1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

UNIB-RODAM-WES STPL
142.400 EUR
+0.56% 
indice de référenceCAC 40

FR0013326246 URW

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

141.400

• clôture veille

141.600

• + haut

143.000

• + bas

141.050

• volume

121 676

• valorisation

19 703 MEUR

• capital échangé

0.09%

• dernier échange

10.12.19 / 13:35:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

138.150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

146.650

• rendement estimé 2019

7.61%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11.71

• dernier dividende

5.4 EUR

• date dernier dividende

03.07.19

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet UNIB-RODAM-WES STPL

UNIB-RODAM-WES STPL : Voilà, coup classique. Personne n'en voulait à 118 et là des morts de faim à 137

map
17 oct. 201922:46

C'est toujours pareil, y'a un seul dicton qui vaille en bourse, acheter au son du canon et revendre au son du violon.
Quand on voit une action anormalement basse, on en vient à douter de sa propre analyse, se dire et si elle descendait encore... à 118 elle avait un rendement de 9% mais les gens doutaient encore. La capitalisation boursière était à 16Md€ alors que Patrimoine foncier moins dette = 40Md€. Demain URW vent 1/3 de ses centres commerciaux ils ont zéro de dette et on continuerait à avoir un rendement de 6%. Et une société à 6% de rendement sans dette ça vaut de l'or.
Ca fait 1 mois que je suis en avance sur ce forum en disant qu'elle va s'envoler depuis la première fois où je suis intervenu et qu'elle vallait 120€.
Je dit depuis 3 semaines qu'elle sera sera à 140€ avant fin octobre. Je vais avoir raison c'est acquis. Aujourd'hui je vais plus loin, elle sera à 150€ avant fin octobre sauf élément géopolitique aigue. car la valeur d'une foncière est hyper facile à calcluler, c'est les batiments moins la dette, donc 40Md€ dont 230€ par action. Aussi simple. Là elle est encore sous cotée de 40%.
Courant 2018 les gens ont cru que Amazon allait entéré les centres commerciaux. Aujourd'hui Part Dieu à lyon jour de semaine. Centre commercial blindé. Cherchez l'erreur. Je suis entré sur URW à 137€ en mai, donc je misais sur un retour à 160€ sous 3 mois. Je suis toujours dans la même optique, retourd à 160 avant fin décembre.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• map
    17 octobre 201922:50

Oublié de préciser que je me suis gavé de calls une première fois à 118, puis 121, puis 127 et renforcé il y a 2 jours à 133... Là j'ai prix 25% de bénéfice pour la forme à 138, mais je garde tout jusqu'à 160 et après je transfère mes calls sur l'action pour toucher mes coupons en mars :-D

Signaler un abus

• M6162927
    18 octobre 201907:59

j 'ai quel intermédiaire tu passes pour jouer sur les options monep ?

Signaler un abus

• M3651638
    18 octobre 201909:46

confluence aussi c'est plein

Signaler un abus

• ccondem1
    18 octobre 201910:04

Tu auras effectivement bien vu le coup, map. J'ai aussi renforcé à 120, mais sur de l'AV cette fois ! Heureux que ça te profite à toi aussi ;-)

Signaler un abus

• map
    18 octobre 201923:28

J'achète essentiellement des call warrants de Commerzbank tradés sur Euronext.

Sur les 5 dernières semaines j'ai tradé le 130 ech dec, le 140 ech déc et et le 130 ech mars. J'ai acheté mes 130 éch dec à 0.09 et ils valent 0.49, mais je les ai vendu à 0.32 pour me positionner sur le 130 mars car trop stressant à 2 mois de l'échéance avec au moment où j'ai fait le switch, la menace d'un non accord avec la Chine et d'un hard brexit. Même si j'étais confiant avec le fait que URW vaut intrasèquement via la valeur de ses murs moins la date 220€, des soubressauts ponctuels géopolitiques ne peuvent pas indiférer le cours d'une action même sous-évaluée.

J'ai soldé à la même époque mes déc 140 avec 20% de bénéf "seulement" alors qu'ils ont doublé à la cloture de ce soir pour tout recentrer sur le mars 140. Une fois le Brexit signé, j'ai initié une ligne de Turbo call 122.50 de SG car ils me parait impossible désormais que ce seuil soit touché (et donc désactivé) et comme le 130 mars est entré dans la monnaie il progresse moins vite. Là où progresse le plus un call c'est quand il est totalement hors de la monnaie et qu'il entre dans la monnaie en quelques jours. Ainsi j'ai loupé le coche avec le 140 déc quand il est décendu à 0.08 lors des quelques jours de retour sous les 130. J'en ai acheté pour 3000€ puis revendu à 0.11, pas les cou...es de le garder car à il y a 72h le deal Brexit paraissait encore incertain.

Il y a 24h j'ai allégé 25% de ma position au passage au dessus de 137, mais finallement j'ai racheté 50% de ce que j'avais vendu sur un nouveau turbo call SG émis ce jour à 127.50. Ce seuil de désactivation ne me parait plus sensible, et je maintiens ce que je dis depuis 16/17 jours ici, il y a une raréfication de papier sur le marché. Beaucoup de fonds ont profité des niveaux 120-130 pour prendre des positions long termes. Pas mal d'acteurs ont aussi pris des positions long terme depuis que les moyennes mobiles se sont croisées. Aussi je vois 3 échéances claires, 160€ court terme (2 mois) , 180€ moyen terme (6 mois) et 220€ long terme (12/18 mois).

Signaler un abus

• M421717
    19 octobre 201909:32

map président ! 🙂

Signaler un abus

• barry1
    19 octobre 201909:47

Map, je partage ton avis. Je suis investi sur ce titre directement et indirectement depuis près de 20 ans. Les objectifs que tu donnes sont réalistes, même si je les trouve très optimistes en terme de vitesse de réalisation. Ce qui est démontré : à long terme les valorisations par le private equity et les valorisations boursières sont fortement corrélées (Source : AMP CAPITAL : DON'T TELL ME THIS ISN'T REAL ESTATE ). Mais attention, à court terme, les valorisations des foncières suivent le marché boursier (même source). Je dirais OK pour en investissement de long terme en actions mais une stratégie optionnelle devrait s'accompagner d'un peu de hedge sur le marché actions (profiter de la moindre baisse de vol pour se couvrir, just in case...)

Signaler un abus

• M5341166
    29 octobre 201916:27

Bonjour,
    On peut acheter URW sur AV boursorama ? Et sur toutes les AV Linxea ?

Signaler un abus

• M165443
    29 octobre 201918:26

Bonjour M5341166 . URW / Boursorama : Achat URW pas possible en a/v Boursorama , ( mais en compte titre Boursorama)

Signaler un abus

• ccondem1
    30 octobre 201909:56

Ouvrez plutôt de bons contrats d'AV modernes, pas la production locale ;-)

Signaler un abus

Retour au sujet UNIB-RODAM-WES STPL

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse