Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

ZOOM rachète Five9 pour 14,7 milliards de dollars
information fournie par AOF19/07/2021 à 14:16

(AOF) - Zoom Video Communications a annoncé qu'elle avait conclu un accord définitif pour acquérir Five9, un spécialiste des solutions pour les centres de contact cloud, dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 14,7 milliards de dollars. Dans le détail, les actionnaires de Five9 recevront 0,5533 action ordinaire de classe A de Zoom Video Communications, Inc. pour chaque action de Five9 détenue. Ce dernier est ainsi valorisé 200,28 dollars par action, ce qui représente une prime de près de 13% par rapport à la clôture.

L'acquisition devrait contribuer à renforcer la présence de Zoom auprès des entreprises clientes et lui permettre d'accélérer sa croissance à long terme en intégrant le marché des centres de contact, qui représente 24 milliards de dollars.

La transaction, dont la clôture est prévue au cours du premier semestre de l'année civile 2022, est soumise à l'approbation des actionnaires de Five9, à la réception des autorisations réglementaires requises et à d'autres conditions de clôture habituelles.

Après la conclusion de l'opération, Five9 sera une unité de Zoom et Rowan Trollope deviendra président de Zoom tout en continuant à occuper le poste de PDG de Five9, sous la direction d'Eric Yuan.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des emplois menacés

Selon les prévisions du Syndicat professionnel des acteurs du numérique (Syntec Numérique), le recul de l’activité devrait atteindre 4,6% pour l’ensemble de l’année 2020. Néanmoins la fin d’année a été plus clémente pour les professionnels. La situation s’est légèrement améliorée depuis septembre, au niveau des appels d’offres et du carnet de commandes.

Les acteurs du conseil en technologies auront particulièrement souffert en 2020, en enregistrant une chute de 12,3% de leur activité. Ils sont, en effet, très présents dans deux secteurs particulièrement impactés par la crise sanitaire, l’aéronautique civile et l’automobile. C’est dans le conseil en technologies que le risque de suppressions d’emplois est le plus important. Syntec Numérique évalue à 10.000 les postes en danger sur ce créneau.

Très prudents, les professionnels s’attendent à un rebond de 1% pour le secteur en 2021. 

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.