1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
11.630 EUR
+0.95% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    11.610

  • clôture veille

    11.520

  • + haut

    11.650

  • + bas

    11.580

  • volume

    2 379

  • valorisation

    494 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    17.09.19 / 10:14:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.210

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : accord, 1 de plus et pas des moindre

tessea
15 oct. 200718:06

Biocitech, France et Kobe, Japon, le 15 octobre 2007
Communiqué de Presse
Cellectis signe un accord de licence non-exclusif avec TransGenic, pour l'utilisation de la technologie de recombinaison homologue.

Biocitech, France et Kobe, Japon - le 15 octobre 2007 - Cellectis S.A., société de biotechnologie spécialisée dans l'ingénierie du génome, qui développe pour la santé, la recherche et l'industrie une nouvelle classe de produits permettant la réécriture de séquences d'ADN à façon, et TransGenic Inc, fournisseur d'outils dans le domaine de la pharmacie et du développement diagnostique fondés sur ses technologies de production de souris génétiquement modifiées et un large spectre de produits d'anticorps, annoncent, aujourd'hui, la signature d'un accord de licence non-exclusif portant sur une famille de brevets (JP 3059481, JP 3298842 et JP 3298864), relatifs à un procédé de remplacement ou d'insertion spécifique d'un gène dans un génome receveur par recombinaison homologue.

Cette technologie est la référence mondiale en matière de ciblage de gène et elle est utilisée pour substituer, supprimer ou insérer de façon précise des séquences génétiques en un lieu donné du génome. En particulier, elle est souvent utilisée dans l'industrie et dans la recherche pour la génération de souris modèles portant des gènes modifiés afin d'étudier leurs fonctions et/ou de reproduire des pathologies humaines. De tels modèles sont souvent utilisés pour élucider les mécanismes de maladies et pour tester des médicaments candidats au cours de leur découverte et de leur développement. La technologie a été inventée à l'Institut Pasteur, qui a ensuite concédé à Cellectis des droits exclusifs mondiaux sur la famille de brevets couvrant la plateforme.

L'accord de licence donne à TransGenic le droit d'utiliser les technologies brevetées de Cellectis pour la génération et la commercialisation de souris génétiquement modifiées.
Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

Cellectis consacre un effort soutenu à promouvoir l'adoption de sa technologie comme référence mondiale, pour toutes les applications possibles. La position brevetaire forte de Cellectis s'étend aussi au Japon et cet accord de licence est une mise en œuvre directe de la stratégie de la société. Au Japon, les technologies de Cellectis seront intégrées dans les procédés de l'industrie pharmaceutique, ainsi que dans sa chaîne de valeur.

"Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord de licence avec TransGenic, qui déploiera cette puissante technologie brevetée pour le développement de modèles in vivo pour l'industrie pharmaceutique", a déclaré David J.D. Sourdive, Vice Président et Directeur commercial corporate de Cellectis. "Notre approche rationnelle apporte un bénéfice important à l'industrie. Elle se concentre sur des modifications ciblées (plutôt que des modifications aléatoires). Cet accord avec TransGenic, illustre à la fois notre position brevetaire forte au Japon, mais aussi démontre notre capacité soutenue à réaliser nos objectifs ".

" TransGenic produit et analyse de façon systématique un grand nombre de souris 'knock-out' par une méthode de 'gene trap' permutable, et génère également des souris génétiquement modifiées ('knock-out') par ciblage génique à façon pour l'industrie pharmaceutique et les universités. Nous sommes convaincus qu'obtenir, pour la première fois au Japon, une licence de cette technologie d'utilisation large et incontournable pour produire et vendre des souris 'knock-out' par ciblage génique, nous permettra d'étendre notre future activité commerciale. Cet accord permet aux chercheurs de conduire diverses investigations utilisant nos souris 'knock-out' sous licence de ces brevets parapluie, " déclare M. Masahiro Koreishi, Directeur Général de TransGenic Inc.
A propos de la recombinaison homologue

La recombinaison homologue est basée sur les mécanismes cellulaires naturels de maintenance et de réparation de l'ADN présents dans tous les organismes et toutes les cellules vivantes. Elle est le fondement technologique de l'ingénierie rationnelle du génome, le cœur de l'expertise de Cellectis. Cette solide plateforme technologique est largement utilisée en sciences de la vie, en particulier pour le ciblage de gènes, et elle a prouvé son efficacité depuis plus d'une décennie. Aujourd'hui, la recombinaison homologue est devenue la référence mondiale pour élucider la fonction des gènes et pour générer des modèles animaux pour les industries pharmaceutiques et des biotechnologies.
L'importance de cet accord pour Cellectis et TransGenic

Les technologies propriétaires d'ingénierie rationnelle du génome de Cellectis ont été développées grâce à deux ensembles de technologies fondamentales découvertes et brevetées par l'Institut Pasteur : les méganucléases naturelles et la recombinaison homologue. En 2000, Cellectis a obtenu les droits exclusifs pour six technologies de l'Institut Pasteur dont les méganucléases naturelles et la recombinaison homologue. Forte de cette position brevetaire, Cellectis développe et brevette sa technologie propriétaire, l'objectif de sa technologie étant de modifier la spécificité des méganucléases afin qu'elles puissent couper tout ADN en un endroit prédéterminé.

Cellectis cède aussi des sous-licences sur les technologies fondamentales à des partenaires industriels et académiques dans des domaines restreints, non seulement pour étendre l'utilisation de sa technologie et l'établir comme référence, mais aussi, pour générer des revenus importants comme le démontre la signature de plus de 45 accords. Le présent accord avec TransGenic est une sous-licence portant sur la technologie de recombinaison homologue.

TransGenic Inc. a développé son activité en se centrant sur les souris 'knock-out' et les anticorps.

TransGenic offre un service de production de souris génétiquement modifiées à façon, dans lesquelles des gènes sélectionnés sont effacés par ciblage génique. La technologie très fondamentale de recombinaison homologue est nécessaire pour l'obtention de ces souris et est protégée par des brevets. TransGenic est la première société japonaise à acquérir une licence de cette technologie pour la fourniture à façon de souris 'knock-out' au Japon. Ainsi, les chercheurs ayant obtenu des souris 'knock-out' de TransGenic peuvent mener diverses recherches sous licence de ces brevets. La licence apporte également un bénéfice à l'activité de TransGenic.

En outre, l'activité de TransGenic liée aux anticorps est fondée sur la technologie GANP de production de ces molécules. Elle consiste à produire des anticorps monoclonaux de haute affinité en utilisant des souris surexprimant les gènes GANP. TransGenic Inc. a ainsi constitué une plate-forme d'ingénierie de protéines incluant la technologie des souris GANP, et concède des licences aux producteurs de produits pharmaceutiques et diagnostiques. En outre, TransGenic Inc. développe également ses produits originaux dans les domaines du cancer, du diabète et de syndromes métabolique

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

  • thazitun
    15 octobre 200718:32

    Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués..... comme d'ahb, mais ça fait toujours plez

    Signaler un abus

  • M3364425
    15 octobre 200719:38

    je ne comprends pas toujours.Le PDG de cellectis nous dit qu'il ne comprends pas pourquoi l'action ne monte pas et à chaque fois on ne nous donne pas de chiffre.
    C'est vrai elle va monter dans les 5 prochaines année mais qui va attendre autant à par symantec.......

    Signaler un abus

  • M3364425
    15 octobre 200719:40

    Signaler un abus

  • nougat05
    15 octobre 200721:08

    le petit cochon va bien finir par exploser tôt ou tard !

    Signaler un abus

  • phil007
    15 octobre 200721:47

    à conserver pour LT

    Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer