Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

KERING (Ex: PPR)

486.80 EUR
-1.76% 
Ouverture théorique 486.80
indice de référenceCAC 40

FR0000121485 KER

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    494.90

  • clôture veille

    495.50

  • + haut

    496.40

  • + bas

    483.40

  • volume

    278 445

  • valorisation

    61 473 MEUR

  • capital échangé

    0.22%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:38:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    472.20

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    501.40

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur KERING (Ex: PPR)

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter KERING (Ex: PPR) à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter KERING (Ex: PPR) à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Yoox pourrait annoncer un rachat de Net-a-porter - sources

Reuters30/03/2015 à 13:13

par Astrid Wendlandt et Greg Roumeliotis PARIS/NEW YORK, 30 mars (Reuters) - Le groupe italien de vente en ligne de produits de mode Yoox YOOX.MI pourrait dévoiler dès cette semaine un projet de rachat de son rival Net-a-porter à son propriétaire actuel, le suisse Richemont CFR.VX , a-t-on appris ce week-end de plusieurs sources proches du dossier. Richemont, qui détient entre autres la marque Cartier, pourrait conserver une participation dans le nouvel ensemble afin de rester présent dans la vente en ligne de mode, ont précisé les sources, qui ont requis l'anonymat. "Je pense qu'un accord pourrait être annoncé très rapidement", a dit l'une des sources. A la Bourse de Milan, la cotation de Yoox a été réservée à la hausse lundi matin alors que le titre gagnait près de 8% à 22,76 euros. Net-a-porter et Yoox ont discuté de la possibilité d'une fusion fin 2013 sans parvenir à un accord. Cette fois-ci, les négociations pourraient être plus aisées car la fondatrice de Net-a-porter, Natalie Massenet, arrive au terme de son accord de rémunération avec Richemont, dont le montant pourrait atteindre 100 millions d'euros sur la base de la valorisation de la société au 31 mars. Réticent à une vente de la totalité de ses parts, le groupe suisse de luxe a repoussé ces dernières semaines plusieurs propositions informelles d'au moins quatre sociétés d'investissement, dont le montant allait jusqu'à 2,2 milliards d'euros, ont dit d'autres sources. La préférence de Richemont va à un partenariat stratégique avec un spécialiste comme Yoox, qu'il considère comme un acteur solide du marché. Une vente permettrait aussi au suisse de ne plus avoir à financer seul les investissements que requiert le développement de Net-a-porter. Les sources ont souligné qu'aucun accord n'avait été conclu à ce stade. Richemont et Yoox ont refusé de commenter ces informations. Vendredi, plusieurs sources ont déclaré à Reuters qu'un ensemble formé du rapprochement de Yoox et Net-a-porter serait mieux à même de faire face à la hausse des coûts de logistique et de livraison ainsi qu'à l'essor de la concurrence sur internet, en Asie notamment. Les deux sociétés ont toutefois différentes questions délicates à régler, notamment l'impact d'une telle opération pour le français Kering PRTP.PA , qui a conclu un partenariat avec Yoox pour la vente de plusieurs de ses marques, comme Bottega Veneta ou Saint Laurent. Net-a-porter, qui devrait avoir réalisé un chiffre d'affaires de plus de 700 millions d'euros sur l'exercice qui s'achève, devrait devenir rentable cette année. Les analystes financiers estiment la valeur de l'entreprise entre 1,3 et 1,5 milliard d'euros. Yoox, lui, est déjà rentable et affiche une capitalisation boursière de 1,32 milliard. (Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.