1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BROSSARD
8.290 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010447631 ALBRO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

8.290

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

47 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

13.07.11 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

13.12.10

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BROSSARD

BROSSARD : cela bouge un peu

p.petru1
27 avr. 200913:12

depuis plusieurs semaines, le carnet est régulièrement alimenté à la vente par des ordres cachés.

On peut noter que le seuil de déclencement des ventes a été (très) progressivement relevé:

- d'abord 2,65
- puis 2,70
- puis 2,71
- puis 2,75
- enfin aujourd'hui 2,90

Bien entendu, seul le vendeur (et la société de bourse qui intervient pour placer les ordres cachés) sait combien de titres sont à la vente en réalité à 2,90.

Ceux qui ont lu mes précédents messages sur le forum savent que mon analyse était que la société est normalement sous évaluée et que j'avais un premier objectif à 5 euros pour ce semestre, et nettement supérieur ensuite.
Ce flux de vente dont j'ignore le motif perturbe évidemment la prévision et l'évaluation de la situation. Notons juste que le relèvement à 2,90 crée une lueur d'espoir pour un rattrapage de la valeur, qui est une des seules à ne pas avoir profité de l'embellie des trois derniers mois

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• p.petru1
    29 avril 200918:05

pour compléter mon message de hier, cela bouge un peu plus.
    La séquence actualisée des seuils de déclenchement a été:
    - d'abord 2,65
    - puis 2,70
    - puis 2,71
    - puis 2,75
    - puis 2,90
    - enfin aujourd'hui 3 (je pense que les ventes en fin de journée à 2,95 sont des ventes de spéculateurs déçus qui n'ayant pas pu enfoncer le seuil de 3, se sont repositionnés sur 2,95).

Commentaire:
    a) visiblement le stock de titres alimentant la vente reste significatif;
    b) toutefois, avec 1,47% du capital échangé aujourd'hui et environ 2,5% vendus par le vendeur masqué (en négligeant les reventes d'acheteurs découragés) depuis une semaine, on atteint des niveaux qui permettent de faire des hypothèses sur l'identité du vendeur;
    c) comme aucun fond n'a déclaré détenir plus de 5% du capital, on peut d'ores et déjà estimer que le vendeur masqué a vendu au moins la moitié de son stock. Cela nous laisse un risque maximal potentiel de l'ordre de 100 000 titres à vendre.
    d) vu le volume échangé aujourd'hui, cela pourrait être absorbé en une journée (s'il reste 50 000 titres), ou en deux-trois jours, si les acheteurs gardent confiance.
    Un peu risqué, certes, mais s'il n'y a pas de mauvaises nouvelles cachées, cela pourrait être une odeur de champagne lorsque le bouchon sautera

Signaler un abus

• Comboooo
    29 avril 200920:29

avant ce beau long weekend. Le top des scénarios
    Beaux calculs pierre, reco.

Signaler un abus

• fume9
    29 avril 200920:52

car sur ce genre de société on ne déclare pas a 5% le franchissement du capital... mais bien plus haut...

Sur la question combien il en a a vendre impossible de le savoir réellement ici...

J'aimerai savoir depuis quand il a commencé a vendre ? début avril ????

Signaler un abus

• p.petru1
    30 avril 200909:57

Je pense avoir bien fait d'accumuler

Signaler un abus

• p.petru1
    30 avril 200914:28

Je pense que le calcul est juste et que le bochon a sauté, dans la mesure ou le fond qui liquide a certainement liquidé son stock de titres.

Le retour a 3 euros du cours vers 13h00 s'est fait dans de faibles volumes, probablement pour éviter une hausse trop rapide pour les rachats de la société, mais la perspective est une arrivée assez rapide vers 5 (puis 7 dans un second stade, au moment de l'annonce du dividende)

Signaler un abus

Retour au sujet BROSSARD

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse