1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
10.750 (c) EUR
-1.19% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    10.700

  • clôture veille

    10.880

  • + haut

    10.920

  • + bas

    10.700

  • volume

    24 463

  • valorisation

    456 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    20.09.19 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.220

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.280

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : accord

tessea
08 oct. 200719:30

Biocitech et Neuilly sur Seine, France, le 8 Octobre 2007
Communiqué de Presse
Les Laboratoires Servier et Cellectis signent un accord dans le domaine de l'ingénierie cellulaire.

Biocitech et Neuilly sur Seine, France - le 8 octobre 2007 - Cellectis SA, société française d'ingénierie rationnelle du génome, annonce aujourd'hui la signature d'un accord avec Servier dans le domaine de l'ingénierie de cellules industrielles destinées à la recherche et au développement pharmaceutiques.

L'accord porte sur l'utilisation, par les laboratoires Servier, de la plateforme cellulaire ?10 développée par Cellectis et du système de recombinaison par Méganucléases permettant l'insertion ciblée et reproductible de gènes d'intérêt dans cette lignée. Cette plateforme cellulaire permettra aux laboratoires Servier de dériver, de façon reproductible et rationnelle, des gammes de lignées cellulaires comparables entre elles et directement utilisables dans ses processus industriels. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

La plateforme cellulaire ?10 est fondée sur la lignée cellulaire CHO K1, couramment utilisée dans l'industrie. Cellectis l'a modifiée de manière programmable pour permettre d'y insérer des gènes cibles de thérapies pharmaceutiques, toujours au même lieu dans le génome, en induisant une recombinaison par méganucléase. Les cellules ainsi obtenues ne diffèrent des cellules originelles que par le gène inséré et constituent des outils industriels nouveaux pour l'étude de cibles thérapeutiques ou pour le crible de candidats médicaments.

Les méganucléases sont une technologie propriétaire d'ingénierie du génome développée par Cellectis, qui permettent une réécriture très précise des séquences génétiques. Ce sont des endonucléases, spécifiques d'une séquence, ayant des sites de reconnaissance étendus (>18-24 paires de bases). Cette haute spécificité garantit que la méganucléase se fixe et coupe à un endroit unique d'un génome donné, évitant l'imprécision associée à la plupart des autres méthodes de modification de l'ADN (notamment la transgénèse).

Emmanuel Canet, Président Recherche et Développement, Servier, déclare : " Nous sommes très heureux de la mise en place de cette collaboration avec la société Cellectis, qui nous permettra d'accéder à une technologie innovante dans le domaine de l'ingénierie du génome, et renforcera ainsi nos capacités à identifier de nouveaux candidats médicaments. Cet accord témoigne de notre volonté de nous renforcer dans le secteur des biotechnologies ".

"Nous sommes ravis et fiers de cet accord avec les laboratoires Servier, partenaire de choix pour Cellectis, en raison du niveau de performance élevé de leur R&D. Il illustre la stratégie de développement de Cellectis dans le domaine des outils pour l'industrie," commente David J.D. Sourdive, Vice Président en charge du Corporate Development de Cellectis. " Nous atteignons les objectifs selon le programme prévu et continuons ainsi à mettre en œuvre notre stratégie."
A propos de l'accord

Les méganucléases peuvent induire des modifications précises et chirurgicales dans le génome de cellules ou organismes vivants. La plateforme cellulaire ?10 a été modifiée pour permettre de dériver, rapidement et de façon reproductible, des lignées cellulaires pour un usage industriel.

L'accord donne à Servier l'accès à la plateforme cellulaire ?10 pour son usage interne et pour en dériver ses propres outils industriels.

L'ingénierie cellulaire, notamment pour l'industrie pharmaceutique, représente un segment clairement ciblé par Cellectis. L'accord avec Servier fait directement partie de ses efforts pour voir sa technologie propriétaire des méganucléases appliquée dans ce domaine et s'inscrit naturellement dans la stratégie de Cellectis.
A propos de Servier

Servier est le premier groupe pharmaceutique français indépendant, il est présidé par son fondateur le Docteur Jacques Servier. Le groupe est présent dans 140 pays et 82% des médicaments Servier sont consommés à l'international. Le chiffre d'affaires en 2006 s'élevait à 3,3 milliards d'euros dont 25% consacrés à la Recherche & Développement. Servier compte 19 Centres Internationaux de Recherche Thérapeutique, ses principaux axes de recherche sont les maladies cardiovasculaires, le système nerveux central et la psychiatrie, la cancérologie, le diabète et métabolisme et la rhumatologie.
Plus d'informations sur le site de www.servier.fr

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

  • phil007
    09 octobre 200709:14

    Signaler un abus

  • nougat05
    09 octobre 200717:49

    Signaler un abus

  • fauverg3
    09 octobre 200717:54

    graphe

    Signaler un abus

  • nougat05
    09 octobre 200720:10

    Signaler un abus

  • eldany
    09 octobre 200722:19

    Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer