Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

XIRING

17.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004155612 ALXIR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    17.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    68 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.01.12 / 16:23:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter XIRING à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter XIRING à mes listes

    Fermer

Xiring innove avec Paypharma

Boursorama03/12/2010 à 19:50

Communiqué

Suresnes, le 03 décembre 2010 – XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, annonce la solution PAYPHARMA de paiement par carte bancaire, spécifiquement conçue pour les pharmacies d’officines.

PAYPHARMA est une solution innovante de paiement par carte bancaire. Elle s’appuie sur la plate-forme S2MA développée par CIRRA et sur les terminaux de paiements TLM400 et TLM600 de XIRING, première solution certifiée « EMV Level 2 répartie » (CB, Visa et MasterCard) et agréée par le Groupement des Cartes Bancaires CB.

Dans cette architecture « client léger », l’intelligence est déplacée du terminal vers un serveur central sécurisé : par opposition aux terminaux de paiement « autonomes », cette architecture permet une intégration de la fonction paiement électronique dans le logiciel métier aussi bien au moment du paiement que dans la gestion ultérieure. Elle permet une vision globale de la fonction de paiement au travers de l’application métier du point de vente. Une interface sécurisée permet au commerçant de consulter les historiques, de reconstituer les tickets commerçant, de consolider des points d’encaissement, des points de vente, etc.

Baptisée PAYPHARMA, l’offre de XIRING est intégrée au progiciel métier, ce qui représente une véritable nouveauté dans les offres de paiement destinées aux pharmaciens. En effet, le terminal de paiement XIRING de la gamme TLM (Terminal Léger Managé) qui équipe chaque poste d’encaissement, est piloté par le poste de travail tout en étant relié au serveur distant pour réaliser les opérations de contrôle, de validation et d’archivage des transactions. L’intégration au sein des progiciels métier permet des paiements rapides et facilite les traitements comptables a posteriori. De plus, la mise en œuvre de PAYPHARMA ne nécessite pas de modification du contrat ni de la relation bancaire existants.

La solution a reçu l’agrément du Groupement des Cartes Bancaires CB le 3 décembre 2010. Elle sera présentée aux pharmaciens au Salon Pharmagora les 26, 27 et 28 mars 2011 et sera alors disponible auprès des éditeurs de logiciels Pharmacies ayant réalisé son intégration.

Jean-Marc BORNET, Administrateur du Groupement des Cartes Bancaires CB, commente : « En obtenant cet agrément du Groupement des Cartes Bancaires CB, CIRRA et XIRING prouvent qu’une solution de paiement réparti peut remplir les conditions de sécurité. Avec cette innovation, l’industrie française de la monétique démontre son savoir-faire et sa capacité à exploiter au mieux les évolutions technologiques. »

Georges LIBERMAN, PDG de XIRING : « Nous sommes ici encore pionniers sur le marché de la santé en France avec une solution qui prend en compte la vraie problématique des utilisateurs tout en respectant les contraintes réglementaires. A l’écoute de nos clients depuis plus de dix ans, nous avons eu à cœur de proposer une solution adaptée aux exigences spécifiques de leur métier. Notre ambition est de voir rapidement se déployer cette solution sur les comptoirs des officines françaises »

A propos de XIRING

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l’international. Pour l’Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d’identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d’informations : www.xiring.com

CONTACTS

XIRING Presse : Pauline Cieutat

Tel : 01 46 25 80 23 - pressoffice@xiring.com

MyNTIC-PR : Franck Tupinier

Tél : 06 74 68 37 93 - ftupinier@myntic-pr.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

ADP
179.4 -0.33%
3.24 -4.28%
6.275 -13.45%
57 +0.18%
1.171 -0.63%
20.69 -1.24%
2.04 +65.18%
76.45 -3.17%
52.42 -3.14%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.