Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 424.43Pts
-0.02% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 421.99

  • clôture veille

    7 425.96

  • + haut

    7 435.38

  • + bas

    7 357.50

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    24.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Yellen rassure Wall Street, clôture record pour le S&P

Reuters28/02/2014 à 00:07

* Le Dow Jones gagne 0,46%, le S&P-500 0,49%, le Nasdaq composite 0,63%

* Clôture record pour le S&P qui revient dans le vert sur 2014

* Janet Yellen rassure sur l'attitude de la Fed

* J.C. Penney, vedette du jour, bondit de 25%

NEW YORK, 27 février (Reuters) - Wall Street a fini en hausse jeudi, avec une clôture record pour l'indice Standard & Poor's 500, l'audition attendue de Janet Yellen au Sénat ayant rassuré sur les intentions de la Réserve fédérale.

Devant la commission bancaire de la chambre haute, la nouvelle présidente de la banque centrale a reconnu qu'il était difficile de savoir si les conditions météorologiques étaient seules responsables de la récente détérioration des indicateurs économiques aux Etats-Unis.

Elle a assuré toutefois que la Fed serait attentive aux signaux indiquant à quel point la reprise va dans un sens conforme à ses anticipations. (voir ID:nL6N0LW4YT )

"Autrement dit, la Fed se tient prête à agir et à faire le nécessaire pour continuer de soutenir l'économie, c'est exactement ce que Wall Street voulait entendre", commente Adam Sarhan, chez Sarhan Capital à New York.

La banque centrale réduit peu à peu ses injections de liquidités qui ont soutenu les marchés ces dernières années mais les investisseurs veulent croire qu'elle limitera le rythme de son "tapering" si l'économie montre des signes de faiblesse au-delà de l'impact de l'hiver rigoureux.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a gagné 74,24 points, soit 0,46%, à 16.272,65 et le S&P-500 .SPX 9,13 points (0,49%) à 1.854,29, terminant pratiquement à son plus haut du jour et inscrivant une nouvelle clôture record. L'indice de référence des gérants revient du coup en territoire positif sur l'année, avec un gain de 0,32% depuis le 1er janvier, mais il reste à quatre points de son plus haut historique de 1.858,71 points atteint pendant la séance de lundi.

L'indice Nasdaq Composite .IXIC , à forte pondération technologique, a pris quant à lui 26,87 points ou 0,63% à 4.318,93, aidé par un gain de 1,99% d'Apple AAPL.O .

Les statistiques de jeudi ont montré une baisse de 1% des commandes de biens durables en janvier, moins forte que prévu, mais les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté alors que les économistes prévoyaient en majorité un recul.

ID:nZON194204

"Les commandes de biens durables sont moins mauvaises qu'attendu, mais il est difficile de mesurer l'impact de la météo", commente Joseph Tanious, stratège chez J.P. Morgan Asset Management à New York. "Pour ma part je pense qu'on est dans une période de ralentissement cyclique et la météo n'arrange rien, encore que cela entraînera une demande différée."

Le marché a continué de suivre la situation en Ukraine mais sans s'alarmer outre mesure même si, sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat à 10 ans US10YT=RR a reculé à un plus bas de deux semaines à la faveur d'achats de sécurité.

Les tensions en Ukraine "contrarient le sentiment du marché mais, sauf gros impact sur le pétrole, que je n'attends pas, on devrait pouvoir faire avec", note Joseph Tanious.

JC PENNEY, BEST BUY ET SEARS EN VUE

Du côté des valeurs, J.C. Penney JCP.N a tenu le haut de l'affiche après la publication mercredi soir de résultats trimestriels meilleurs que prévu et de prévisions de ventes qui laissent espérer un redressement après deux années de lourdes pertes. Le titre de la chaîne de grands magasins a bondi de 25,34% à 7,47 dollars.

Dans le même secteur, Sears Holding SHLD.O (+6,46%) et Kohl's KSS.N (+2,39%) ont été recherchés eux aussi après leurs résultats mais Best Buy BBY.N , l'enseigne d'électronique, a effacé ses gains pour finir en baisse de 0,97% malgré là encore une publication supérieure aux attentes. ID:nL6N0LW4HM

L'indice S&P de la distribution .SPXRT a encore progressé de 0,13%, sa sixième séance consécutive de hausse.

Sur le Nasdaq, le géant des enchères en ligne eBay EBAY.O s'est apprécié de 1,74% après avoir une nouvelle fois exclu de céder sa filiale de paiement PayPal comme le réclame l'investisseur activiste Carl Icahn ID:nL6N0LW4P7 .

Mylan MYL.O , le fabricant de génériques, s'est distingué avec un gain de 9,43%. Le groupe a communiqué des prévisions supérieures aux attentes de Wall Street et a promis de continuer de croître par des acquisitions.

(Caroline Valetkevitch et Ryan Vlastelica, Véronique Tison pour le service français)

 

Valeurs associées

-0.02%
-0.30%
-0.15%
-0.11%
-6.54%
-0.66%
-0.59%
-0.76%
-2.36%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.