Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Retour au sujet CRUCELL

CRUCELL : Crucell : la proposition de Johnson & J

17 sept. 201010:15

Crucell : la proposition de Johnson & Johnson dope le titre.


(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a déclaré vendredi être en discussions avancées concernant l'acquisition de la société de biotechnologie hollandaise Crucell pour un montant d'environ 1,75 milliard d'euros.

Le géant pharmaceutique américain, qui détient déjà 17,9% du capital de Crucell, entend proposer 24,75 euros pour chaque action de l'entreprise néerlandaise, ce qui représente une prime de plus de 57% par rapport à son cours de clôture d'hier soir.

L'action Crucell réagissait immédiatement ce matin sur Euronext Amsterdam en venant coter près de 24,25 euros, en hausse de 54%.

Johnson & Johnson explique que le savoir-faire de Crucell, aussi bien en termes de recherche que de fabrication et de commercialisation des vaccins, va lui permettre de mettre en place une solide plateforme dans le secteur.

J&J assure qu'il a l'intention de conserver l'ensemble des sites de Crucell, mais aussi de maintenir son équipe de management ainsi que l'effectif actuel de la société.

L'objectif est de placer Crucell au centre de sa franchise de vaccins et de garder le siège social de Leiden, indique le groupe américain.

0 réponse

Retour au sujet CRUCELL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.