Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

XIRING

17.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004155612 ALXIR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    17.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    68 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.01.12 / 16:23:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter XIRING à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter XIRING à mes listes

    Fermer

XIRING lance, au Salon HIT Paris 2011, une gamme complète de solutions destinées aux établissements de santé

Boursorama12/05/2011 à 19:55

Suresnes, 12 mai 2011 – XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, annonce le lancement d’une gamme complète de solutions pour une utilisation simple et sécurisée des cartes dans les établissements hospitaliers. Cette gamme sera présentée à la 5ème édition du salon HIT Paris 2011 (Health Information Technologies) qui se tiendra à Paris les 17, 18 et 19 mai 2011.

La gestion des données médicales des patients est un sujet central au sein des établissements de santé. Le personnel hospitalier doit pouvoir accéder de manière sécurisée et rapide aux données médicales à chaque étape du parcours de soin du patient dans l’établissement.

Pour répondre à ce besoin, de nouveaux systèmes ont été déployés au sein des hôpitaux tels que l’Authentification Unique ou Single Sign-On (SSO), la Consultation des DRoits (CDR) sur Internet ou encore les Dossiers Médicaux Electroniques, qui s’appuient sur l’utilisation des cartes de santé (CPS V3, V2, 2ter, cartes IAS d’établissement, carte Vitale 1, carte Vitale 2 …).

Pour permettre une utilisation simplifiée des cartes dans ces établissements, XIRING propose une gamme complète de solutions adressant une série de besoins applicatifs tels que :

· la création de dossiers patients à partir de la consultation de la carte Vitale ;

· la fiabilité des données avec la mise à jour des cartes Vitale ;

· l’accès sécurisé aux données des patients (Dossiers Médicaux Electroniques, DMP, CDR…) à partir de la Carte de Professionnel de Santé et de la carte Vitale ;

· la gestion des accès aux postes de travail (en conformité avec le décret de confidentialité du 15 mai 2007) en mode contact ou sans contact avec les nouvelles cartes mixtes CPS3 ou les cartes IAS propriétaires.

Pour y répondre, et ce, à chaque étape du parcours de soin du patient dans l’établissement, de l’équipement des postes administratifs aux entrées/sorties jusqu’aux postes de travail en unités de soins, en passant par les praticiens nomades, XIRING présente ses solutions et innovations en cours :

· PRIUM-3S : la solution guichet trifente destinée au traitement sécurisé des cartes santé (carte Vitale 1, carte Vitale 2, CPS2, CPS3, cartes mutuelle) ;

· Diteo : le lecteur USB mixte contact et sans contact qui permet un accès rapide et sécurisé au poste de travail et au système d’information de l’établissement (CPS3, carte IAS) ;

· Xi-Santé : le lecteur USB individuel destiné aux cartes contact ;

· le Point XIRING V2 : le service de télé-mise à jour des cartes Vitale en libre-service (carte Vitale 1, carte Vitale 2) ;

· Witeo : le lecteur de carte mains-libres au format porte-badge, support de lecture des cartes professionnelles pour l’accès sécurisé au poste de travail qui est particulièrement adapté à la pratique quotidienne des médecins hospitaliers.

XIRING dévoilera aussi, en avant-première, sa nouvelle solution mixte pour la consultation et la mise à jour des cartes Vitale au guichet.

XIRING accueillera ses visiteurs sur son stand Z41 dans le Pavillon 1

Porte de Versailles 75015 Paris

Ouverture du salon 17-19 mai : 9h30 à 18h

Plus d’information : http://www.health-it.fr/index.asp

A propos de XIRING___________________________________________________________

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l’international. Pour l’Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d’identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d’informations : www.xiring.com

CONTACTS__________________________________________________________________

XIRING Presse : Pauline CIEUTAT Tel : 01 46 25 80 23 - pressoffice@xiring.com

MyNTIC-PR : Franck TUPINIER Tel : 06 74 68 37 93 - ftupinier@myntic-pr.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.