Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

ALFEN
96.100 (c) EUR
-4.19% 

NL0012817175 ALFEN

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

100.000

• clôture veille

100.300

• + haut

100.100

• + bas

95.750

• volume

151 196

• capital échangé

0.70%

• valorisation

2 090 MEUR

• dernier échange

24.09.21 / 17:35:15

• limite à la baisse

91.300

• limite à la hausse

100.900

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

111.74

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ALFEN

ALFEN : ALFEN - Accrochez vos ceintures

22 juin 202121:22

Analyse technique - Boursorama

Le rattrapage du retard a été bien amorcé mais elle en a encore sous la pédale.
L'objectif sera de toucher la borne haute du canal haussier vers les 90 € et plus courant le T3-2021.
Les bollingers s'écartent de nouveau.
Que du bons en perspectives.

titi du 93

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 90 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

42 réponses

• 24 juin 202110:12

M7470356  Merci, pour ce partage. Nous croisons les doigts. Le cours s'est déjà bien repris depuis ses plus bas de mai.

• 13 juillet 202114:00

Attentisme sur la mise en place des bornes de recharge

A mon avis il doit y avoir un intense lobbying de la part des grandes compagnies comme total Daimler etc ...

• 16 juillet 202117:55

Que pasa ? Une nouvelle pour justifier ce coup de calcaire ?

• 17 juillet 202100:06

aucune idée, j'ai cherché, je ne trouve rien, il y a anguille sous roche.... si qq en sait plus...

• 17 juillet 202109:39

Mais c'est simple, le solaire à la baisse suite à l'interdiction de biden de se fournir au Xinjiang où les ouïghours sont en semi esclavage (la chine a peur de se trouver dans la même situation que la France avec ses communautés).Les vadeurs en profitent, les ETF sont vendus et toutes les actions baissent.

• 17 juillet 202109:43

Pas d achat au Xinjiang implique
    - penurie donc baisse du chiffre d'affaires
    - hausse des prix donc diminution des marges
    Enfin vous remarquez qu'aucun pur playeur de l energie a annoncé de grand projet. Il se passe quelque chose, concurrence du non coté ?Des majors du pétrole ?Lobbying des grosses compagnies ? Des majors du pétrole et du gaz ?

• 17 juillet 202109:49

Par contre des contrats pour air liquide en asie, plug power en asie, linde aux us (l allemagne qui finance la dette allemande resserre ces liens avec les us), consortium en Australie autour du lithium...Mais à Peu près rien en EU.

• 17 juillet 202109:50

Ils ont bien essayé d extraire du lithium par géothermie en alsace mais cela provoque des tremblements de terre. Le projet est arrêté.

• 17 juillet 202109:58

Merci cac40 , après recherche plus poussée de mon coté, je n'ai pas de meilleure explication que la tienne.

• 17 juillet 202110:25

Par contre des contrats pour air liquide en asie, plug power en asie, linde aux us et pourtant Plug power descend tous les jours et Air liquide est en baiss également . Cherchons l'erreur surtout pour Plug.

• 17 juillet 202110:32

Plug power est une entreprise en devenir sur le marché de l'hydrogène, non? Elle n'est pas encore assise, quel est son ROP?

• 17 juillet 202110:46

Je t'ai répondu sur le forum plug lutone 

• 17 juillet 202110:46

Il y a plein de gérant qui considère les pur player sont encore en bulles. Il y a donc beaucoup de vad, plug est la valeur la plus shorté.Je les appelle les climatosceptiques et ceux qui vad les climatosceptiques opportunistes.
    Une autre partie voit l'imminence d'une grande catastrophe et face à l'urgence pensent qu'il va falloir investir exponentiellement. C'est ce que dit depuis cette année AIE (energie) mais les Allemands font le contraire avec le projet Nord stream il.C'est Ce que dit la BCE mais la France  crie à la crise sociale car industriellement en retard car maîtrise Le diesel mais pas l électrique contrairement aux chinois qui ont misé sur l avenir.

• 17 juillet 202110:50

Taxe carbone aux frontières, l eau est devenu est actif comme le soja ou le blé en californie où on peut faire des paris sur do  prix et le faire flamber en californie. Des traders voudraient faire coter Le débit des fleuves et rivières des pays.
    Un nouveau monde se crée sou nos yeux.

• 17 juillet 202111:00

Il est clair que contrairement à ce que l'on a pu entendre sous Hollande, "le changement, c'est maintenant!!!". Il faudrat par contre s'accorder sur l'intérêt du nucléaire dans le mix énergétique, sinon les ENR vont pas suffire a construire le monde électrique. Ce sera le retour aux cavernes😉

• 17 juillet 202112:07

Le secteur est chahuté depuis qq temps; mais Alfen s'en sort plutôt bien.

• 17 juillet 202113:11

Cote recharge sa conseur Allemande compleo Charging se porte également bien

• 17 juillet 202119:43

Discours dubpatron de total :
    Je pense toujours dans le domaine de la mobilité électrique à notre
    ambition de développer 150 000 points de recharge électrique d'ici 2025.
    Nous avons gagné la concession sur Paris, la région d'Amsterdam,
    Bruxelles et nous avons acquis 50 % des bornes de recharge de la ville
    de Londres. En fait, nous voulons être reconnus demain par nos clients
    dans la mobilité électrique autant que nous le sommes aujourd'hui dans
    la distribution de carburants.

• 19 juillet 202101:07

Il ne faudrait pas que le titre repasse en dessous de sa MA50 car le scénario haussier serait invalidé.
    A ce jour, je reste encore confiant et espère toujours un redémarrage et un retour rapide vers les 80 € dans un premier temps.
    wait & see

titi du 93

• 22 juillet 202120:14

Comme prévu le titre est venu rebondir sur sa MA50.
    L'AT actuelle est de très très bonne augure pour revenir tutoyer rapidement les 90 €.

titi du 93

• 23 juillet 202110:00

La baisse qui a conduit le titre à 70 il y a quelques jours était un beau bear trap pour éliminer les mains tremblantes.
    Franche cassure aujourd'hui pour rejoindre rapidement les plus hauts historiques. 

• 23 juillet 202110:16

Ça faisait longtemps quelle n avait pas fait  cela.Meme compleo Charging n arrive pas à Suivre 👍

• 23 juillet 202112:22

Of course saverl.
    Quand j'entends l'énumération des valeurs vertes à acheter sur BFM BUSINESS, je déplore leur côté franchouillard car notre pépite mériterait de figurer dans un PEA.

titi du 93

• 23 juillet 202112:37

j'arrive un peu tard, mais avec vous, je pense qu'elle en a encore pas mal sous le pied

• 23 juillet 202112:39

Effectivement Titi.... 
    Cela dit, depuis quelques semaines, ils découvrent ASML 
    Pas un jour sans en parler .(et par la même occasion, elle est cataloguée "trop chère" )

Mais BFMbus n'est pas le centre du Monde puisqu'ils ne parlent jamais d'ASM et qu'elle fait chaque jour mieux qu'ASML

• 23 juillet 202113:20

Qu'est ce que je lis Anne, maintenant tu snobes ASML au profit de ASM INT ? :))
    ASM INT gagne 70 % depuis le début de l'année c'est vrai mais ASML prend quand
    même 60 % c'est pas si mal surtout quand on compare les capitalisations :
    15 Milliards pour ASM INT contre 260 Milliards pour ASML.
    Titi c'est vrai que du côté des valeurs vertes BFM n'en a que pour Neoen, albioma et Voltalia
    qui sous performent nettement Alfen.
    Les Hollandais ils sont bons dans le business.

• 23 juillet 202115:01

Mais non justement ! j'ai des ASML et chaque jour, je vois qu'ASM fait mieux ! 
    Il y en a qui se vexeraient à moins ! Mais je suis contente pour ceux qui en ont. ;0)

Le hollandais est réputé ra.din ! mais pas mauvais en affaires 

• 23 juillet 202115:55

Anne la différence n'est pas si flagrante que ça. 
    ASML + 7 % sur la semaine ASM + 7 %
    ASML + 10 % sur 1 mois ASM + 16 %
    ASML + 14 % sur 3 mois ASM + 16 %
    ASML + 37 % sur 6 mois ASM + 37 %
    Et Hermès qui est en train d'établir un nouveau record historique aujourd'hui tu l'oublies aussi ? 🤗 :)

• 23 juillet 202117:01

Oui j'ai vu ! un de mes chouchous, à garder précieusement.
    1289 touchés 

• 03 août 202121:41

90 € touchés, je pense qu'il y en a encore un petit peu avec les 92 € à la clé. 😉😉

titi du 93

• 03 août 202121:52

Ce qui est rassurant, c'est que la VAD n'augmente pas alors que dans le même temps le titre flirte avec ses plus hauts.
    Sympa, non ?

titi du 93

• 04 août 202109:29

Titi, record historique en clôture à 93,50.
    Il va voler en éclats !!

• 04 août 202109:59

Elle ne cours pas elle vole, comme dans la chanson.
    Encore une que je n'aurais pas trouvée toute seule.

MS

(Ca veut dire merci saverl,  je me fatigue à force de le pitonner sur mon clavier )

• 04 août 202111:55

Merci à toi Anne d'être si agréable...
    Merci à toi Anne pour ta culture 
    Merci à toi Anne pour ton intelligence 

• 04 août 202112:21



• 04 août 202112:49

😮😌

• 04 août 202116:53

Sinon saverl, il y a une petite qui mérite de s'y intéresser c'est invibes (ALINV).
    Elle a eu un gros coup de chaud ces deux derniers jours. Je pense qu'entre 16-17 € ça peut le faire.
    En ce moment, à court de liquidité, j'attends

titi du 93

• 04 août 202118:25

Titi à 93,65 c'est un nouveau record historique en clôture pour le titre ! C'est tout bon !
    As tu conservé tes Hopium et tes Sidetrade ?
    Je vais regarder ton titre 
    Amicalement 

• 04 août 202121:05

Of course saverl. Je pensais me renforcer sur hopium suite à l'AK réservée sans DPS  à 22€. Quant à sidetrade, ce qui me dérange c'est le manque de liquidité du titre mais elle me fait grandement penser à ESKER à ses débuts donc je garde pour l'instant. J'avais le choix entre ASML et SIDETRADE........ j'ai choisi SIDETRADE.
    Bon trade

Titi du 93

• 10 août 202117:20

Plus haut historique en journée.
    Que c'est bon la honte.
    Enjoy

titi du 93

Retour au sujet ALFEN

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.