1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ING GROUP
10.4300 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 10.4900

NL0011821202 INGA

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

0.0000

• clôture veille

10.4300

• + haut

0.0000

• + bas

0.0000

• volume

0

• valorisation

40 642 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

11.12.19 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9.8050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.0540

• rendement estimé 2019

6.62%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8.08

• dernier dividende

0.24 EUR

• date dernier dividende

05.08.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ING GROEP - NL0000303600

ING GROUP : ING GROEP - ING-Analyse technique à lemporte-pièce

Porfirio
11 janv. 201220:35

Analyse technique - Boursorama

Tout dabord, je dois dire que je ny connais rien de rien et que ça na absolument aucune valeur véritable.Ceci dit, à force dobserver des analyses, on se dit, même sans y accorder un crédit certain, que ce serait pas si mal dessayer den pasticher, ne serait-ce que pour voir que lon est pas à côté de la plaque. Donc cest un premier jet dans lexercice, et ça ne métonnerait pas que ce soit complètement à côté de la plaque :P.Analyse en elle-même:On peut observer un canal ascendant amorcé en mi-décembre, mais qui prend néanmoins appui sur le dernier point bas le plus significatif de ces 3 derniers mois (le 4.7 € du 20/11 et quelques), et qui a une ligne supérieure qui encadre bien les oscillations du titre depuis son début. Les points de détermination du Fibo sont pris à partir du plus bas (le 4.7 donc) et avec un plus haut qui correspond à la fois au denier maximum du titre depuis, mais qui surtout sinscrit comme valeur supérieure atteignable au sein du canal dici un mois.On peut noter que le biseau ascendant formé par la ligne inférieure du canal et une ligne supérieure sappuyant sur les derniers maxima a bien été cassé (hier 10/01/12) au niveau des resserrements des Bollinger, ce qui tendrait à confirmer le comportement désormais haussier de la valeur avec même si lactualité sy prête des débordements à la hausse. Je pense que ce point peut paraître osé mais compte tenu du climat actuel, il nest pas interdit de penser que certaines news particulières seraient à même de reproduire les énormes bonds que lon a pu voir fin Octobre et début Décembre.En ce début dannée civil, on voit donc le retour à des volumes beaucoup plus conséquents, ce qui permet de penser que lidée de la hausse est probablement partagée.Au niveau du MACD, ce dernier reste encore positif au-dessus de son signal, mais le fait de toucher le haut du canal permet de penser que dici peu (sauf surprise extérieure) que lon risque de baisser de nouveau et de yoyoter en sappuyant vers le bas du canal dici le 20-21/01 et sur son support vers 5.55.Concernant le RSI, ce dernier a un graphe qui épouse relativement celui du titre et sur lequel il serait aventureux démettre de futures concrétisations, et les valeurs restent à ce jour légèrement hautes sans aller jusquau sur-achat, mais ce qui nest pas forcément un encouragement à linvestissement.Voilà, ça na absolument rien de véritablement sérieux ni dindicatif, mais je voulais my prêter pour lidée ^^.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 6.35 Court terme : 6 Long terme :
Court terme : Long terme :
Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

5 réponses

• Porfirio
    11 janvier 201220:36

arf, zut, preuve de mon inexpérience dans le domaine, je me figurais que les retours à la ligne dans la zone de texte seraient reproduits mais je vois que non.

Bon courage pour la lecture, soyez indulgent ^^.

Signaler un abus

• Porfirio
    11 janvier 201220:39

Double rougntudju: les ' sont complètement zappées ^^'

Signaler un abus

• Porfirio
    19 janvier 201200:31

Bon, finalement, l'analyse était vraiment loin d'être bien avec un peu de recul, mais je dois dire que lorsque je l'ai faite, j'espérais benoîtement la voir aller taper dans les 6.9-7.15 sans y croire une femtoseconde.
    Finalement, on en est pas si loin, mais je pense pas que le cirque continuera enco're longtemps.
    Il y a a néanmoins eu tout un tas de relative bonne nouvelle sur le titre, hormis la question de dividende non distribué encore cette année avant le remboursement de sa dette de 2.2 Mds sur 4.5 à l'Etat NL, mais la la non cotation de sa partie assurance a l'air d'avoir plutôt plu.
    A votre avis, tend-on, de par son modèle, sa nationalité (NL solide AAA -largement devant les Allemands à mes yeux, mais bon le modèle éco risque de souffrir d'une récession européenne) , et sa solidité vers des cours plus classiques cette année?

Signaler un abus

• Porfirio
    19 janvier 201220:27

Bon ben le 7,15 est bien passé, je regrette vraiment d'avoir sorti toutes mes lignes le 12 et ne pas avoir rebondi sur la chute du 13 (voire même du 16) aux environs de 5.85-5.9 (écart de 23% quand même :D) parce que j'imaginais vraiment pas que l'on aurait un rebond sur la RoB (même si ça s'accorde avec la théorie :P).

Pour un mec qui n'y connaît rien de rien en AT, je suis tombé dans le bon, même si j'imagine que je suis complétement à côté de la plaque et que c'est un heureux hasard ^^.

Enfin, bon, d'après ce que j'ai cru comprendre avec la figure du triangle, selon que l'on prend l'entrée en fin Octobre ou fin Novembre, on aurait respectivement des objectifs avec les hauteurs de 8.92 (7-15 (entrée)-4.2 (correspondance sur la SoH) +5.97 (sortie)) ou bien de 7.77 (6.5 - 4.7 (entrée) +5.97 (sortie)).
    L'objectif plus LT serait de reprendre la hausse avant l'entrée du triangle (donc celle d'Octobre) et de la reproduire à la sortie, ce qui donnerait : 8.68 (7,15-4.44 +5.97).

Des valeurs sympathiques en somme ^^ même si je crains que l'on subisse une belle conso dans les prochains jours et qu'il y a le risque très pesant d'une cassure du fort biseau haussier du dow, et avec de fortes conséquences.

Je pense pas être le seul membre de Bourso à s'intéresser à ING, donc vos avis et retours sont plus que les bienvenus pour l'archi néophyte que je suis ^^.

Signaler un abus

• van-cail
    31 janvier 201214:58

je fais plus confiance aux bataves qu'aux ceus d'agéas et dexia

Signaler un abus

Retour au sujet ING GROEP - NL0000303600

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste