1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ING GROUP
10.5540 (c) EUR
+0.78% 

NL0011821202 INGA

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

10.5000

• clôture veille

10.4720

• + haut

10.6220

• + bas

10.4500

• volume

10 899 087

• valorisation

41 125 MEUR

• capital échangé

0.28%

• dernier échange

15.11.19 / 17:38:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.2380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.8700

• rendement estimé 2019

6.42%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8.32

• dernier dividende

0.24 EUR

• date dernier dividende

05.08.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ING GROEP - NL0000303600

ING GROUP : Voila les chiffres

Pin-ok
16 févr. 201108:21

Ce matin, nous avons annoncé les résultats du groupe ING, de la Banque et d’Assurances/IM sur le quatrième trimestre 2010 et sur l’ensemble de l’exercice. Dans l’ensemble, ces résultats reflètent notre belle progression au cours de l’année, alors que les préparatifs pour mettre en place des activités solides et indépendantes battaient leur plein.

Bien que la reprise économique reste fragile, et que la volatilité continue à régner sur les marchés des capitaux, je suis fier d’annoncer que le groupe ING a enregistré en 2010 un bénéfice net sous-jacent de 3 893 millions d’euros, à comparer aux 974 millions de l’exercice précédent.

La Banque a continué sur sa solide performance au quatrième trimestre, le bénéfice sous-jacent avant impôts s’établit à 1 479 millions d’euros, contre 163 millions d’euros au cours de la même période de l’exercice précédent. Assurances/IM enregistre déjà des progrès dans son programme d’amélioration de la performance, en dépit de la situation difficile sur les marchés. Son résultat opérationnel s’est par conséquent établi à 438 millions d’euros, contre 303 millions d’euros au cours de la même période de l’exercice précédent.

La suite en 2011
Plus nous avancerons dans l’exercice 2011, plus la Banque et Assurances/IM se focaliseront sur leur propres priorités – avec le soutien du groupe – afin d’améliorer leurs performances individuelles.

La Banque a fait le choix stratégique de devenir la banque préférée de ses clients; nos collaborateurs s’efforceront donc de combiner les forces des activités bancaires et de les développer, tout en privilégiant la croissance.

Quant à Assurances/IM, les ambitions pour 2011 sont axées sur les préparatifs d’un scénario de double introduction en Bourse, l’une en Europe, et l’autre aux États-Unis. Cela signifie que la scission juridique et opérationnelle des activités et la réalisation effective des objectifs d’amélioration de la performance seront prioritaires afin de garantir aux deux entités un bel avenir après leur introduction en Bourse.

Des messages distincts pour la Banque et Assurances/IM
Évidemment, vous faites pratiquement tous partie d’une des activités séparées, chacune s’attelant à développer sa propre performance et son indépendance. Vous pouvez donc, à juste titre, vous demander pourquoi je m’adresse toujours à vous en tant que CEO du groupe ING. Après tout, jusqu’ici, le but du groupe et de mes messages était de fédérer les collaborateurs au-delà des clivages des activités. Aujourd’hui, il est bien plus important de le faire de part et d’autre de la ligne de démarcation entre la Banque et Assurances /IM.

Cela signifie que les collaborateurs de la Banque et ceux d’Assurances/IM recevront désormais des messages distincts de ma part, qui seront plus précis concernant les performances, la stratégie et les priorités de l’activité pour laquelle ils travaillent. Les sites intranet global Bank et global Insurance/IM publieront ces messages au cours de la matinée (heure d’Amsterdam).

Il ne faut toutefois pas oublier une chose: bien que la Banque et Assurances/IM soient aujourd’hui deux activités distinctes sur le plan opérationnel, nous opérons toujours tous sous l’enseigne ING, nous partageons toujours les mêmes valeurs et les mêmes Principes d’Affaires. De plus, nous ne devons jamais perdre de vue l’essentiel : nos clients. Et cela vaut pour les deux activités. Pendant cette période de mutation que traverse ING, il est plus crucial que jamais que nous fournissions toujours à nos clients les bons produits et services, de manière claire et transparente.

Je m’adresse encore à vous en votre qualité de collaborateurs du groupe ING, Banque et Assurances/IM confondues. En maintenant ensemble le cap sur les voies qui nous ont été tracées, nous partageons tous la vigueur et la ténacité indispensables pour nous mener à l’indépendance, tout en prenant de la vitesse au fur et à mesure que nous avançons. À un moment donné, ces deux voies parallèles vont se séparer c’est inévitable. En attendant, je vous suis reconnaissant pour votre professionnalisme et votre engagement. Merci.

Mes salutations collégiales,

Jan Hommen
CEO groupe ING, Banque et Assurances/IM

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet ING GROEP - NL0000303600

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier