1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CARMAT
19.600 (c) EUR
0.00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    19.580

  • clôture veille

    19.600

  • + haut

    19.800

  • + bas

    19.540

  • volume

    4 600

  • valorisation

    247 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    13.12.19 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.620

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.550

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    20.02.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Danemark Article de fin février

Bingo007
15 mars 201814:05

L'hôpital central de Rigshospitalet à Copenhague, dans le cadre d'une étude, a été autorisé à tester le cœur artificiel développé par la société pharmaceutique française Carmat chez des patients souffrant d'insuffisance cardiaque. L'équipement n'est pas encore approuvé pour une commercialisation effective, et l'étude des patients «réels» chez Rigshospitalet doit donc soutenir et constituer la base d'une demande d'enregistrement authentique en Europe où le prix du coeur artificiel de l'entreprise sera compris entre 140 000 -180 000 euros. , 1-1,3 million. et correspondant à ce que coûte une transplantation cardiaque conventionnelle.

"Le centre cardiaque de Rigshospitalet est un centre internationalement reconnu pour le diagnostic et le traitement de tous les types de maladies cardiaques. Il a développé une solide expertise dans le traitement de l'insuffisance cardiaque avancée et a participé à des études cliniques de pointe avec des thérapies médicales innovantes et des dispositifs cardiaques. Nous sommes donc heureux que nous travaillions actuellement sur le projet », écrit le PDG de Carmat, Stéphane Piat, dans un communiqué de presse . «Cela devrait nous permettre d'enrôler un nombre suffisamment important de patients pour atteindre notre objectif de terminer l'étude pivot d'ici la fin de l'année», ajoute-t-elle.

L'étude à Rigshospitalet est réalisée par une équipe de chirurgiens cardiaques et d'autres spécialistes dirigés par le professeur danois et le Dr Med. Finn Gustafsson, médecin principal au département cardiovasculaire de l'hôpital. Il voit un grand potentiel dans le cœur artificiel de Carmat. "C'est un dispositif très excitant que Carmat a développé. Nous voyons de grandes opportunités et un grand potentiel. Nous avons un groupe de patients cardio-vasculaires qui sont si malades qu'ils ne tolèrent pas les options de traitement dont nous disposons aujourd'hui. Les patients pourront survivre et bénéficier grandement du cœur artificiel de Carmat s'il semble fonctionner comme nous l'espérons ", explique Finn Gustafsson à MedWatch.

Aujourd'hui, les patients atteints d'insuffisance cardiaque sévère sont généralement traités avec une greffe cardiaque conventionnelle ou un dispositif d'assistance ventriculaire gauche (LVAD), qui sont des pompes auxiliaires mécaniques pour le ventricule gauche du cœur, qui garantissent que la capacité cardiaque du cœur ne peut pas fonctionner efficacement. main. "Mais pour les patients dont les deux ventricules cardiaques échouent, les DAVG ne sont pas une option. Pour eux, le dernier recours est de remplacer le cœur malade par un nouveau - le problème est simplement que le besoin de coeurs est bien plus grand que ce qui est disponible par don », explique Finn Gustafsson.

Des milliards en jeu

Selon Carmat, plus de 15 millions de personnes vivent. Européens et plus de 6 millions. Américains avec des complications associées à une insuffisance cardiaque sévère, et selon l'American Heart Association (AHA), le chiffre va augmenter de 25 pour cent. d'ici 2030. Chaque année, les autorités sanitaires américaines coûtent plus de 50 milliards de dollars. dollars ou un peu plus de 300 milliards de dollars. NOK dans les coûts directs associés au traitement et aux soins, et Carmat estime que le marché du cœur artificiel de l'entreprise est donc plus de 16 milliards de dollars. euro ou bien 120 milliards. kr. Malgré les progrès thérapeutiques, la mortalité reste élevée chez les patients ayant une insuffisance cardiaque sévère et plus de 40%. mourir dans un an après la première fois. Plus de 100 000 patients dans le monde sont actuellement dans le monde. sur la liste d'attente pour un coeur de donateur, et seulement 4000 coeurs de donateurs seront disponibles chaque année. En outre, même un cœur de donneur ne sera pas utile chez les patients cardiaques les plus sincères. Il veut seulement une greffe avec un coeur artificiel, si on peut le faire fonctionner.

Le potentiel du cœur artificiel de Carmat est donc évident, ça sonne. Aussi au Danemark. "Si le système est sûr et efficace et peut durer longtemps, le baril pour quand l'utiliser au lieu d'une pompe mécanique - où vous pouvez rencontrer des problèmes de ventricule droit après - se déplacer. Il peut aller de quelques patients par an à des centaines de patients par an. Le marché pour cela peut être très important », estime Finn Gustafsson. "Mais il faut que le système soit spitzen classe - et nous savons seulement quand les expériences sont complètes et quand nous avons un objectif de durabilité à long terme. Le cœur artificiel doit, selon moi, durer au moins cinq ans avant qu'il ne soit pertinent de suggérer l'opportunité aux patients », ajoute-t-il.

Carmat invoquera initialement un nombre relativement faible de patients pour le procès - environ 10, et certains d'entre eux pourraient bien être des patients danois.

«Chez Rigshospitalet, nous avons des patients qui sont tellement malades que toutes les autres options de traitement sont épuisées. On leur offrira l'opportunité qu'ils peuvent choisir d'accepter ou non. J'espère, bien sûr, qu'ils veulent - l'étude est approuvée et nous sommes entièrement prêts à conduire », explique Finn Gustafsson.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

  • Crealand
    16 mars 201809:47

    C'est bizarre qu'il n'y ait encore aucune annonce d'implantation dans ce pays. Dans les précédentes annonces, il me semble que c'était quelques semaines après. Si pas d'annonce du 1er patient implanté dans ce pays, c'est que quelquechose a retardé l'implantation comme la mort d'un des patients dans un autre centre. Donc j'espère qu'elle aura lieu assez vite, sinon, ça ne sera pas bon signe pour ce qui est des délais annoncés.

    Signaler un abus

  • mcm06
    16 mars 201809:52

    Avant l'implantation, il y a la phase de recrutement, qui dure plusieurs semaines.
    Les implantations sont généralement annoncées environ 3 semaines après l'intervention, une fois la phase critique passée.

    Signaler un abus

  • Bingo007
    18 mars 201815:51

    L'implantation tchèque a été annoncée 4 jours après l'implantation.

    Signaler un abus

  • Bingo007
    18 mars 201815:56

    Correctif : annonce faite 7 jours après l'implantation, le 27 pour une implantation ayant eu lieu le 20, soit juste après sa déconnexion de l'appareil respiratoire. Et alors qu'il était toujours sous dialyse en raison de la fonction rénale insuffisante.

    Signaler un abus

Retour au sujet CARMAT

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer