Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AMPLIFON
35.790 (c) EUR
+1.65% 
Ouverture théorique 0.000

IT0004056880 AMP

MIL données temps différé
  • ouverture

0.000

• clôture veille

35.210

• + haut

35.970

• + bas

0.000

• volume

508 644

• valorisation

8 102 MEUR

• capital échangé

0.22%

• dernier échange

22.04.21 / 17:36:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2021

0.62%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

48.01

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

AMPLIFON : Présentation 2007, Amplifon =>

Profil supprimé
19 mars 200816:51

http://library.corporate-ir.net/library/16/169/169667/items/283953/FY2007%20Financial%20Results.pdf

Doc très intéressant.

Donc =>

- Le rachat d'Ultravox au RU plante l'activité en Europe, et surtout les marges. Les marques d'Ultravox sont en train de passer en Amplifon. Le problème est que le service public de santé casse les prix à ce que j'ai compris.

- Aux Us, le marché est mou, et à -7 % au T4 cause récession.
- Tout va bien en Italie, +9 % de CA en 2007, + 5 % au T4 (organique).
- France + 1.7 % en 2007, - 8.6 % au T4, bof, bof...
- Pays Bas, + 2 % en 2007, + 9 % au T4.
- UK, -29 % au T4. La filiale devrait redevenir profitable courant 2008, et aux normes Amplifon à moyen terme.
- Allemagne, + 73 % en 2007, + 62 % au T4 (organique +5 et 3 %), Amplifon vise 10 % du marché avec de nouvelles acquisitions (4 % des magasins allemands à ce jour).
- Suisse, +7 % en 2007, - 3 % au T4.
- Espagne et Portugal, + 27 % en 2007, -11 % au T4 (organique +4 % et -13 %) ??? (pas de commentaires...).

8 % du marché mondial, 13 % où Amplifon est installé. 600 000 produits vendus.

Part de marché =>

Italie, 43 %
Pays Bas, 36 %
Suisse, 22 %
Uk, 19 % (du marché privé).
Espagne, 13 %
France, 12 %
Us, 11 %
Allemagne, 5 %

Ojectifs 2008 =>

Allemagne, acheter des magasins
RU, réorganiser afin d'atteindre l'équilibre
France et Us, améliorer les performances.
Italie et Pays, maintenir la haute profitabilité.

Bon, ils avouent qu'ils ont du boulot, que tout n'est pas rose, mais qu'ils y travaille.

Bien fait d'acheter hier, je vais voir pour me renforcer.. ils ont l'air de vouloir remettre tout ça à jour...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

• M2063936
    22 mars 200811:54

Présentation très interressante,
    Il est vrai que ce secteur est encore très désagrégé et qu'amplifon apparaît comme le plus gros prédateurs. Mais la situation du bilan n'est pas exceptionnel, le rachat d'ultraVox ne présente pas encore de synergie, pourrait-on y voir un véritable problème à long terme?
    Les OPA ratés peuvent couler durablement une société.
    La seul autre valeur que je connais dans le secteur est audika, qui il est vrai se apye plus chère que Amplifon. Mais la situation du bilan n'est pas la meme, ils ne sont pas bloqués dans le rachat d'une société qui plombe leur bilan la première année et très probablement la suivante (alors qu l'on attend généralement des synergies rapides).
    Auriez-vous plus d'informations sur ce secteur? des comparaisons, d'autres concurrents? des possibilités de croissance externe chez les uns ou les autres?

Signaler un abus

• Profil supprimé
    23 mars 200817:24

Audika
    Ca 2007 = 93 ME
    Ca 2008 = 108 ME
    Marge de 18 % au S1
    Dettes de l'orde de 15 ME
    Capitalisation = 250 ME
    Per 2007 = 24
    Per 2008 = 20

Amplifon
    Ca 2007 = 668 ME
    Ca 2008 = ?
    Marge de 8.8 %en 2007 (Ebit)
    Dettes de 240 ME
    Capitalisation = 436 ME
    Per 2007 = 28 avec exceptionnels et 15 en récurent.
    Per 2008 = ?

Bien sûr, on peut voir que ce n'est pas le même genre de société. Amplifon est un groupe international qui rencontre des difficultés dues ama à une croissance trop rapide. La dette n'est pas pour moi un problème, elle est raisonnable vu la taille du groupe.
    Audika essaie de faire ce qu'Amplifon a fait depuis des années, sortir des frontières. Evidement, tu peux dire que la rentabilité est médiocre vs Audika. Mais elle serait excellente en Italie et Pays Bas.

La concurrence me semble en effet assez peu structurée. En Allemagne, le marché est detenue à 56 % par des indépendants et le plus gros opérateur a 11 % du marché (page 30 du document). Au Royaume Uni, Amplifon est de loin le n°1 après le service public de santé (page 23). Cela laisse à Amplifon un boulevard afin d'être un pôle de consolidation du secteur comme en Allemagne.

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi les difficultés ne peuvent pas être résolues, la société a tout de même fait un bénef de 30 millions hors exceptionnels en 2007. Je compte en fait sur un retour du groupe à une marge net (benef net) de l'ordre de 8/9 % comme en 2006.

Toutefois, je vais attendre le CA T1 avant de me renforcer. Si l'activité est structurellement porteuse, il peut y avoir des couacs avec des clients qui diffèrent leur achat à la suite de la dégradation éco (-8 % de CA au T4 au US pour mémoire). Si c'est une valeur santé, elle n'est pas déconnectée de la réalité éco.

En gros, du potentiel, et peut-on l'avoir plus bas ou le cours a-t-il attient un plancher ?

Le commentaire de fin d'Amplifon =>

After a difficult 2007 all our actions should lead to bettern results in 2008 (subject to the economic environment)

Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse