Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

UNIBAIL-RODAMCO
190.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 190.000

FR0000124711 UL

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

0.000

• clôture veille

190.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

18 993 MEUR

• dernier échange

04.06.18 / 17:36:26

• limite à la baisse

175.350

• limite à la hausse

205.700

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

5.4 EUR

• date dernier dividende

28.05.18

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet UNIBAIL-RODAMCO

UNIBAIL-RODAMCO : dividende en actions dans PEA ?

03 mai 201309:04

Lorsqu'on détient des UL dans un PEA, les actions obtenues pour une partie du dividende (si l'on choisit cette option) peuvent-elles être logées dans ce PEA, ou bien sont-elles inscrites d'autorité dans un portefeuille-titres ordinaire ?
Merci pour votre réponse.

13 réponses

• 03 mai 201309:11

Il me semble qu'Unibail n'est pas éligible

• 03 mai 201310:09

• 03 mai 201310:32

PEA, parce que les actions nouvelles déplacées sur CTO constitueraient un retrait implicite.

• 03 mai 201310:38

Bonjour,
    Si les titres "Siic" sont dans le pea vous avez la possibilité de demander le dividende en actions mais vous avez l'obligation de les transférer sur le compte titre dans un délai de 2 ou 3 mois et faire un versement complémentaire vers le compte pea.

• 03 mai 201310:59

• 03 mai 201311:33

Merci à tous pour vos réponses.
    Je comprends qu'il ne me sera pas possible d'augmenter mon nombre d'actions UL actuellement en PEA.
    J'espère que l'avis de la banque m'informant des dividendes précisera les modalités d'option de façon explicite.
    En tout état de cause, je m'oriente a priori vers le choix du paiement des dividendes en espèces sur mon PEA.

• 03 mai 201318:00

• 03 mai 201318:37

UL n'est PLUS éligible au PEA, mais il l'était, et ceux qui en avaient dans leur PEA ont eu le droit de les y conserver. D'où ma question (les actions nouvelles générées par des actions de PEA peuvent-elles, elles aussi, rester dans ce PEA ?). J'ai compris que non, à lire vos réponses.
    Cette législation est un peu tordue, inutilement complexe...et bien frenchy !

• 04 mai 201308:08

La réponse officielle à votre question se trouve dans les sections 40 et 41 du document
    suivant:

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/03/cir_34827.pdf

(e nlever les espaces dans l'url si besoin)

• 04 mai 201309:10

MERCI pour ce lien, très utile.

Réponse en page 10 (sur 13) du document.
    On peut accepter le règlement en actions nouvelles dans le PEA...mais à condition de les revendre dans les deux mois ou de les transférer sur un compte-titres ordinaire ! Pas très intéressant, compte tenu des frais liés à ces manœuvres.

• 04 mai 201310:52

Si vous choisissez l'option transfert + versement compensatoire, vous n'aurez normalement pas de frais (demandez confirmation à votre banquier).

Les seuls frais que vous pourriez avoir seront liés aux éventuels achats que vous ferez avec les liquidités provenant du versement compensatoire sur votre PEA.

Dans tous les cas, notez bien que le transfert et le versement compensatoire ne sont pas des opérations que vous pouvez faire vous même avec des opérations en ligne. Il vous faudra obligatoirement demander à votre banquier de les effectuer pour vous, sous peine de sortir du cadre légal.

• 05 mai 201311:22

Normalement, ton intermédiaire t'explique la marche à suivre
    En tous cas, la BNP le fait
    Mais je vais prendre le dividende en espèces, trop compliqué pour peu d'actions à gagner (dans mon cas)

• 06 mai 201308:44

Idem pour moi (dividende en espèces)car trop compliqué et sans intérêt pour de petites sommes.
    Pour un plus grand nombre d'actions (mon cas sur d'autres valeurs 100% éligibles au PEA), il peut être intéressant de prendre le dividende en actions, puis de revendre ces actions nouvelles. On reste ainsi à nombre d'actions constant (si on ne souhaite pas augmenter sa ligne)tout en bénéficiant d'un dividende amélioré, puisqu'on engrange l'écart entre le cours actuel et le cours des actions offertes à un prix inférieur (cela suppose de surveiller le cours et de choisir un bon "timing" pour la vente, que l'on d'ailleurs peut anticiper sur la livraison des actions nouvelles).

Retour au sujet UNIBAIL-RODAMCO

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.