1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ING GROUP
10.7000 (c) EUR
+0.53% 

NL0011821202 INGA

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

10.9600

• clôture veille

10.6440

• + haut

11.0200

• + bas

10.6700

• volume

21 181 414

• valorisation

41 694 MEUR

• capital échangé

0.54%

• dernier échange

13.12.19 / 17:38:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.3800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.0200

• rendement estimé 2019

6.62%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8.08

• dernier dividende

0.24 EUR

• date dernier dividende

05.08.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ING GROEP - NL0000303600

ING GROUP : les résultats sont bons

phc7006
20 févr. 200807:50

mais attention à trop d'euphorie

"About 3.1 billion euros of its asset-backed security portfolio, as of the end of September, were subprime assets, ING said in November.

The Dutch company's risk related to so-called Alt-A residential-mortgage-backed securities was 26.9 billion euros and collateralized debt and loan obligation risks were 1.1 billion euros, the lender said on Nov. 9. Alt-A mortgages fall between subprime and prime and require little or no documentation. " (Bloomberg)

il y a donc deux manières de comprendre leurs amortissement modestes

soit effectivement tout va bien

soit ils tablent sur un redressement du marché et ne passent pas de moins values, ce qui serait une approche assez peu prudente par rapport à celle de leurs pairs. Mais cela signifie aussi que le risque de dépréciations futures soit élevé ( sur les Alt A il y a des problèmes avèrés, certes moindres que sur les subprimes, mais suffisamment sérieux. ET qui plus est, le spectre des rehausseurs n'est pas loin )

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• phc7006
    20 février 200811:51

sur as raison sur la cause du massacre, l'incertitude. Mais une mauvaise suprise reste possible. Sur bloomberg, il y a un article qui parle du recul de la prise de risque à WS , en voici un extrait

"On Jan. 22, Citigroup Inc., Goldman Sachs, and Deutsche Bank AG scrapped a $2 billion loan to Solutia Inc., a St. Louis-based nylon and plastics maker that was relying on the funds to emerge from bankruptcy protection. UBS AG, the second- largest underwriter of auction-rate securities, notified brokers last week that it won't buy the debt when there aren't bidders.

The average actively traded junk loan dropped as much as 8.54 cents on the dollar this year, reaching 86.28 cents on Feb. 8, according to S&P data. Bonds rated AA and backed by prime ``jumbo'' mortgages typically traded at 72 cents in early February, down from 80 cents in mid-December, according to Bear Stearns Cos. "

Si je lis bien les résultats d'ING, ils n'ont rien enregistré ou presque sur leurs titres adossés au "Alt A "et leur "prime". Or depuis le début d'année ces titres sont en chute marquée (-8%) et le taux de défaut augmente bien qu'il reste significativement inférieur à celui du subprime.

J'espère donc juste que les bons résultats d'ING ne sont pas le mirroir des bons résultats de Crédit Suisse d'il y a une semaine...

Signaler un abus

• andre171
    20 février 200820:20

Il est difficile de nier que le résultat de 4,32 euros par action soit bon !
    Un PE d' à peine 5 tient largement compte des risques actuels !

Signaler un abus

• phc7006
    20 février 200821:37

on n' a pas dit le contraire... le résultat 2007 est bon, indéniablement

reste à voir celui de 2008. Et là, si les provisions se transforment en charges ( ce qui est une possibilité, ni improbable, ni certaine ) et si le marché se dégrade encore plus ( ING a 30 Milliards d'EUR de ces fichus titres structurés), le PER augmentera significativement.

Ce que je veux souligner c'est que dans l'absolu ING a été moins punie que les autres mais que ça ne signifie pas que ce soit une garantie pour les mois qui viennent

Koyot, pour le SIV et KKR c'est en effet une source d'inquitétude. je suis étonné que WS ne réagisse pas plus que ça.

Signaler un abus

• phc7006
    21 février 200820:56

mais précompte néerlandais + impôt de ton lieu de résidence...

perso je suis sorti à 27 et je ne suis toujours pas revenu sur la valeur

Signaler un abus

• andre171
    22 février 200811:14

Moi, j'ai exercé des warrants à un peu moins de 25€ et je ne compte ni vendre, ni renforcer !

Signaler un abus

• p.henne
    22 février 200811:24

Idem pour moi : j'avais acheté à 32 et j'ai rechargé la barque à 21.80...

Pour le surplus, je suis plutôt confiant, je pense qu'ING a fait preuve de transparence dès le début dans sa communication concernant son exposition au subprime... contrairement à d'autres.

Wait and see, donc !

Quant au dividende, il faut garder à l'esprit qu'il est soumis à la double imposition...

Signaler un abus

• phc7006
    24 février 200812:02

ça reste beaucoup trop.

D'autant plus qu'ING pourrait un peu mieux tenir compte de ses actionnaires belges ( relativement nombreux car actions provenant de l'ex-BBL) et proposer (comme par le passé) un dividende optionnel en actions ( auquel cas seul le précompte belge de 25% et la TOB de 0,17% seraient applicables)

Signaler un abus

• ppatri12
    14 mars 200816:00

Peux tu me communiquer le montant du précompte néerlandais ?

Merci d'avance

Signaler un abus

• rmcdkp
    26 avril 200822:20

Signaler un abus

Retour au sujet ING GROEP - NL0000303600

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse