1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet NOKIA CORP. EO-,06 FI0009000681

NOKIA CORP. EO-,06 FI0009000681 : Opéable, Nokia tente de se refaire

blanc125
23 août 201011:53

Opéable, Nokia tente de se refaire dans les smartphones
(Easybourse.com) Le groupe finlandais a perdu près de 37% de sa valeur en quelques mois. Le groupe tente de rattraper son retard dans les smartphones.

Nokia fait l'objet de rumeur sur une éventuelle OPA. Pour le journal finlandais Kauppalehti, Nokia est une entreprise devenue vulnérable au vue de sa valorisation boursière. Le fabricant de téléphone portable, numéro un dans le monde, est valorisé autour de 26 milliards d'euros ce qui la met à portée de main de géants comme Microsoft, Google ou Cisco. En quelques mois, l'action du groupe a perdu plus du tiers de sa valeur. En avril, le titre s'échangeait à plus de 11 euros à la bourse de Stockholm, elle tourne aujourd'hui autour de 7 euros, soit une baisse de 37%.

Le groupe fait également l'objet de rumeurs sur le lancement de nouveaux smartphones. Le C7 est un smartphone dont l'existence a été révélée par des blogueurs. L'appareil est équipé d'un large écran tactile et d'un appareil photo de 8 mégapixels. Pour de nombreux analystes, Nokia a accumulé un gros retard dans le domaine des smartphones face à Apple (iPhone) et RIM (BlackBerry). Contrairement à Sony Ericsson ou HTC, Nokia a décidé de ne pas intégrer Android, le logiciel d'exploitation gratuit de Google, et a lancé OVI. Le groupe fonde également de grands espoirs sur le N8 dont il a d'ores et déjà commencé à recevoir des pré-commandes. La direction table sur un gonflement de ses résultats au troisième trimestre grâce à la commercialisation du N8.

Toujours leader, Nokia se fait grignoter des parts de marché

Nokia reste le leader des ventes de smartphones dans le monde mais sa part de marché ne cesse de reculer. Au deuxième trimestre, ses ventes de smartphones sont passées de 16,9 millions d'unités à 24 millions d'unités. En revanche, sa part de marché a perdu deux points à 38% du marché mondial. Le BlackBerry est juste derrière avec 17,8% de part de marché (-1,3 point). L'iPhone a vu ses ventes grimper de 63% et obtient une part de marché de plus de 13%.


Nabil Bourassi
Publié le 19 Août 2010

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet NOKIA CORP. EO-,06 FI0009000681

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.5 +13.38%
2.121 +14.96%
4309.11 +3.72%
33.65 +0.36%
50.93 +2.88%

Les Risques en Bourse

Fermer