Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: ABN Amro pourrait passer à une attitude

rene69
29 juil. 200718:38

ABN Amro pourrait passer à une attitude neutre quant à Barclays

AMSTERDAM (Reuters) - ABN Amro va probablement cesser lundi de recommander formellement l'offre de reprise de 69 milliards d'euros que lui a présentée la Barclays, a-t-on appris de sources proches du dossier.

L'offre de Barclays, améliorée lundi dernier, est conditionnée au soutien d'ABN mais selon les sources la banque britannique ne va pas renoncer pour autant et pourrait se contenter de supprimer cette condition.

Le conseil exécutif et le conseil de surveillance d'ABN Amro se sont réunis vendredi et pendant le week-end et un point sur la situation sera communiqué lundi à l'occasion de la publication des comptes trimestriels de la banque néerlandaise.

La direction d'ABN soutenait à l'origine le projet de Barclays mais l'offre améliorée de la banque britannique n'incluait plus la recommandation du conseil de surveillance de sa cible.

Selon les sources, les dirigeants et administrateurs d'ABN sont convenus ce week-end qu'ils ne pouvaient plus continuer de recommander l'offre de Barclays, qui est pour l'essentiel par échange d'actions, alors qu'un consortium emmené par Royal Bank of Scotland propose un prix supérieur et principalement en cash.

ABN Amro, qui était de plus en plus invitée par certains de ses actionnaires à modifier son attitude, devrait finalement rester neutre, laissant les détenteurs d'actions trancher.

L'offre conjointe de 72 milliards d'euros de RBS, Fortis et Santander est composée de cash à plus de 90% et représente aux cours actuels 38,10 euros pour chaque action ABN, alors que le prix de Barclays est de 34,70 euros.

L'action ABN a fini vendredi à 34,90 euros à la Bourse d'Amsterdam.

Barclays avait obtenu le soutien de la direction d'ABN en proposant un mariage classique entre les deux banques alors que RBS, Fortis et Santander ne cachent pas leur intention de démanteler l'institution néerlandaise et de s'en partager les actifs.

Si ABN renonce en effet à recommander le projet de Barclays, cette dernière pourrait encore chercher à améliorer son offre, selon les sources. China Development Bank (CDB) et la société d'investissement singapourienne Temasek avaient acquis lundi dernier des actions Barclays pour aider la banque britannique à relever son offre sur ABN.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4978.18 -1.22%
12.63 -3.05%
1.18395 0.00%
31.11 -1.35%
43.08 -0.42%

Les Risques en Bourse

Fermer