1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet AUTO ESCAPE

AUTO ESCAPE : Le cas Homair ... memes actionnaires

zzyyxx
27 avr. 201216:12

Au moins sur Alaut ils ont fait une offre au marche. Ce n'a pas ete le cas sur Alhom!

En date du 26/04/12:
HOMAIR VACANCES : PROJET DE REORGANISATION DE L’ACTIONNARIAT DE CONCERT CONTROLANT HOMAIR VACANCES

HOMAIR Vacances annonce le projet de réorganisation de son actionnariat à l’issue duquel les participations actuellement détenues par les fonds gérés par Montefiore Investment, (i) directement à hauteur d’environ 37% du capital social et 42,3% des droits de vote d’HOMAIR Vacances, et (ii) indirectement à travers la société Iliade à hauteur d’environ 24,8% du capital social et 26,3% des droits de vote d’HOMAIR Vacances, seraient dorénavant détenues en totalité par l’intermédiaire de la société Iliade.

Concomitamment au regroupement sous la société Iliade de la participation détenue par les fonds gérés par Montefiore Investment, les fonds gérés par Naxicap Partners prendraient une participation minoritaire dans le capital social de la société Iliade à hauteur d’environ 40,8% du capital social et de ses droits de vote, le solde étant détenu par les fonds gérés par Montefiore Investment. Dans le cadre de cette prise de participation minoritaire, un pacte d’associés, constitutif d’une action de concert, serait conclu entre les fonds gérés par Montefiore Investment et par Naxicap Partners. Cette action de concert serait également étendue aux membres du concert existant, à savoir Monsieur Daniel Guez, le fondateur d’HOMAIR Vacances, la société Pèbre, les dirigeants de Montefiore Investment, ainsi qu’aux principaux dirigeants d’HOMAIR Vacances, qui céderaient également une partie de leurs titres au profit de la société Iliade.

A l’issue de la réalisation de ces opérations, Iliade détiendrait 67,1% du capital social et 66,1% des droits de vote d’HOMAIR Vacances. Ces opérations seraient réalisées sur la base d’un prix par action HOMAIR Vacances de 7 euros.

Ces opérations, qui devraient intervenir d’ici la fin du premier semestre 2012, ont fait l’objet par l’Autorité des marchés financiers, d’une décision de dérogation au lancement d’une offre publique obligatoire dans le cadre de la réorganisation de l’actionnariat susvisée et d’une décision de non-lieu au lancement d’une offre publique obligatoire dans le cadre de la mise en concert susvisée.

La prise de participation minoritaire des fonds gérés par Naxicap Partners dans le capital d’lIliade, actionnaire de référence d’HOMAIR Vacances, conforte encore plus la capacité d’HOMAIR Vacances à poursuivre son expansion en France et en Europe.

« Il s’agit d’un atout supplémentaire pour le développement d’HOMAIR Vacances, qui est devenu en seulement quelques années le leader français de l’hôtellerie de plein air et dispose du premier parc de mobile homes en Europe » ajoute Alain Calmé, Président du Directoire d’HOMAIR Vacances.

Conseils:
Vendeur: Cabinet Cohen; Frieh Bouhenic; PriceWaterhouseCoopers; Easton; The Boston Consulting Group.
Acheteur: Lamartine; Grant Thornton.



AMF = 0 action

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet AUTO ESCAPE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer