Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.8000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.8000

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.7800

  • clôture veille

    3.8000

  • + haut

    3.8900

  • + bas

    3.7800

  • volume

    16 491

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    111 MEUR

  • dernier échange

    18.04.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.4200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1800

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    05.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : VERS UN CŒUR ARTIFICIEL À PARTIR DE CELLULES SOUCHES ET DE BIOTECHNOLOGIES

24 janv. 2020 20:01


http://www.genethique.org/fr/vers-un-coeur-artificiel-partir-de-cellules-souches -et-de-biotechnologies-72954.html#.Xis9gDJKiUk

27 réponses

  • 24 janvier 2020 20:05

    Bon le lien marche pas, mais en faisant copié collé du titre sur google on tombe dessus


  • 25 janvier 2020 13:16

    Alexiak. Arrêtez de dénigrer en permanence le projet Carmat, cela n'a aucun intérêt.
    Ce projet ambitieux n'est pas encore abouti, mais pour l'instant il est celui qui porte le plus d'espérance.
    Sans doute un jour s'il fonctionne il sera concurrencé, mais on en est pas encore là, quand à la science fiction ce n'est pas pour demain.


  • 25 janvier 2020 16:25

    Pour discuter d'une société sur un forum boursier, je pense que il est préférable d'en être actionnaire...


  • 25 janvier 2020 17:08

    "Un analyste financier", quelqu'un peut-il m'éclairer sur la personne visée par cette appellation, je n'ai pas compris de qui il parle.


  • 25 janvier 2020 17:35

    Ah ... je crois que je viens de comprendre, Alexiach parlait de lui comme "analyste financier".

    Il s'agit pourtant d'un statut professionnel réglementé, mais bon ...

    Peut-être aurons nous un jour d'Alexiach sur Carmat une analyse financière digne de ce nom ?

    La patience est une qualité première en Carmatie, alors attendons :-)


  • 25 janvier 2020 17:52

    On va laisser dire cela pour ne pas encombrer davantage cette file d'échanges stériles, même si les anciens du forum auquel Alexiach a publié son identité auront trouvé là un motif supplémentaire de sourire, et sans oublier que la société d'analyse financière Edison par exemple publie régulièrement une analyse financière de Carmat, sans parler des 5 sociétés de gestion suivant officiellement Carmat, mais bon ... :-)

    Ah, petit détail, sans doute par manque de vigilance, mais que se passe-t-il, pas de fautes d'orthographe sur les derniers posts d'Alexiach qui en sont habituellement truffés, comme c'est curieux, non ?


  • 25 janvier 2020 17:57

    Pour revenir à un sujet plus sérieux, celui de la recherche et de Carmat, cet article transmis par Pirae (merci) fait souvenir qu'il y a des dizaines d'années de recherche entre l'intention d'un projet du type de celui de Carmat et la sortie d'un premier résultat exploitable, puis le début des essais cliniques, si les fonds ont été trouvés entre temps pour en arriver là.

    Occasion nous est donnée là de saluer le passage de cap de ces longues années préliminaires par Carmat et ce passage des obstacles valide l'intérêt de son projet et surtout la qualité des résultats obtenus.


  • 25 janvier 2020 19:39

    Curieux concours qui semble vouloir mettre en avant une tentative de solution britannique mais qui sélectionne aussi parmi les 4 sélectionnés, un consortium européen de recherche d'un coeur artificiel dont j'avais déjà parlé sur le fofo, le consortium Hybrid Heart, qui se compose de partenaires de pays européens dont aucun n'est britannique.

    A ce titre là alors Carmat a aussi ses chances dans ce cas et devrait concourir en s'inscrivant auprès de la fondation britannique et viser les dizaines de millions promis au gagnant, surtout avec l'avance techno de Carmat !


  • 25 janvier 2020 20:05

    Faute de directeur commercial, le président aurait pu s'en occuper, mais que fait-il en fait ?

    Clairement pas de beaux discours sur Carmat, ça se saurait :-)


  • 25 janvier 2020 22:32

    Oui Bingo, on a 10 ans d'avance, il leur faudra encore chercher des fonds... bref on connait tout ça.

    Je retiens surtout de cela que l'intérêt pour le coeur artificiel pour pallier au manque de greffons, est un intérêt partagé par beaucoup.

    Quand carmat aura définitivement démontré sa technologie, il sera plus pertinent et moins risqué de mettre des billes au prix cadeau qui est le nôtre que de tenter de développer une nouvelle technologie.


  • 26 janvier 2020 00:40

    C'est clair en effet que ceux qui ont beaucoup d'argent n'ont pas besoin de prendre des risques et encore moins de jouer au loto, et que le PDG d'Edwards avait indiqué il y a une dizaine d'années qu'ils mettrait des billes dans Carmat lorsqu'elle aura prouvé son efficacité sur l'homme, bref quand il n'y aura plus de risque.

    En principe le hic aurait du être qu'attendre l'aurait obligé à acheter beaucoup plus cher.

    Mais non, tout a été fait entre personnes de bonne entente pour que le cours reste bas, une communication récurrente au service d'un cours restant à la baisse pendant que les essais avançaient, donc pas besoin de prendre des risques en achetant trop tôt, le cours bas était mis au chaud, il suffisait de s'entendre entre protagonistes, et de passer à la caisse pour le pactol le moment venu, no stress, franchement elle est pas belle la vie ?

    Je reste quand même curieux de voir le dernier épisode, un transfert total à vil prix aux Etats-Unis par exemple ?

    On verra.

    Dans le même genre il y a aussi cybergun qui est particulièrement édifiant sur ce monde de l'argent facile entre quelques uns, jettes y un oeil, dans ce monde supposé trop réglementé, tu ne vas pas y croire :-)


  • 26 janvier 2020 09:01

    Lol
    Cybergun il y a 15 ans il y avait des rabatteurs plein les forums pour essayer de le refourguer aux plus naïfs.
    On voit ce que c'est devenu.
    Le concept même du foutage de g...
    J'aurais pu me faire avoir à l'époque !
    Heureusement je ne touche pas les armes... même fictives...


  • 26 janvier 2020 09:48

    PIRAE

    Voici 2 articles sulfureux, tu me diras si tu reconnais le nom de l'un des protagonistes évoqués
    :-)

    http://universitepopulairetoulouse.fr/IMG/pdf/article_799698.pdf

    https ://theblacksea.eu/stories/airbus-corruption-allegations-point-straight-top/


  • 08 février 2022 15:07

    Plus le cœur de cochon génétiquement modifie, voia des vraies solutions aux greffes cardiaques, pas de quoi rester optimiste ici, l aventure carmat trop cher trop fragile peu fiable   ne peut que mal se terminer, mais pas avant qq ak histoire de bien presser les  citrons 


  • 08 février 2022 15:45

    Bingo007 
    Alex aurait écrit pactol...
    Se souvenir: pactole, comme...systole !
    Je continue de te lire...


  • 08 février 2022 15:48

    Les cellules souches ont certainement un grand avenir dans de nombreux domaines, mais ce nest pas pour demain, même si la recherche fait des pas de géant.


  • 08 février 2022 15:50

    Vous noterez au passage, quil y a deux ans jétais un fervent défenseur de Carmat il ny a paraît-il que les imbéciles qui ne changent pas davis😉


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.