1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet HAGEMEYER

HAGEMEYER : Sonepar détient 10,62% d'Hagemeyer

boston14
11 oct. 200719:30

La Tribune.fr - 11/10/07 à 10:35 - 239 mots
Distribution de matériel électrique
Sonepar détient 10,62% d'Hagemeyer qui repousse l'offre
Le groupe français qui a lancé une offre sur Hagemeyer affirme détenir 10,62% du capital de son concurrent néerlandais. Hagemeyer juge l'offre de Sonepar insuffisante. La Bourse joue une contre-attaque, notamment de la part de Rexel, ou une surenchère de Sonepar.

La pression monte autour du groupe néerlandais Hagemeyer convoité officiellement par le groupe français Sonepar. Ce dernier annonce ce matin dans un communiqué transmis aux autorités de marchés néerlandaises avoir a constitué une participation de 10,24% dans le capital du spécialiste néerlandais de distribution électrique Hagemeyer, société qu'il envisage de racheter pour 2,5 milliards d'euros.

La holding Colam Entreprendre, contrôlée par Sonepar, a déclaré détenir 60,4 millions de titres Hagemeyer. Mardi, Sonepar a annoncé proposer 4,25 euros par action aux actionnaires d'Hagemeyer. Mais pour le moment le néerlandais refuse de se vendre et il a fait savoir mercredi qu'il estimait que l'offre de Sonepar était insuffisante.

D'ailleurs le titre côté à la Bourse d'Amsterdam évolue actuellement à un prix supérieur à celui proposé par Sonepar, à savoir 4,67 euros. Ce qui laisse penser aux investisseurs qu'une contre-offre pourrait intervenir, notamment de la part du français Rexel. La direction de Rexel a d'ailleurs fait savoir qu'elle examinait les options à sa disposition. Ou alors que Sonepar ne relève son prix.

latribune.fr

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet HAGEMEYER

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer