Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zodiac confirme ses objectifs 2015-2016
information fournie par Reuters 14/06/2016 à 19:14

ZODIAC CONFIRME SES OBJECTIFS ANNUELS APRÈS UNE HAUSSE DE SON CA TRIMESTRIEL

ZODIAC CONFIRME SES OBJECTIFS ANNUELS APRÈS UNE HAUSSE DE SON CA TRIMESTRIEL

PARIS (Reuters) - Zodiac Aerospace a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en progression de 3,7% au troisième trimestre de son exercice décalé et confirmé ses objectifs financiers annuels.

L'équipementier aéronautique, plombé par des retards de production de sièges depuis mars 2015, a dit maintenir son objectif de résultat opérationnel courant pour 2015-2016 proche de celui de l'exercice précédent.

Il a également confirmé prévoir un retour à une performance opérationnelle normalisée en l'espace de 18 mois - à compter de mars 2016 - dans ses divisions sièges et cabines d'avions.

Echaudé par une série de "profit warnings", le président du directoire Olivier Zarrouati s'est refusé, mardi lors d'une conférence téléphonique, à fournir un objectif pour l'exercice 2016-2017, qui démarre le 1er septembre.

Le groupe avait renoncé, fin février, à son objectif de marge opérationnelle courante de 10% pour son exercice en cours.

Il avait ensuite annoncé, le 20 avril, être en voie de régler ses derniers retards de production de sièges et avoir quasiment atteint son objectif de production mensuelle de toilettes pour l'A350, le nouveau long-courrier d'Airbus.

Ses ventes ont atteint 1,352 milliard d'euros au troisième trimestre, en progression de 3,7% et de 4,4% à taux de change et périmètres constants.

Toutes les divisions ont été en croissance, à l'exception des activités "sécurité" qui ont vu leurs ventes chuter de 11,2%.

La branche "sièges" devrait, conformément aux objectifs, connaître une croissance de 20% au deuxième semestre de l'exercice en cours par rapport au premier.

Le groupe avait indiqué, à la mi-mars, être prêt à étudier toute offre "raisonnable", conduisant les analystes à se réintéresser au scénario d'un rachat par Safran.

"Cela ne veut pas dire que la société est en vente", avait toutefois indiqué son porte-parole, mi-avril.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.