1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ENI
13.892 EUR
-0.24% 

IT0003132476 ENI

MIL données temps différé
  • ouverture

14.038

• clôture veille

13.926

• + haut

14.038

• + bas

13.840

• volume

4 582 921

• valorisation

50 486 MEUR

• capital échangé

0.13%

• dernier échange

17.06.19 / 16:29:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2019

6.17%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11.13

• dernier dividende

0.41 EUR

• date dernier dividende

20.05.19

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ENI .

ENI : Voter avis sur la valeur?

vincel05
04 sept. 200923:01

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• LVERH
    08 septembre 200922:48

je ne sais plus où, mais j'ai lu qu'elle atteindrait prochainement 19 !! moi ça fait tellement longtemps que j'en ai je suis encore en mv donc j'attends. courage, il n'y a même personne sur le forum pour donner un avis (c'était peut-être zonnebourse ??)
    laurence

Signaler un abus

• vincel05
    10 septembre 200917:42

Effectivement, personne sur le forum de cette valeur…J’ai fais des recherche de mon coté et je suis rentré hier. Es-tu au courant de l’avance sur div de 0,50 le 21 septembre ?

Signaler un abus

• Mygale33
    10 octobre 200923:49

Savez-vous si il y a une retenue a la source sur les dividendes versées par ENI (sur les titres cotés a Amsterdam ou a Milan) dans le cadre d'un PEA?

Merci

Signaler un abus

• vincel05
    30 octobre 200912:17

Signaler un abus

• Mygale33
    26 novembre 200922:11

Merci Vince!

Signaler un abus

• Bandit69
    05 décembre 200912:22

decevante pour une petroliere
    prefere total

Signaler un abus

• LVERH
    04 janvier 201020:47

Signaler un abus

• plequain
    29 juillet 201012:34

Tout de même dividende 1€ donne un rendement confortable assuré de 6,5% comparable à Total

Signaler un abus

• jazmin
    03 août 201012:32

Achetée en 2006, je suis toujours en MV de 32% et ne voit toujours pas ENI monter.
    Pour rappel, je joins ci-dessous un article de mars 2010 à propos de son dividende.
    Je vais finalement vendre et placer l'argent sur une valeur plus productive.

La valeur du jour en Europe - ENI : sa gestion du dividende déçoit

(AOF) - Eni recule de 1,74% à 17,48 euros, soit la plus forte baisse de la Bourse de Milan, pénalisé par sa politique prudente de dividende. La compagnie pétrolière italienne, détenue à 30% par l'Etat, a annoncé que la croissance de son dividende correspondrait à l'inflation dans la zone OCDE à partir de 2011. Le rendement du titre en termes réels sera donc nul. Autre point négatif, Eni a révisé à la baisse (de 3,5% par an à 2,5% par an) son objectif de production à l'horizon 2013 malgré une hausse de 8% ses investissements. En revanche, le groupe a augmenté de 20% son objectif de réduction des coûts.

Dans un communiqué présentant les grandes lignes de son nouveau plan stratégique 2009-2013, Eni a réaffirmé son ambition de connaître une croissance de long terme de sa production. La major italienne va concentrer ses efforts en Afrique, dans la région de la mer Caspienne, dans les pays de l'OCDE et des les pays les plus prometteurs à l'instar de l'Irak où elle va développer le gisement de Zoubair.

Dans cette perspective, Eni investira 52,8 milliards de dollars d'ici 2013, exclusivement dans l'exploration-production avec un intérêt marqué pour l'irak et le Venezuela. La mise en service de 41 nouveaux gisements devrait lui permettre de porté à 2 millions de baril sa production journalière contre 1,769 million en 2009.

Signaler un abus

• sadosky2
    18 septembre 201006:19

Signaler un abus

• patbird
    15 novembre 201114:40

excellent rendement, la valeur a remontee la pente et se dirige vers les 18 et 20Euros.

Signaler un abus

• Alain78L
    08 septembre 201714:04

excellent rendement, la valeur a remontee la pente et se dirige vers les 18 et 20Euros.
    Réponse : 18€ :) Attendre longtemps.....
    Avec 9 milliards de pertes en 2015 et 2 milliards en 2016....ça s'améliore déjà un peu.
    Et heureusement que la caisse des dépôts italienne sous l'impulsion du gouvernement lui rachète les sociétés dont Eni veut se débarrasser... Eni cherchait aussi à revendre par tous les moyens les gisements de gaz qu'elle a trouvé au Mozambique car elle n'a plus l'argent pour financer l'exploitation.
    Entreprise très convalescente....

Signaler un abus

Retour au sujet ENI .

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse