le génome des plantes et elles ont le potentiel d'être le prochain outil pour faciliter des progrès importants en augmentant les rendements des récoltes et en créant de nouveaux produits à base de plantes pour les sociétés clientes de Bayer CropScience.

Les applications en agronomie représentent un segment de marché clairement ciblé par Cellectis et la collaboration avec Bayer fait partie de ses efforts pour voir sa technologie propriétaire par Méganucléases appliquée chez les plantes. Ce nouveau programme est entièrement conforme à la stratégie de Cellectis.

Note de mise en garde
Cette note d'information fait explicitement ou implicitement état de certains éléments prévisionnels ou prospectifs concernant Cellectis et ses activités. Ces éléments prévisionnels reposent sur des hypothèses retenues et des analyses réalisées par les dirigeants de Cellectis à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, des conditions actuelles, des développements anticipés et d'autres facteurs qu'ils ont jugé appropriés. Ces éléments prévisionnels ne constituent pas des garanties de la performance future de Cellectis et sont sujets à des risques, incertitudes et autres facteurs connus ou non qui pourraient occasionner un écart important entre les résultats, la situation financière, les suggérés par ces éléments prévisionnels. Cellectis fournit ces éléments à la date de la présente note d'information et décline toute obligation de mise à jour sur la base de toute nouvelle information, événement ou autre motif. Au nombre des risques et incertitudes susceptibles d'occasionner un écart entre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations futurs de Cellectis et ceux envisagés ou suggérés par ces éléments prévisionnels figurent notamment les risques et incertitudes décrits dans les paragraphes "Facteurs de risques" du prospectus préparé par Cellectis et approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF") le 22 janvier 2007 sous le visa n° 07-023, disponible sur le site internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) [et sur celui de Cellectis (http://www.cellectis.com).

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

  • phil007
    07 novembre 200700:39

    Signaler un abus

  • phil007
    07 novembre 200710:42

    Signaler un abus

  • thazitun
    07 novembre 200711:00

    Cependant il est dommage que l'info n'est était relayé par les brooker dans leurs morning. Pas de note à ce sujet. (pourtant la SG a le contrat de liquidité)
    Les fournisseur d'info "grand public" non plus (boursorama, boursier, nextnews, etc...........)
    INfo même pas disponible sur reuters ou Bloomberg (et ça, c grave!!!! meme des capi inférieur à 5 M€ st plus présente)

    donc Reco à Apasca pour la news

    et carton rouge à cellectis pour 1 des 2 raisons suivantes:

    * l'info est pourri et ne sert à rien, donc fallait pas communiquer! (amha ce n'est aps le cas)

    * alcls a un prob de communication de ouf. ils nont pas vu les définitions de transparance ou de relai d'information........ je me demande franchement à quoi il joue.

    juste pour rappel, la bourse prefere les cours "lissés" que les gap de 500 pbs. et surtout comment voulez vous que le cours progressent si les brooker ne sont pas au jus!! je en parle meme pas de la confiance qui fond comme neige au soleil. un investisseur en prendra jamais el risque d'y rentrer de peur de ne pas etre averti d'un evenement.

    ps: promis, plus jamais je reviens sur ce sujet

    Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer