XIRING : chiffre daffaires du 1er semestre 2010 : 8,1 millions deuros (+8,1%)
Objectif annuel de chiffre d'affaires à 20 millions d'euros
Suresnes, France, le 12 juillet 2010 : XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, annonce un chiffre d'affaires de 8,1 millions d'euros au titre du premier semestre 2010 en progression de 8,1% par rapport à la même période en 2009 (7,5M? retraité hors banque).
Le semestre s'inscrit dans une dynamique de croissance avec +8,1% de progression du chiffre d'affaires de XIRING sur la période. Après un premier trimestre dynamique avec +9,8% de croissance, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est en recul de 21,4% (3,8 millions d'euros à comparer à 4,8 millions d'euros retraités hors banque) du fait de l'absence de chiffre d'affaires réalisé sur le programme Santé en Allemagne qui avait représenté près de 0,7M? au T2-2009 (le déploiement du programme santé en Allemagne, décalé suite au changement de majorité, est attendu maintenant pour début 2011).
XIRING a réalisé le 1er juin dernier l'acquisition de la société Telfix auprès du Groupe Chèque Déjeuner. La fusion avec effet rétroactif au 1er janvier 2010, qui a été approuvée par le Conseil d'Administration du 02 juillet dernier, sera proposée à l'approbation d'une Assemblée Générale Extraordinaire en cours de convocation.
CA S1 non audité (en millions d'euros) |
2010 | 2009 | variation % |
XIRING | 8,14 | 7,53* | + 8,1% |
Telfix | 1,39 | 1,33 | + 4,5% |
Groupe | 9,53 | 8,86 | + 7,6% |
Georges Liberman, Président Directeur Général, déclare : " L'acquisition de Telfix accélère notre conquête de parts de marché sur le service de mise à jour de la carte Vitale et renforce la part de services récurrents de notre chiffre d'affaires. Le positionnement de notre produit Xi-Plus 5 et notre partenariat en Allemagne sont des atouts significatifs sur ce marché qui, bien que reporté en 2011, garde un potentiel inchangé. De plus, nous sommes confiants dans l'émergence du marché de l'Identité Electronique, tout particulièrement en France où XIRING a gagné le premier projet d'envergure de l'administration française avec la Gendarmerie Nationale."
XIRING confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel 2010 à 20 millions d'euros, intégrant les revenus complémentaires issus de l'activité de Telfix et prenant en compte le décalage du programme de santé en Allemagne.
Prochains rendez-vous financiers :
A propos de XIRING
Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l'authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l'international. Pour l'Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d'identité électronique, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d'Informations : www.xiring.com
CONTACTS
XIRING Relations Presse : Pauline Cieutat | Tel : 01 46 25 80 23 - pressoffice@xiring.com |
XIRING Relations Investisseurs : | Tel : 01 46 25 80 80 - invest@xiring.com |
ACTIFIN : Anaïs de Scitivaux | Tel : 01 56 88 11 14 - adescitivaux@actifin.fr |
0.00% |
Mes listes
valeur |
dernier |
var. |
---|---|---|
68.3 | -1.59% | |
5387.83 | +0.14% | |
16.485 | +1.63% | |
13.44 | -0.07% | |
14.08 | +0.57% | |
1.197 | -0.12% | |
8.58 | -0.23% | |
73.95 | +0.22% | |
2.59 | +1.57% | |
0.533 | -0.56% |
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.