1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

UNIB-RODAM-WES STPL
143.950 (c) EUR
-0.24% 
indice de référenceCAC 40

FR0013326246 URW

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

143.950

• clôture veille

144.300

• + haut

144.550

• + bas

143.450

• volume

381 347

• valorisation

19 917 MEUR

• capital échangé

0.28%

• dernier échange

12.11.19 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

139.650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

148.250

• rendement estimé 2019

7.55%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11.80

• dernier dividende

5.4 EUR

• date dernier dividende

03.07.19

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet UNIB-RODAM-WES STPL

UNIB-RODAM-WES STPL : Barri réveilles. Rien à voir avec l'Euro Stoxx50. Y'a un truc dans les tuyaux

map
21 sept. 201910:29

Y'a vraiment un truc dans les tuyaux...

Barri, j'ouvre un nouveau post car je pense qu'il peut être intéressant de clariffier l'histoire de l'eurostoxx50 et les mythes autour, qui n'ont rien à voir avec le mouvement d'hier soir ou que infiniment partiellement. Vous imaginez bien que tous les fonds indiciels européens sont recensés car pour pouvoir se déclarer fond indiciel il faut être déclaré auprès d'Euronext. Le montant de ces fonds est de 35Md€ (demandez moi la liste si vous la trouver pas sur Google, je sais pas si on a le droit de mettre des liens ici. Le montant d'actions URW déténu par les fonds indiciels est précis et connu. URW pesait 0.99% dans l'indice, dont 1% pour faire simple. Il y a donc 350 000 000€ d'actions URW dans ces fonds soit 350 000 000/ 132.25 = soit 2 646 000 actions, 2.6M d'actions. Et dans le fixing (pour les novices entre 17:29:59 et 17:35:01) 5.8M d'actions (5.8 millions) ont été échangées. Donc rien à voir avec Euro nexx 50. Le gros mouvement lié à la sortie Euronexx il a eu lieu le 5 sept. de mémoire avec un plongeon de 6% en intraday pendant 10mn. Vous imaginez bien que des mecs payés à plein temps vont pas attendre le fixing puisque les règles euronexx leurs donnent 15j de range pour sortir le sortant et entrer l'entrant, car si ça devait se faire pendant le fixing du dernier jour avant la sortie, vous imaginez les mouvements....

Eh ben là non, il s'est vendu pas pendant la journée, juste pendant le fixing, 2 fois le nombre de titres URW détenus par tous les fonds indiciels ressensés par Euronext et au passage le plus gros volume historique depuis la création du titre et pas un post sur aucun forum. Apparement je suis le seul mec dans le monde à trouver ça bizarre et c'est vraiment bizarre de chez bizarre, car un tel afflux de papier aurait forcément du créer un mouvement soit haussier, soit baissier, selon que le flux était plus vendeur ou plus acheteur, mais là peanut. Dernier échange à 17:29:54 à 132.40 et fixing après 5.8M de titres plus tard à 32.25, donc aucun mouvement. Comme une lettre à la poste. Cherchez l'erreur ...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• M9741669
    23 septembre 201913:36

En tout cas vu le volume acheté au-dessus de 130, on est à l'abri !

Signaler un abus

• barry1
    23 septembre 201923:03

Achat de ses propres titres par la société? Avec 35% de décote sur ANR, cela créerait de la valeur pour l'actionnaire. Et en ce qui concerne la dette, elle peut être placée auprès de la BCE. Mais tout cela n'explique pas comment une telle opération aurait pu trouver sa contrepartie sur le marché sans faire bouger les cours.

Signaler un abus

• barry1
    24 septembre 201912:49

J'ai demandé au service actionnaires.
    Voici la réponse :
    "This is probably indeed related to the Euro Stoxx 50 reweighting, which became applicable as at Fridays market close."

Signaler un abus

Retour au sujet UNIB-RODAM-WES STPL

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse