1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet ALITALIA

ALITALIA : j'espère que ça éduquera les syndicats!

guillopi
18 sept. 200819:49

messieurs ont craché dans la soupe pour les suppressions d'emplois proposés lors de la reprise par air france

messieurs vont maintenant devoir la boire et la partager avec les 12000 employés sur le carreau (+les milliers chez les sous-traitants)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

33 réponses

• gueulett
    19 septembre 200811:42

et d'ouvriers (que je ne dénigre pas en tant que tels) qui n'ont aucune
    expérience des affaires mais qui se sucrent (grâce aux cotisations) sur le dos de leurs affiliés et qui se prennent pour des économistes de grand format...
    Il ny a rien à faire si ce n'est à légiférer de telle façon à exiger d'eux, soit une expérience des affaires à haut niveau, soit d'avoir poursuivi des études économiques. Seule façon pour qu'ils comprennent leurs idioties qui vont souvent à contresens du ...sens logique.

Signaler un abus

• napotjo
    19 septembre 200811:53

Le problème commun entre France et Italie c'est qu'on a très peu de syndicats. Seul une minorité idéologisé, fanatisé, passésite, incapable de sortir d'un carcan réactionnaire (par définition qui réagit, mais qui ne construit pas). Du coup, pas de discussion constructive, juste la baggarre, la grêve et maintenant la mort d'Alitalia.

Les solutions, c'est que fait Sarkozy, qui lui a le courage d'agir, c'est d'élargir la participation syndicale pour pouvoir avoir des vrais syndicats de masse comme en Allemagne ou en Scandinavie. Ca ne garantit pas contre les gréves mais ça évite le systéme français et italien où on tape d'abord et éventuellement on discute après de peur de passer pour une lâche face à sa base de militants radicaux.

Pour Alitalia c'est la mise à mort bien mérité, la faute aux syndicats, à Berlusconi (il l'a bien sauvé Alitalia ce populiste) et à la gestion désastreuse de l'entreprise.

Tout comme Sabena avec SN Brussels. L'entreprise va renaître, avec une organisation commerciale plus efficace car entièrement privé et tourné vers le profit et pas la bête satisfaction de l'instinct nationaliste primaire d'avoir sa compagnie nationale. Mais ce sera après des licenciements en masse douloureux mais totalement nécessaire.

Forza!

Signaler un abus

• tramzik
    19 septembre 200812:54

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=377517977&pageForum=1

Signaler un abus

• solakin2
    19 septembre 200813:29

c e qu'on dit quand même. Merci pour le lien.

Signaler un abus

• gueulett
    19 septembre 200813:49

une des vomissures répond.
    -Est-il préférable d'avoir 20000 chômeurs ou 3000?
    -Est-il préférable de voir diminuer son salaire et de garder un travail ou est-il préférable de profiter d'allocations de chômage bien moins élevées?
    -Pourquoi des investisseurs devraient-ils investir dans une entreprise dans laquelle ils ne croient pas d'après leurs calculs et qui dès lors leur ferait perdre leur mise?
    -Pourquoi est-ce toujours l'entrepreneur qui doit assurer tous les risques?
    -Pourquoi vous trouvez-vous sur un site boursier là où se traitent des actions de sociétés qui entendent valoriser leurs investissements?
    -Vous êtes actionnaire? Et vous accepteriez d'acheter des actions d'une sociéte moribonde sans exiger que des concessions soient faites?

Si vous répondez oui à ces questions, il y a lieu de se poser desz questions à propos de vos capacités et de votre objectivité.

Le tout SANS insultes...

Signaler un abus

• provost9
    19 septembre 200813:49

nouveau boulot, il n'y a pas de honte à ne pas accepter.

Signaler un abus

• provost9
    19 septembre 200813:52

d'autres compagnies, avec d'autres employés (ou les mêmes en partie) avec d'autres sous traitants (ou les mêmes) continueront de faire des vols en Italie.

C'est comme ça l'économie captialiste, y a des créations, des faillites, des fusions....

Signaler un abus

• bguibber
    19 septembre 200817:06

Peut-être que les employés etaient d'accord avec les syndicats, peut-être qu'ils ne voulaient pas travailler pour des clopinettes et enrichir une bande de truands, peut-être!!!!

Signaler un abus

• napotjo
    21 septembre 200822:56

Alitalia était mal géré, trop d'employés, trop mal organisé (les vols entre Rome et Milan, pour 45 millions d'Euro par an, juste pour transporter le personnel, c'est du grand n'importe quoi...). Donc c'est tout, il y a un moment où le contribuable ne peut plus et ne doit plus payer. Donc, fin.

Air France avait un bon plan de reprise avec des licenciements limités. Aujourd'hui, les employés sont les premiers perdants.

Signaler un abus

• solakin2
    22 septembre 200811:33

Une des vomissures répond => J'assure le suivi !!!:

-Est-il préférable d'avoir 20000 chômeurs ou 3000? => Question bête car si la réponse devait influencer les choses, ce serait pour arranger les actionnaires et non les employés.

-Est-il préférable de voir diminuer son salaire et de garder un travail ou est-il préférable de profiter d'allocations de chômage bien moins élevées? => Dans tous les cas accepter de voir diminuer son salaire ou des droits et lâche et se retrouver au chômage pour ses conviction n'a rien de honteux. Il faut lire du Zola...

-Pourquoi des investisseurs devraient-ils investir dans une entreprise dans laquelle ils ne croient pas d'après leurs calculs et qui dès lors leur ferait perdre leur mise? => Si ils n'y croient pas ils n'investissent pas et c'est tout à fait leur droit...

-Pourquoi est-ce toujours l'entrepreneur qui doit assurer tous les risques? => risques et entreprendre c'est presque un euphémisme; l'entrepreneur choisit de risquer et accepte d'emblée ce fait. Si vous avez été employé dans votre vie vous devez savoir que vous ne partagiez nullement les risques du patron ! Lorsque l'on est employé on ne risque que des "dégâts collatéraux" issus de prises de décisions patronales car même quand le risque s'avère payant, rare sont les employés qui en profitent...

-Pourquoi vous trouvez-vous sur un site boursier là où se traitent des actions de sociétés qui entendent valoriser leurs investissements? => j'ai peu de moyen mais j'ai choisi d'investir en bourse il y a 6 ans pour, comme la plupart des gens, faire fructifier de l'argent qui ne m'était pas vital à ce moment là. Le fait que j'investis en bourse ne m'a jamais fait passer du coté des "mauvais patrons" qui exploitent les gens dans le seul but de s'enrichir et sans leurs en faire profiter...

-Vous êtes actionnaire? Et vous accepteriez d'acheter des actions d'une société moribonde sans exiger que des concessions soient faites? => OUI; => NON. Pourquoi ça existe des pigeons comme ça ???

Si vous répondez oui à ces questions, il y a lieu de se poser des questions à propos de vos capacités et de votre objectivité. => Mais capacités boursières je présume ??? : Elle ne sont pas exceptionnelles j'ai seulement réussi à doubler mon capital durant ces 6 ans et depuis un an je rame pour faire des plus values comme tous les gens francs vous le diront...=>Être objectif, ça n'existe pas !!! On essaye seulement...

Le tout SANS insultes... => Idem. (Ha, si il y a le titre...mais bon il est bon ce titre, je le garde...)

Signaler un abus

• gregin
    22 septembre 200813:26

Va demander a Lehman s ils n auraient pas préféré trouver un repreneur plutot que de se faire couper la tete ds une periode oú l economie se degrade a vue d oeil.

Preferer le chomage a une reduction de salaire, c est ce type de mentalité qui tue a petit feu l europe.

Qd on sait que ce sont principalememnt les pilotes qui ont bloqué le deal (en tout cas ils avaient le pouvoir de le faire passer), il ne faut pas oublier qu ils sont les mieux payés de la compagnie avec des avantages a faire palir les pilotes de tte autre compagnie et c est eux qui ne souhaitaient pas les reductions de salaires....

Regarde le post sur les avantages absurbes qu on les pilotes d alitalia... Ils se sont habitués a en profiter et en perdu de vue que cela ne pouvait pas durer...et ont mis 20 000 personnes au chomage et bcp ds ces personnes, contrairement aux pilotes, ne retrouveront jamais de boulot... Cela ne te choque pas cette absence de solidarité entre les syndicats...

Signaler un abus

• solakin2
    22 septembre 200813:42

route ou alors il faut tout lire depuis le début....Sinon ce sont les gens qui se sont sacrifiés lors de grèves mémorables qui ont jetés les bases du monde du travail que tu connais. Aujourd'hui, la mentalité dans le monde du travail est déplorable. Du coté patronal ça s'explique mais du coté employé c'est à gerber tous ceux qui courbe l'échine à la moindre menace...Il me plairait que tu te retrouve dans un choix du genre : baisse de salaire ou chômage. Tu reviendrais me faire un post pour me dire comment tu sens avec ton salaire amputé et ton train de vie diminué ou tu irais pleurnicher chez un syndicat...malheureusement même eux aujourd'hui ils ne travail que pour leurs gue.ules...Feriez tous partis de ces gens qui n'ont connus qu'un bon poste et qui pense connaitre les difficultés et comment ils feraient face....

Signaler un abus

• gregin
    22 septembre 200814:13

tu preferes pas de salaire plutot qu un salaire diminué surtout que les pilotes avec 80% de leur salaire actuel ils ont encore de quoi survivre...surtout que du temps libre ils n en manquent pas !

Ce qui me fait marrer, c est que les pilotes crachaient sur le plan d air france il y a 6 mois et maintenant revent que air france revienne... T appelles cela comment ? De la stupidité absolue.

Maintenant, va voir les employés, hors pilotes, qui vont se retrouver sans boulot alors que seulement 15% auraient pu perdre leur boulot.

N oublies pas que l italie, pour les chomeurs ce n est pas l ex-eldorado français. Et qd tu es au chomage, tu ne touches pas 80% de ton dernier salaire.

la solidarité ds la C.o.n.n.e.r.ie, c est beau !!!

Va voir les anciens des compagnies aeriennes françaises qui ont fait faillite. Bcp sont restés sur le carreau et auraient été pret a accepter 20% de baisse de leur salaire plutot que d etre encore ds cette situation extrement difficile.

Accepter 20% de baisse, cela permettait de gagner du temps et aux personnes qui anticipent un minimum que la situation ne peut que se deteriorer de chercher a faire autre chose, ds une autre compagnie ou ds un autre domaine.

On ne me fera pas croire que c est plus facile de retrouver du boulot qd on est au chomage que qd on gagne encore 80% de son salaire...
    Avec 80% de ton salaire tu peux encore choisir. Qd t es au chomage, tu n as plus le choix. Tu prends ce qu on te donne.

Signaler un abus

• solakin2
    22 septembre 200814:30

toi !!!??? Oui ??? Et t'as pris ce qu'on te donnait ??? Un chômeur ce n'est pas forcement une personne qui agit comme tu le pense.
    Je n'ai pas vraiment l'impression que tu sais de quoi tu parles...

Signaler un abus

• gregin
    22 septembre 200814:33

pourquoi qd t es au chomage, que tu touches pas grand chose et que tu as une famille, tu continues a ne pas accepter ce qu on te propose.

:))

Signaler un abus

• solakin2
    22 septembre 200814:58

"tu continues a ne pas accepter ce qu on te propose."
    Un chômeur il accepte ce qu'on lui propose parce qu'il est chômeur et donc demandeur d'emploi et c'est tout pour toi ???
    Un chômeur c'est quelqu'un qui souvent est formé comme toi et qui à des ambitions comme toi. Ce n'est pas un clochard qui entre parenthèses : n'acceptent pas forcement eux non plus ce qu'on leur propose....
    Ne te crois pas à l'abri, de nos jours tout le monde risque de connaitre une longue période de chômage et si ça t'arrive tu auras toi aussi le plaisir de te voir proposer des boulot de merd.e. Car ceux qui reste a l'ANPE c'est ceux qui ne sont pas supportable pour telle ou telle raison...
    Tu auras peut-être l'occasion de savoir un jour de quoi tu parles...
    N'essaye pas de comprendre des gens quand tu n'as pas décidé de vraiment te mettre à leur place. Un chômeur, c'est pas forcement un abruti ou un tir au flanc et donc si parfois ils font des choix que tu ne comprends pas dis toi que c'est surement que tu n'as pas tous les éléments pour comprendre...

Signaler un abus

• gregin
    22 septembre 200815:09

Tu as TOUT FAUX comme d hab!

Moi j ai commencé comme stagiaire, apres cdd, apres cdi et apres quelques années, directeur d une grosse equipe.

Alors avec ton raisonnement, j aurais jamais du accepter mon stage car il etait extrement mal payé, le cdd non plus car trop precaire, etc etc....

Et ma famille pendant que t ecris tes beaux discours je la nourrissais avec quoi ?

Comme tjrs, tu as de grand principe mais TU es tres loin de la réalité et tu restes sur tes grands principes.

Si pour toi c est plus facile de trouver du travail qd t es au chomage qu en activité, c est ton droit mais alors lá tu es tres tres loin de la realité.

A t ecouter, alitalia a eu raison, bien sur ! Va en parler ds 2 ans aux 35% qui n arriveront jamais a se reclasser.

Signaler un abus

• solakin2
    22 septembre 200817:18

mais là tu me fatigue, ton parcours est typique. C'est ce que je disais, tu n'a pas eu l'occasion de connaitre la galère et tu l'ouvre quand même !!! Tu prend même les meilleures décisions pour les autres, normal tu es directeur...ne viens pas me parler de la réalité ! Qu'est ce que ça connait de "la réalité" un directeur ???
    En règle général ça connait que le suçage de boules de manière experte et la trahison de ses collègues pour arriver au plus haut et ça fait des types comme toi qui pense que leur statu social prouve leur intelligence !!!
    Plus t'es haut et plus quand tu tombe ça fait mal !
    Pour finir un stage n'est pas une période dure parce qu'il est mal payé mais parce qu'il ne t'apporte pas ce que tu en attendais...et regarde, pauvre enfant galérien martyrisé, ton stage tu l'as surement accepté parce qu'il était payé et donc tu n'a pas accepter n'importe quoi comme tu le préconise aux autres!!! De plus je vais t'en apprendre une bonne: Les stage , parfois, c'est même pas rémunéré !!!
    Allez petit fils à papa, reste sur ta planète et n'oublie pas qu'avec le fric tu n'achètera pas tout et encore moins le bonheur de ta famille !
    Enfin ton parcours, il m'a quand même arraché une larmette ...si si surtout à la fin: directeur d'une grosse équipe: les pauvres ! Mais rassure toi, je suis sur qu'il t'adore, mais si ton parcours c'est presque la guerre ! T'es presque un héros !
    Je fini: évite les "comme toujours" ou les "grands principes" quand tu parle avec moi: 1=> Tu ne me connais pas 2=> Les grands principes tu ne sais pas ce que c'est.....
    Je te dis pas à plus car j'en ai fini avec toi et je te répondrai plus, je t'ai cerné et tu n'a pas d'idée, tu fais ce qu'il t'arrange nuance. Grosse nuance !

Signaler un abus

• gregin
    22 septembre 200817:59

Pour ton info on ne nait pas directeur...
    On travaille bcp bcp et on gravit les echelons petit a petit. Qt a mes parents si je te dis qu ils ont eu une vie modeste tu ne me croirais pas.

Toi, tu voudrais directement toucher tes 10 KE / mois sans trop en avoir fait avant et si possible en faire encore moins apres.

Ton coté moraliste du 19eme siecle me fait marrer...

On voit que tu n as pas de famille a entretenir car le chomage personne n a envie d y entrer car on ne sait jamais quand ni comment on en sortira.

Pour info, je ne vis plus en france et le pays ds lequel je suis le smic est à 150 euros....et c est franchement sordide. Alors oui ici, des postures comme la tienne je les comprends mais alors en europe cela me fait marrer !

Alors la baisse de salaire de 20% d alitalia, c est rien. Une mauvaise passe.

La vraie vie est bcp plus cruelle que la tienne et heureusement que tu ne la connais pas car avec ta petite mentalité toute faite, tu serait mort.

A part gemir, tu te proposes rien.

Ciao staline !!!!

Signaler un abus

• zergo
    22 septembre 200818:07

Perso la galère je la connais depuis 3- 4 ans.

J'ai vendu des fringues au black sur les marchés cet été pour bouffer et je suis pas sorti d'affaire.

J'ai une certaine fierté a être indépendant dans ma galère.

Je suis sidéré par le comportement du Personnel d'Alitalia.

En gros Air France a vécu le même virage il y a 5 ans. La boite avait le même profil, perte chronique, pas de stratégie a long terme, syndicat qui faisait la pluie et .... la pluie.

Mais les salariés on fait un effort, ils ont "joué le jeux".

Doivent ils s'en plaindre maintenant ?

Bah demande leur tiens, fais ton enquête ...

Franchement, ayez un peu de recul les gars, vous êtes la risée du secteur.

Votre attitude c'est un crachat a la figure de tous les gens qui galère pour juste bouffer.

Signaler un abus

• provost9
    22 septembre 200819:14

"Mais les salariés on fait un effort, ils ont "joué le jeux".

les conditions du jeu n'étaient pas les mêmes...

Signaler un abus

• solakin2
    22 septembre 200820:33

Pauv'trou de cu.l !

Je ne vis pas en France non plus ! Arrete d'essayer de me comprendre et de me décrire, tu n'est pas à la hauteur !

Et arrête de parler du chômage que tu n'a jamais connu et si tu es vraiment directeur pense plutôt à ceux que tu a viré et à leur famille puisque tu es si bon penseur.

Ma famille, à moi, elle va bien merci mais je suis parti au soleil avec elle pour fuir les gens comme toi de France.
    J'aime la France mais pas ceux de ton espèce qui la fréquente et qu'on doit se taper à tout les coins de rue.

Moi tu ne me fait pas marrer tu me fait pitié.

Pour quelqu'un qui bosse tant je trouve que tu fréquente beaucoup les forums !!!
    J'espère que tes employés ont la même possibilité que toi de surfer pendant le travail...

Signaler un abus

• gueulett
    22 septembre 200820:34

J'ajoute à l'adresse de Solakin qu'en régime capitaliste, entrepreneurs et salariés sont les uns et les autres indispensables.
    Dans ce cas-ci, de toute façon, le "consortium" de nouveaux actionnaires n'aurait pas réalisé une affaire merveilleuse,mais simplement éventuellement acceptable, sans plus. Mais avec un peu de "lacher de lest" des deux côtés, l'affaire aurait peut-être pu se réaliser. Au bénéfice de tous car le personnel aurait été payé, les impôts de la collectivité n'auraient pas servi à payer cette minorité qui a tout refusé et les entrepreneurs auraient au moins sorti leur épingle du jeu.et chacun aurait payé un peu d'impôts qui auraient servis à tout le pays. C'est aussi cela la solidarité.
    D'autant plus qu'il était prévu une participation aux bénéfices , pour le personneln de 7,5%. Pas beaucoup.? D'ailleurs si je suis votre raisonnement, pourquoi donc prévoir une participation pour le personnel puisqu'ils ne sont pas entrepreneurs...et qu'ils ne doivent RIEN risquer?
    D'autre part, s'il n'y avait plus moyen de gagner quoi que ce soit,il n'y aurait plus d'actionnaires et bonsoir les travailleurs.
    Votre positio n est du jusqu'auboutisme DESUET et ne reposant plus sur aucun fondement logique. Du sectarisme qui entraînerait beaucoup de chefs d'entreprises à jeter l'éponge.

Encore ceci, pour appuyer ce que disait Gregin,la SABENA...vous connaissez? Ce fut le même "FOUTOIR" qu'ALITALIA.
    DEs années après cette faillitte retentissante (belge)...Cie aérienne également, qui a mis sur le carreau 14000 personnes, 3900 à ce jour n'ont toujours pas retrouvé du travail et QUATRE se sont suicidés.

Pour ma part, désolé, mais j'ai été 13 ans salarié et 18 ans indépendant. Je connais et comprends les problèmes de chacun. Et jamais je n'aurais refusé , en tant que salarié , de faire un geste si cela avait été necessaire à la survie de la société, cad de TOUS ceux qui y travaillent!

Signaler un abus

• solakin2
    22 septembre 200820:41

Moi j'ai connu la galère 4 ans et je m'en suis sorti.
    Je ne dis pas que c'est simple bien au contraire.
    J'ai fait tellement de mission d'interim que mes feuilles de contrat me prennent plus de place que tous mes autres papiers réunis, j'ai aussi pas mal vendues de choses sur les marchés notamment des objet que je récupérait dans les bennes d'une déchetterie à coté de chez moi et je ramassais même la ferraille.

Je ne sais pas dans quel blaid tu vis mais il n'y a pas d'agence d'intérim ???
    Et si tu t'y inscrit et que tu travaille, s'il te plait n'accepte pas de le faire pour 85% de ton salaire...

Signaler un abus

• gregin
    22 septembre 200821:26

Question tr>ou de bal tu t y connais ;)))

Tes propos grostesques sont indecents.

Tu me reproches d etre responsable, tu m accuses d avoir viré du monde mais de l autre tu soutiens les syndicats qui ont coupé les discussions avec les repreneurs et qui ont eux implicitement coupé la tete de 15000 personnes...

TŽes pas tres logique et tu ne me sembles pas tres stable comme garçon.

Toi tu en veux a la terre entiere parceque t as pas le boulot dont tu revais, moi je m en veux qd je n arrive pas a avoir ce que je veux. C est cela notre difference.

Retourne ds ta médiocrité, tu n as pas galéré assez pour comprendre que entre travailler meme avec 80% de son salaire c est mieux que d etre au chomage.

Tu retrouves plus facilement du boulot qd tu es en activité que quand tu n en as plu. C est malheureux mais c est comme cela, que tu le veuilles ou non.

A ciao ma brele de base ;) et va relire zola !!!!!!

Signaler un abus

• solakin2
    23 septembre 200812:05

Ne te fâche pas, ça te fait dire encore plus n'importe quoi...accepte ce que tu es !
    Ce ne sera pas facile surtout que tu as encore beaucoup de travail à faire sur toi même...mais comme je te le disait plus haut, un jour tu trébucheras surement, hé oui la roue tourne...et là tu verras qui tu es vraiment.
    N'essaye pas de te la jouer car il y a des gens que tu ne trompent pas. Et quand, plus tard dans vie, tu n'accorderas à ta carrière et ta réussite sociale apparente que la place qu'elles méritent ni plus ni moins, tu contempleras ta vie et les années depuis ton époque de jeune Winner aux dents pointues, jusqu'à ce moment là et tu verra que ton humanité sur laquelle tu t'assoies aujourd'hui, te fera mal au bide. (Enfin si t'es à peu près normal..)

Juste pour te dire: Absolument, je n'ai jamais été stable dans ma vie professionnelle et je ne vois pas oû est le problème avec ça ! Tu place la stabilité au dessus de tout parce que l'inverse te fais peur ??? Tu aimes le contrôle hein ??? Ça te rassure... En fait t'es un petit trouillard quoi !!!
    Çà me surprend que tu vive à l'étranger car tu n'en a pas les coui.lles... dis moi oû tu es. Moi je suis en Thailande...

Je te souhaite d'apprendre encore et de ne pas prendre les quelques lignes d'un post pour suffisantes à te montrer qui est en face de toi. Tu dresses un portrait robot d'une personne et de son parcours de vie juste après avoir lu un ou deux posts. P'tain heureusement que la guerre est finie depuis longtemps car je n'aimerais vraiment pas t'avoir comme voisin !!!

Allez va je te laisse, après tout un directeur ou un mytho c'est quand même très occupé et puis ça fait trop longtemps que je suis hors sujet avec mes réponses ça devient ridicule.
    Atchao petit scarabée ! Staline te remercie d'être plus intelligent que lui et de lui apprendre la vie !

Signaler un abus

• gregin
    23 septembre 200814:16

seul contre tous !

C est de la faute des autres si t es une peti.te. m.e.r.d..e, toi tu es parfait et surtout ne te remet pas en cause,

Salut petit looser frustré, c est toi qui a raison, t es le meilleur surtout ne change rien tes enfants te remercieront d avoir eu un pere faineant et totalement retrograde et qui a fui la dure realité pour se mettre au soleil, les pieds en eventail à cracher sur tous ceux qui s en sortent

Ciao bronze bien et surtout continue de ne pas accepter des boulots qui te donneraient 80% de ton dernier salaire, tes enfants te remercieront

C est vrai que 80% de 0, cela ne fait pas grand chose !!!!

Je me marre......;)

Signaler un abus

• solakin2
    23 septembre 200815:44

es à ma botte comme ça !!!
    Çà y est tu te lâche un peu...tout ce que tu me dit me régale: on perçoit immédiatement tes limites. Tu projettes sur moi tout ce que détestes sans me connaitre, mais réfléchi à pourquoi tu détestes tant tout ce que tu cites.
    J'adore les trucs du genre "seuls contre tous" que tu emploi pour moi: Ça veut dire que tu pense que tu es du coté de tous, mais tous ne sont pas aussi limités que toi...tu essayes encore de croire des choses qui te rassurent. Il y a autant d'avis que de personnes et il y a les conformistes comme toi qui pense comprendre le système dans lequel ils vivent mais en fait il ne font qu'appliquer le "Bien penser " de leur milieu.
    Je ne suis pas frustré et même pour l'instant j'aurais tort de me plaindre, je ne suis pas fainéant parce que j'ai connu le chômage et que j'ai toujours eu le courage de ne pas me vendre en dessous de ce je gagnais lors de mon boulot précédant. Je ne suis pas rétrograde mais parfois je ne pense pas que les idées d'aujourd'hui apportent plus que celles d'avant et que celles d'avant sont mortes pour la plupart et que c'est bien mieux comme ça.
    Je ne crache pas sur les gens qui s'en sortent mais sur les types comme toi c'est à dire qu'i n'y a rien avoir avec la réussite professionnelle qui est très importante et honorable parfois mais qui n'empêche pas d'être un gros C.O.N. pour certain.Le tout pour moi est de ne pas vouloir réussir à TOUS prix !!! De ne pas le faire en grimpant sur les autres...ce qui arrive souvent.

Staline (que je n'admire pas n'ont plus je te rassure) à continué jusqu'au bout...dans sa co.nnerie comme toi...ou comme moi.
    Qui sait ??? Toi ??? non toi tu ne sais rien...

Signaler un abus

• gregin
    23 septembre 200820:16

JŽai essayé de te bouger un peu en jouant sur le même registre que toi (a savoir les insultes) mais tu nŽas visiblement pas trop compris lŽabsurdité de ta situation et de tes propos.

Je te souhaite quand même de continuer à faire de belles plus values sur bourso.

Car quand il sŽagit de faire du pognon en bourse, tŽes pas contre le capitalisme surtout qd cŽest toi qui en profite. CŽest bien humain.

Staline, le pôvre type plein de contradiction ;)

sans rancune

a ciao

Signaler un abus

• solakin2
    24 septembre 200805:51

d'essayer d'appliquer ce qu'on a appris pour essayer de "bouger" ceux qui nous dérange, mais ce qu'on apprends dans les études liées au commerce ne sert à rien dans les vrais rapport avec les gens. Déformation professionnelle oblige !
    Je te remercie de me souhaiter de bonne futures PV mais en ce moment il faut être plus fort que moi pour tirer son épingle du jeu.
    Je n'ai rien contre le capitalisme mais contre ses dérives, dont la plus dommageable est , pour moi, de transformer la vision des gens sur les autres...
    Mais bon je ne vais pas écrire 3 heures pour m'expliquer...
    J'aurais préféré t'inviter devant un apéro et une bonne bouffe pour nous laisser le temps de refaire le monde...Si tu passe en Thaïlande, je t'invite à me rencontrer et nous connaître mieux sans insultes...Comme ça tu découvrira que quand on est contre certaines choses actuelles on est pas forcement plein de contradictions ou une espèce de vieux coco bien rouge comme tu te plait à vouloir me faire ressembler...
    Pour finir: bien sur que je ne suis pas contre ce que le capitalisme m'apporte !
    Dans la vie, il faut prendre ce qu'il y a à prendre ! Quel que soit le système en place.
    Sans rancune non plus, si tu passes par ici dis le moi, je t'invite à bouffer, vraiment.
    Atchao !!!

Signaler un abus

• p.dagous
    24 septembre 200814:41

Ca réduit le rythme des échanges oiseux entre gregin et solakin2.
    1 - Si ça se trouve aucun des intervenants n'est actionnaire d'Alitalia. En tous cas, moi je ne le suis pas.
    2 - Par contre, je suis actionnaire (déprimé) d'AF. Une des questions que je me pose (et vous aussi sans doute) est de savoir si AF a intérêt à racheter Alitalia. Mais on ne me demandera pas mon avis.
    Finalement le seul choix qui m'est offert est de conserver ou de vendre (avec une énorme MV) mes AF. J'ai décidé de les garder.
    Pour le reste les échanges que je lis relèvent du spectacle. A la manière d'une corrida ou d'un combat de gladiateurs. A ceci près qu'il n'y a pas de mise à mort.
    Mais l'un et l'autre peuvent-ils m'expliquer à quoi ça sert, mis à part de constituer un bon entraînement à la dialectique ?
    Vous envisagez de vous présenter aux prochaines élections et d'organiser des meetings ?

Signaler un abus

• briane2
    25 septembre 200809:10

tout et dit, mais rien à faire avec des syndicalistes qui préfèrent se tirer un balle dans le pieds !!

Signaler un abus

• provost9
    25 septembre 200809:47

pourquoi, ils sont tous au chômage ?

Les avions volent grâce à la bénédiction du pape ?

Signaler un abus

Retour au sujet ALITALIA

33 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse