Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Zalando va embaucher pour soutenir la croissance de ses ventes

Reuters05/03/2015 à 12:49

par Emma Thomasson

BERLIN (Reuters) - Zalando, le premier site de vente de prêt-à-porter en Europe, a annoncé jeudi prévoir le recrutement de 2.000 nouveaux salariés cette année dans le sillage de ses investissements technologiques destinés à soutenir son objectif d'une croissance des ventes de 20 à 25% en 2015.

Le groupe allemand prévoit de porter ses effectifs à environ 10.000 personnes d'ici la fin 2015 contre 8.000 actuellement, avec des embauches notamment dans la logistique, la technologie, la mode et l'exploitation, a dit à la presse Rubin Ritter, membre du directoire de Zalando.

"Nous n'avons pas l'intention de lever le pied de l'accélérateur" a-t-il dit. "Nous voulons rivaliser avec les grandes plates-formes mondiales d'internet et de commerce électronique comme Amazon, Google et Alibaba et intensifier véritablement nos efforts pour atteindre un niveau au-dessus".

Selon Rubin Ritter, Zalando devrait être en mesure de s'accaparer à terme de 2 à 3% du marché de la mode en Europe, actuellement évalué à 420 milliards d'euros, en réalisant un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros contre 2,2 milliards en 2014.

Les ventes en ligne de prêt-à-porter augmentent rapidement au niveau mondial et pourraient à terme représenter au moins un quart du marché, les géants du secteur comme Inditex et H&M multipliant les investissements sur internet.

Le groupe berlinois, dont le principal actionnaire est la société d'investissement suédoise Kinnevik, a débuté comme site de vente de chaussures en 2008 mais propose à présent 1.500 marques dans 15 pays.

Le site est devenu rapidement l'un des principaux employeurs dans la capitale allemande, longtemps en proie à un chômage élevé.

SPÉCIALISTES TECHNOLOGIQUES

Zalando dispose déjà de quelque 700 spécialistes technologiques dans son personnel mais veut recruter davantage d'ingénieurs, d'analystes de données et d'experts du mobile pour soutenir ses nouveaux projets.

Ces projets comprennent notamment un nouveau service d'aide à l'achat (curation) et un élargissement de la gamme, par exemple dans les articles de sportwear pour les femmes, un segment en pleine croissance.

"Pouvoir proposer la meilleure technologie, la meilleure personnalisation, la meilleure expérience mobile est vraiment ce qui nous distinguera de nos concurrents à long terme", a déclaré Rubin Ritter.

Zalando revendiquait 14,7 millions de clients actifs à la fin 2014. Au quatrième trimestre, le trafic sur le mobile a représenté 48% du total, avec un pic à 60% sur certains marchés durant la période des fêtes de Noël.

Le groupe recherche également des spécialistes en logistique car il envisage la mise en place de centres de répartition en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne et dans les pays nordiques en plus de ses entrepôts actuels en Allemagne.

Il veut également recruter plus d'experts en mode pour renforcer sa propre marque d'articles, qui représente environ 15% de ses ventes.

Zalando a dit s'attendre à une stabilité de sa marge bénéficiaire avant impôt et charges financières (Ebit) en 2015 en raison de ses investissements technologiques destinés à soutenir sa croissance future.

L'action Zalando, introduite l'an passé à la Bourse de Francfort, a bondi le mois dernier à la faveur de la publication de résultats préliminaires 2014 supérieurs aux attentes.

Le titre gagnait encore 5,42% à 24,30 euros vers 11h10 à la Bourse de Francfort, superformant le Dax en hausse de 0,32%.

(Emma Thomasson; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)


Mes listes

valeur

dernier

var.

0.64 -1.39%
42.86 +0.63%
30.72 +1.20%
96.36 +0.50%
1.235 -0.00%
6.66 +1.09%
20.57 -0.10%
17.83 -3.28%
1.314 +1.70%
27.1 -0.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.