Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Yahoo recrute Marissa Mayer chez Google pour relancer la société

Reuters17/07/2012 à 14:48

MARISSA MAYER DEVIENT DIRECTRICE GÉNÉRALE DE YAHOO

par Alexei Oreskovic et Peter Lauria

SAN FRANCISCO/NEW YORK (Reuters) - Yahoo a choisi Marissa Mayer, 37 ans, qui a fait toute sa carrière chez Google, comme nouvelle directrice générale, tablant sur sa qualité d'ingénieur reconnue dans la Silicon Valley pour redresser la situation du portail internet.

Cette nomination est une surprise pour beaucoup d'observateurs qui s'attendaient à ce que Ross Levinsohn, directeur général par intérim, remplace Scott Thompson, poussé vers la sortie en mai après une controverse portant sur un curriculum vitae contesté.

Ce choix laisse penser que Yahoo souhaite se focaliser à nouveau sur la technologie du web et sur les nouveaux produits, plutôt que sur l'élargissement du contenu en ligne.

Marissa Mayer, vingtième embauchée et première femme ingénieur chez Google, y a dirigé plusieurs services et est reconnue pour avoir conçu l'interface simple et clair du moteur de recherche, encore en vigueur, l'un de ses grands attraits pour les internautes.

La nouvelle directrice générale de Yahoo, également connue pour sa passion pour la mode, a déclaré à Reuters qu'elle avait été immédiatement intéressée par l'offre de Yahoo, qui l'a approchée à la mi-juin.

"C'est un poste très difficile. Je ne crois pas du tout que le succès soit assuré. Ma priorité reste l'utilisateur final, une technologie géniale et un talent énorme", a-t-elle dit.

L'annonce de l'embauche de Marissa Mayer a séduit les investisseurs, le titre Yahoo s'étant apprécié de 2% à 15,97 dollars dans les transactions après-Bourse.

"C'est une prise de position claire de la part de Yahoo que de choisir un directeur général centré sur le produit. C'est un engagement très important de la part du conseil d'administration de poursuivre une stratégie orientée dans ce sens," a estimé le responsable de capital-investissement Marc Andreessen lors de la conférence Fortune sur le secteur à Aspen, dans le Colorado.

"GEEK" AU VENTRE ROND

Les sociétés technologiques sont capables de se redresser, a-t-il estimé, citant l'exemple d'Apple qui était au bord de la faillite avant le retour de son fondateur Steve Jobs.

Marissa Mayer prendra ses fonctions mardi, le jour de la publication des résultats du groupe, mais ne participera pas à la conférence téléphonique sur les comptes, a précisé Yahoo.

Elle a également révélé sur Twitter qu'elle était enceinte de son premier enfant, un garçon attendu pour le 7 octobre.

Elle rejoint les grandes figures dirigeantes féminines du secteur de la haute technologie: Meg Whitman d'Hewlett Packard, Virginia Rometty d'International Business Machines et Ursula Burns de Xerox.

Le président exécutif de Google, Eric Schmidt, a estimé pour sa part que l'embauche de Marissa Mayer était une "vraie chance" pour Yahoo, écartant l'idée qu'elle était marginalisée chez Google.

"C'est une beau pas en avant pour elle", a-t-il ajouté. "C'est une perte pour Google."

Marissa Mayer prend la direction de Yahoo en position de force étant donnée sa réputation dans la Silicon Valley.

L'un de ses collègues la décrit comme étant très passionnée et "intellectuellement impressionnante", tandis qu'elle se décrit comme une "geek" avec un Master en informatique de la prestigieuse université Stanford.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Natalie Huet

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.