Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD
70.040 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 68.720
indice de référenceCAC 40

FR0013326246 URW

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

0.000

• clôture veille

70.040

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

9 699 MEUR

• dernier échange

13.05.22 / 17:35:07

• limite à la baisse

65.840

• limite à la hausse

74.240

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

8.39

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.03.20

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet UNIB-RODAM-WES STPL

UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD : Extrait article café de la bourse

10 janv. 202218:46

3 actions qui pourraient rebondir en 2022

Unibail Rodamco Westfield
 Unibail Rodamco Westfield est un leader mondial l'immobilier commercial.

Selon son dernier bilan disponible, la valeur de marché de son patrimoine immobilier s'élève à 56,3 milliards d'euros, répartis entre 85 % de centres commerciaux 78 % de bureaux 5 % d'espaces de congrès et d'expositions et 2,3 % de centres de services.

Son portefeuille immobilier se répartit géographiquement de la manière suivante : 42 % en Europe-hors France- 35 % en France et 23 % aux États-Unis.

La société a réalisé 1 898 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Pourquoi l'action Unibail Rodamco Westfield peut-elle rebondir ?
En Bourse, les foncières sont en retard sur le marché. L'immobilier souffre encore des conséquences de l'épidémie, notamment les secteurs du commerce et des bureaux, ce à quoi Unibail est largement exposé avec près de 100 % de ses actifs immobiliers.

L'amélioration sur le plan sanitaire et la réduction progressive des mesures pour contenir l'épidémie (fermetures de locaux, télétravail obligatoire, surfaces exploitables réduites, etc.) rendront le sourire à Unibail, qui par ailleurs profite de la tendance de fond positive sur les prix de l'immobilier et les revenus locatifs, en hausse grâce aux taux bas et aux fortes liquidités sur le marché.

13 réponses

• 11 janvier 202217:52

Comme disait Barnum, inventeur de la "réclame" : "En bien ou en mal, l'essentiel est que l'on parle de moi"

• 19 janvier 202212:14

"patrimoine immobilier s'élève à 56,3 milliards d'euros, répartis entre 85 % de centres commerciaux 78 % de bureaux 5 % d'espaces de congrès et d'expositions et 2,3 % de centres de services" soit une répartition représentant 170,3% ! Tout va bien, merci "Café de la bourse" !

• 19 janvier 202213:45

Il manque une virgule les 78 sont 7.8%

Sinon l'analyse basique du Café de la Bourse me semble correcte. J'ai investi à 65 et j'y crois.....déjà presque 2 % de plu value 

Je vise 80 cet été et 70 à CT

• 20 janvier 202210:28

J'en profite pour reprendre une ligne de TC...

• 20 janvier 202210:51

A mon avis ... ça peut même rebondir plus fortement MT
    - Elle s'est bien fait massacré durant le COVID et ne remonte pas encore bcp
    - Il y a un gros Trends du Metaverse qui est regardé ... mais ça prendra quelques années
    - Il y a une forte demande de retour en magasin des gens (Hyperphysicalité)
    - Depuis des mois ils se préparent à créer des "expériences" dans ces M²
    - Bon et les gens ont énormément d'argent à dépenser (l'inflation est un écran de fumé qui va se calmer)

Bref, je pari sur une stratégie de Xavier Niel qui a mon sens va révolutionner ces espaces et M² à cours/moyen terme avec de nouvelles expériences et à long terme couplé au Metaverse.

• 20 janvier 202216:20

Sur le fond je n'ai rien à ajouter.

Quand on regarde la volatilité du titre (assez impressionnante en 2021 sur des intraday) c'est le genre de valeur qui peux te faire un +10 % ou un - 10 % très rapidement.

Je suis bien sûr fana du +10 % sur quelques jours mais je ne peux éluder le contraire. 

Perso et mes indicateurs sont positifs, très positifs. Mais je peux me tromper bien sûr 

• 20 janvier 202216:49

normalement la situation sanitaire devrait permettre une fréquentation des centres commerciaux en hausse. Bon après faut voir l'évolution des intérêts de la dette.

• 21 janvier 202209:12

On sous performe Klépierre quand même, revenu sur son plus haut depuis le post covid quand nous le notre est toujours à 82€, à près de 30% du cours actuel...

• 24 janvier 202211:46

Klépierre résiste tellement mieux, c'est lié à la structure de sa dette ? Encore ajd, on perd 2,7 quand Klépierre perd 0.7...

• 25 janvier 202219:54

URW c'est fini....le modèle des années 90/2000 ne fonctionne plus...Internet a bouffé les parts des commercants en CC et le metaverse va faire le reste!

• 26 janvier 202210:17

+ 3,86 % à 10h17

• 26 janvier 202212:31

les m2 présents et déjà construits seront bien valorisés.
    Il est très difficile de construire des centres, normes et recours.
    Il sera facile de les transformer pour les adapter aux nouveaux besoin : logements, meta, ...
    A ce cours, je pense sincèrement que le risque est faible.
    Ceci n'engage que moi.  

• 26 janvier 202220:01

Tu as tout à fait raison. Je travaille dans l'urbanisme commercial et avec les nouvelles lois il est devenu impossible de construire des nouveaux centres commerciaux. On parle de la concurrence d'internet mais on oublie de voir que maintenant Unibail klepierre et carmila profitent de barrières à l'entrée énormes. 

Retour au sujet UNIB-RODAM-WES STPL

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.