1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CARMAT
19.640 (c) EUR
-0.61% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

19.760

• clôture veille

19.760

• + haut

19.760

• + bas

19.460

• volume

5 074

• valorisation

247 MEUR

• capital échangé

0.04%

• dernier échange

06.12.19 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18.660

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20.600

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.02.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Point à mi-parcours de pivot

Bingo007
14 mars 201809:52

Un forumeur a indiqué que Carmat s'était engagé en AG 2017 à effectuer un point à mi-parcours des implantations de phase pivot.

Le nombre maxi des implantations prévues en phase pivot est de 25.

Si on raisonne à minima du rythme des implantations prévu par Stéphane Piat « 1 à 3 implantations par mois », ce mi-parcours devrait être atteint.

En raisonnant sur une moyenne de 1,5 implantation par mois (moyenne de 1 à 3 implantations par mois), et si on compte mai 2017 (mois d'autorisation de reprise de la phase pivot) comme un mois blanc, on devrait avoir fin février au moins 13 implantations réalisées, soit plus de 50% du chiffre maxi de 25 implantations.

Si on part de l'idée d'une accélération des implantations (logique développée aussi par Stéphane Piat), et donc mai 2017 toujours en mois blanc, puis 1 implantation par mois pendant 6 mois puis 2 implantations par mois, on devrait être arrivés fin février à 15 implantations, donc plus de 50% des 25 implantations max prévues en phase pivot.

Mais nous n'avons eu aucune communication de mi-parcours de phase pivot.

Donc soit Carmat a renoncé à communiquer à mi-parcours de phase pivot, soit elle retarde cette communication par exemple à fin juin 2018 (date de fin prévue des implantations de phase pivot), soit Carmat a pris du retard, en dépit des déclarations de Stéphane Piat qui maintient son calendrier de fin des implantations de phase pivot à fin juin 2018, donc d'ici 3 mois et demi.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

19 réponses

• Bingo007
    14 mars 201809:57

Un retard ne serait pas étonnant, Carmat communiquant par habitude sur des délais qu'elle ne tient pas, les derniers en date étant :

. l'inauguration de Bois d'Arcy prévue avant fin 2017, délai devenu T1 2018 - début T2 2018,
    Portzamparc prévoyant pour sa part "plusieurs mois" d'attente avant l'inauguration, ce qui laisse à penser que Portzamparc n'a pas les même infos que celles délivrées successivement aux petits porteurs

. l'accord de la FDA, également prévue pour fin 2017.

Dans les prochains jours l'info de l'implantation danoise devrait nous aider à patienter.

Signaler un abus

• Bingo007
    14 mars 201810:29

Soit Carmat a besoin de la validation de Bois d'Arcy par les inspecteurs de la FDA pour finaliser son dossier FDA, ce qui d'après Portzamparc requiert plusieurs mois.

L'annonce de l'arrivée d'un partenaire US (requis pour les essais US) allant probablement de pair avec l'annonce de l'accord FDA, si le partenaire type Edwards sollicite l'entrée au capital, cela pourrait expliquer la communication à minima de Carmat pour laisser le cours aussi bas, et l'utilisation dilutive (et coûteuse pour Carmat et les actionnaire) de la ligne Kepler alors que Carmat dispose du cash de la dernière AK et pourrait (devrait) miser sur une remontée du cours de l'action au cours des prochains mois du fait de l'arrivée à terme qu'il faudra bien annoncer des implantations de la phase pivot, ce qui permettrait de tirer sur les lignes Kepler à moindre coût qu'actuellement.

Bref, toujours la même politique d'absence de visibilité pour les petits porteurs, les DG changent, mais la politique à l'égard des pp reste la même.

Résultat de la prise de parole de Stéphane Piat hier devant la presse :

. - 0,50% sur le cours de l'action

. pas une ligne dans les médias.

J'en reviens à l'idée que tant que l'annonce américaine (du partenaire US + accord FDA dont on nous dit depuis des années que les discussions avancent), ne sera pas publiée, nous risquons d'avoir cette politique de communication à minima et ce cours à minima.

Vivement que cette clef US du cours Carmat soit tournée.

Signaler un abus

• youne29
    14 mars 201810:44

Peut-être des info's à l'AG Carmat le 05/04/2018.

Signaler un abus

• chodard
    14 mars 201811:00

une partie de mon post a été censurée, je me demande pourquoi!
    elle insistait sur notre droit en tant qu'actionnaires à l'information, et à la parole pour des questions concernant la gestion de notre patrimoine!

Rappel: relatif aux chances d'être vraiment tenus au courant de la gestion et des résultats aussi bien en assemblée generale que'en réseau social dédié

bonjour, je l'avais bien dit! voir post d'hier!
    le mieux, c'est que carmat decide regulierment de communiquer sans indiquer quoique ce soit des cas enregistres (pays, patient, etc) , statistiquement et de facon continue combien d'implantations ont été effectuées et combien sont toujours valides par tranche d'ancienneté, par exp 3, 6, 9, 12 mois. Au lieu de nous laisser dans la farine face certainement à quelques initiés à l'affut.

Signaler un abus

• Bingo007
    14 mars 201811:03

En AG l'exercice consiste à :

. laisser entendre que tout va bien en évitant toute information précise, de sorte que chacun se fasse son interprétation

. répéter "nous sommes confiants".

D'ailleurs lors de l'AG à laquelle j'avais participé, j'avais surpris dans un couloir au sortir de l'AG 2 compères du conseil d'administration (qui se croyaient seuls), l'un disant à l'autre "tu as vu, on les a bien rassurés", l'objectif étant visiblement pas d'informer. Et d'ailleurs lors de cette AG les réponses à tiroirs de Cadudal sur la coefficient accélérateur des tests sur bancs d'essais, permettant de comprendre une chose qui n'était pas ce qui devait être compris, montrait bien que le but n'était pas d'informer correctement les pp mais de délivrer le minimum de réponse à contenu, quitte à induire en erreur les pp avec des fausses réponses à tiroirs à multiples interprétations possibles.

Donc je n'ai pas d'attente informative de l'AG.

Signaler un abus

• chodard
    14 mars 201811:44

entre autres la partie censurée de mon précédent post: "c'est un grand foutage de gueule!"

Signaler un abus

• M488902
    14 mars 201813:13

Communication deplorable.
    Je recommande de ne pas acheter.
    Je reste sur la valeur par pur principe mais regrette min effort.

Signaler un abus

• M488902
    14 mars 201813:14

En plus, je n'ai pas aller a la reunion Carmat d'hier...

Signaler un abus

• chodard
    14 mars 201817:23

moi non plus, sous cet angle c'est une perte de temps.. Je conserve aussi mes actions, parceque je suis sur qu'elles iront 150. Mais il serait equitable qu'elles refltent progressivement par leurs cours l'esprance de succes au stade intermdiaires. .Sinon c'est la claque de l'augmentation de capital

Signaler un abus

• Alexiach
    14 mars 201818:21

Rassurer les pp
    C'est normal
    La majorite d'entre eux s'inquetent du manque de com comme le foreumeur auteur de ce post
    Je ne suis pas du tout inquiet sur carmat
    Il est tout a fait normal que dans une phase de test , il n' y est aucune com
    Nous avons a faire a un DG qui parle beaucoup
    Par exemple dans une ITW en decembré il avait dit qu'il ferait le point sur les implantations en debut d'annee et il n'a pas fait le point
    A mon avis le DG est recadré apres certaines de ses
    La règle est de ne pas communiqué pendant les phases de tests medicaux
    Donc rien de plus normal que dans les AG , la com'soit rassurante

Signaler un abus

• chodard
    15 mars 201810:35

des règles ok, pas la ménopause. La boite est encore jeune, il y aurait surement les moyens de mieux accompagner et récompenser les efforts des fondateurs et pionniers, PP ou pas. Je propose de constituer cette file en réseau social des actionnaires. Et faire des recommandations constructives auprés des décideurs de Carmat.

Signaler un abus

• Bingo007
    15 mars 201813:17

Il est clair en effet qu'indiquer au bout de 10 mois ... de reprise des essais de phase pivot le nombre de patients implantés en France et à l'étranger et par exemple le nombre de patients toujours vivants, sans nommer les patients, et en précisant le nombre de mois de survie (par exemple x patients survie de plus de 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois etc), ce ne serait pas un luxe d'information à l'égard des pp et ce ne serait pas remettre en cause le secret médical s'appliquant à chaque patient.

Et s'agissant de résultats de survie globaux, il n'y aurait pas de choc de communication s'il était indiqué qu'un ou des décès ont eu lieu depuis le début de la phasez pivot.

Je crains que l'absence de communication puisse être motivée aussi par le projet d'accompagnement d'un partenaire US qui pourrait souhaiter entrer à bon compte au capital, donc avant hausse du cours. Le choix des tirages Kepler depuis l'AK peuvent être motivés par cette hypothétique raison.

Signaler un abus

• Bingo007
    15 mars 201813:21

D'autant que les propos rectificatifs de Stéphane Piat pourraient être interprétés de façon inquiétante lorsqu'il faisait une réponse sur les patients survivants, laissant planer l'idée d'un possible décès du patient tchèque (hypothèse), le patient kazakh étant toujours vivant lors de l'interview.
    Etait-ce volontaire ?
    Difficile à dire.

Signaler un abus

• chodard
    15 mars 201813:45

Alors, les carmat'chefs sont maintenant abreuvés de bons conseils, et les conseilleurs attendent d'en être payes de retour pour leur contribution puisque cela revient naturellement aux conseillés.

Signaler un abus

• Bingo007
    15 mars 201813:46

@chodard
    Je n'ai pas compris ton propos.

Signaler un abus

• chodard
    15 mars 201817:49

réponse a bingo007:
    mon propos: simple jeu de mots autour de: les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc aux payeurs de payer les conseilleurs par les benefices tires des effets de leurs bons conseils.
    un peu tire par les cheveux je reconnais, mais les voix de la fortune sont insondables.

Signaler un abus

• Bingo007
    15 mars 201817:51

:-) Merci c'est plus clair comme cela en effet. Que la bonne fortune te tienne en joie ! :-)

Signaler un abus

• rthimon
    15 mars 201821:31

Sans vouloir casser l'ambiance : une moyenne de 1 à 3 = 2 ... Et non 1,5.
    Le raisonnement est à revoir.

Signaler un abus

• Alexiach
    19 mars 201818:49

Relis mes posts sur la com de carmat, le bingo!

Signaler un abus

Retour au sujet CARMAT

19 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse