1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ROODMICROTEC
0.1990 (c) EUR
-0.50% 
Ouverture théorique 0.2000

NL0000440477 ROOD

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    0.2000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.1930

  • volume

    44 207

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    08.04.20 / 14:15:48

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1795

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2180

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    04.04.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ROOD TESTHOUSE

ROODMICROTEC : Faits saillants :

tafio111
01 nov. 201717:29

Après des années difficiles, RoodMicrotec a retrouvé le chemin du succès. Nous avons parlé avec Martin Sallenhag, PDG de la société, au sujet du réalignement.
Marché & Technologie: Il y a neuf ans, le Rood Testhouse International N.V. et la société allemande Microtec GmbH a fusionné avec RoodMicrotec. N'était-ce pas osé face à la crise financière mondiale de cette époque?
Martin Sallenhag: La fusion entre Rood et Microtec a été une bonne et absolue décision qui a vraiment fait avancer l'entreprise. Notre portefeuille se chevauchait par endroits, dans d'autres domaines, il se complétait parfaitement. En regroupant les différentes compétences sur un même site, nous avons pu exploiter les synergies et, bien sûr, réduire les coûts. Les deux étaient exactement ce dont nous avions besoin dans la situation alors pas si facile.
Et pourtant, il a fallu quelques années à RoodMicrotec pour retrouver le chemin du succès ...
Après la transition, nous avons vu que les choses ne pouvaient pas continuer ainsi. Nous devions faire quelque chose de différent. Avant tout, nous devions être en mesure de planifier à long terme, et pas seulement d'équilibrer les pics, si nos clients n'avaient pas les capacités eux-mêmes à ce moment-là. En conséquence, nous étions complets dans une semaine et avait peu à faire dans le prochain. La maîtrise de la planification à plus long terme était la tâche principale et la véritable raison de notre réalignement.
En regardant les chiffres des ventes récentes, cela semble être assez réussi. Quel est le statut actuel?
Eh bien, aujourd'hui plus que jamais, c'est un partenariat plutôt qu'une relation client-fournisseur. Nous entrons maintenant les projets beaucoup plus tôt et prenons de plus grandes parties de la chaîne d'approvisionnement pour le client. Cela nous permet de mieux planifier nos capacités. Bien sûr, nous continuons les services qui ont aidé l'entreprise, tels que l'analyse et le test de défaillance. Ceci est pertinent pour nos clients réguliers, dont certains sont avec nous depuis plus de 15 ans.
Mais plus que jamais, il est important d'adopter la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour le client afin qu'il puisse se concentrer sur son développement, son idée et son exécution. Nous lui prenons tout le reste et il n'a plus à s'en charger. Au début d'un projet, il peut s'agir d'une gamme relativement restreinte de commandes, car il s'agit souvent au départ de la phase prototype dans laquelle notre service de test et de qualification est utilisé. Mais une fois que le client voit ce que nous pouvons lui enlever, cela devient intéressant. Parce que nous sommes également dans la phase de série du jeu. En fin de compte, nous pouvons et voulons être le back-end pour le client - et ainsi porter une bonne part de responsabilité globale. Pour le client aussi

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

  • tafio111
    01 novembre 201717:32

    Faits saillants HY1 2017 :
    RoodMicrotec a signé un accord cadre de gestion de la chaîne logistique avec Rohde & Schwarz RoodMicrotec en coopération avec ams et Fraunhofer IIS, a annoncé une nouvelle expansion de son Foundry Ecosystem où ces trois partenaires ouvrent maintenant un chemin supplémentaire fiable et complet vers les solutions ASIC en proposant des services de développement, d'assemblage, de test et de qualification IC aux OEM (Original Equipment Manufacturers), aux intégrateurs de systèmes et aux start-ups innovantes.
    RoodMicrotec a lancé deux projets SCM majeurs dans les secteurs de l'automobile et de la santé pour la production. Le projet de santé a été prolongé de 15 ans par le client.
    Les fortes ventes des unités Supply Chain Management et Test Engineering au premier semestre 2017 ont établi une base stable pour l'expansion de l'entreprise dans les activités récurrentes.
    La nouvelle génération d'équipements d'essai pour les puces de haute qualité plus complexes que nous avons achetées en dernier et cette année, est déjà utilisée pour des quantités de production.
    La situation de trésorerie de la société continue de s'améliorer, sans besoin prévisible de liquidités supplémentaires pour financer les investissements futurs.
    Le résultat net s'établit à -85 milliers d'euros au premier semestre 2017 (1er semestre 2016: -541 milliers d'euros).
    Notre ratio de solvabilité est de 30% (1er semestre 2016: 32%).
     
    Martin Sallenhag, PDG de RoodMicrotec :
    "L'amélioration significative du résultat net ainsi qu'un EBIT positif pour le premier semestre 2017 montrent que nous sommes sur la bonne voie pour redresser la société. La bonne performance des unités de gestion de la chaîne d'approvisionnement et d'ingénierie des essais au premier semestre montre que la base des futures activités récurrentes est en place. Nous avons signé un certain nombre de contrats très prometteurs avec des acteurs majeurs qui prépareront le terrain pour l'avenir de l'entreprise. Je suis également très satisfait du fait que toutes les unités commerciales affichent des augmentations, ce qui montre à nouveau que RoodMicrotec est un acteur bien établi sur le marché."

    Signaler un abus

  • etoile44
    01 novembre 201719:14

    Sympa merci

    Signaler un abus

  • tafio111
    02 novembre 201721:30

    de rien

    Signaler un abus

Retour au sujet ROOD TESTHOUSE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer