1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
10.750 (c) EUR
-1.19% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    10.700

  • clôture veille

    10.880

  • + haut

    10.920

  • + bas

    10.700

  • volume

    24 463

  • valorisation

    456 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    20.09.19 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.220

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.280

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : en vue après la présentation de ses sem

M656196
26 sept. 200715:35

Cellectis : en vue après la présentation de ses semestriels


26/09/2007




(Boursier.com) - Bénéficiant d'une certaine exposition médiatique dans le sillage de la publication de ses comptes semestriels, le dossier Cellectis affiche mercredi un gain de 4,24% (sa plus forte hausse depuis la fin août), à 12,30 euros.

La société spécialisée dans l'ingénierie rationnelle du génome a publié hier ses comptes du premier semestre 2007, premier rendez-vous financier depuis son introduction en bourse, et tenu dans la foulée une réunion de présentation à l'attention des analystes financiers et de la presse spécialisée.

Sur le semestre, Cellectis a donc vu ses produits d'exploitation croître de 56% passant de 0,987 Million d'Euros au premier semestre 2006 à plus d'1,5 ME. Ce sont les ventes de produits et de licences qui ont le plus vite progressé, +de 61% en un an, à près de 0,86 ME, tandis que le montant des aides publiques a augmenté de 48% à 1,54 ME.

Interrogé par Boursier.com, Marc Le Bozec, Directeur Financier, a précisé : "Sur ce premier semestre, il est intéressant de constater que les charges augmentent à hauteur de 26% tandis que les revenus augmentent de 56% ce qui fait qu'au bout du compte la perte est stable par rapport au premier semestre 2006". Le résultat net est en effet de -1,79 ME, contre -1,73 ME au premier semestre 2006. "Cela matérialise la politique financière de la société qui est de croître le plus vite possible, sans dépenser inconsidérément nos ressources... A tous les niveaux de la société, chacun des collaborateurs prend pleinement en considération l'impératif de ne pas compromettre nos perspectives économiques", précise le dirigeant. Lui-même ancien PDG et fondateur en 1998 d'une CMO, BioProtein Technologies, le Directeur Financier souligne que beaucoup de cadres ont individuellement connu la période difficile du secteur après 2001, où se financer était devenue une gageure. Histoire de ne pas oublier que l'argent est le nerf de la guerre...

Evoquant la totalité de l'exercice, Marc Le Bozec, tout en nous avertissant sur le caractère extrêmement prospectif de l'activité de la société au stade actuel, précise qu'on peut s'attendre à une augmentation significative des charges, ne serait-ce qu'en raison des recrutements (cinq postes en R&D, un en business development) opérés au cours du premier semestre et des nouveaux équipements de production. "Parallèlement, nos revenus vont augmenter de manière aussi significative, avec pour objectif d'arriver au bout du compte à l'équilibre économique d'ici trois à cinq ans", poursuit le DAF. "Nous parlons ici de rentabilité pérenne, pas d'un éventuel bénéfice enregistré ponctuellement entre-temps" explique-t-il. La société est en effet susceptible d'encaisser à tout moment d'éventuels "milestones" dans le cadre d'accords déjà signés, ce qui pourrait entraîner un bénéfice net, non récurrent.

"Nous espérons véritablement devenir un acteur majeur, très visible, du domaine des biotechnologies dans les trois à cinq années qui viennent. C'est vraiment notre horizon", a poursuivi M. Le Bozec. Et d'ici là ? "Dans les 18 à 24 prochains mois nous attendons cependant déjà d'importants éléments de valorisation de la société, en particulier des accords thérapeutiques avec des majors pharmaceutiques et des grands groupes de biotechnologies".

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet CELLECTIS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer