Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

XIRING

17.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004155612 ALXIR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    17.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    68 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.01.12 / 16:23:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter XIRING à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter XIRING à mes listes

    Fermer

XIRING annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la socie?te? Baracoda

Boursorama14/11/2011 à 10:00

Suresnes, le 14 novembre 2011 : XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, annonce la signature d'un accord contractuel en vue de l'acquisition de la société Baracoda.

Baracoda est une société française qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions d'authentification automatique et d'acquisition de données sans-fil. Baracoda a notamment développé une gamme de produits combinant des technologies de lecture de code-barres (1D ou 2D / Datamatrix), de communication sans-fil (Bluetooth sécurisé) ou encore de lecture sans-contact d'objets (RFID). Baracoda possède une base installée de plus de 200.000 solutions et a réalisé, sur le périmètre objet du projet d'acquisition, un chiffre d'affaire de 2 millions d'Euros en 2010.

L'opération vise à renforcer les gammes de produits et les technologies de XIRING tout en élargissant son offre.

En effet, XIRING s'est spécialisé dans les solutions de sécurité destinées aux individus, en intégrant diverses technologies notamment les technologies cartes à puce (contact et sans-contact) et les technologies de communication (Bluetooth, GPRS, Ethernet/IP). Par ailleurs, XIRING possède un savoir-faire particulier dans les solutions autonomes pour les usages en mobilité. De son côté, Baracoda s'est spécialisé dans l'identification des objets et la capture d'informations associées, avec une gamme de solutions portables favorisant la mobilité.

La combinaison des expertises et des offres des deux sociétés va permettre de développer de nouvelles solutions intégrées dans les applications d'authentification des biens et des personnes qui s'appliqueront aux domaines d'excellence des deux sociétés, comme par exemple :

-       Dans la santé, XIRING propose depuis plusieurs années des solutions de lecture des codes-barres destinées aux pharmacies pour la mise en conformité avec la nouvelle codification des médicaments.

-       Dans le secteur Transport / Logistique, XIRING propose des solutions traitant les cartes chronotachygraphes des conducteurs professionnelles. L'offre serait renforcée avec des solutions permettant aussi de traiter les colis par exemple.

-       Dans les applications de sécurité logique, notamment à destination des hôpitaux, XIRING développe des solutions adaptées aux utilisateurs et à leur pratique quotidienne en combinant de la communication radio et des protocoles carte à puce, le tout dans des objets portables de type porte-badge.

Ces quelques exemples donnent un aperçu des synergies techniques et marketing qui seront mises en place une fois l'acquisition réalisée.

La réalisation définitive de l'acquisition doit intervenir dans les prochains jours sous certaines conditions usuelles.

Georges LIBERMAN, Président Directeur Général de XIRING, a déclaré « Avec l'acquisition de Baracoda XIRING renforcera son savoir-faire et son portefeuille de solutions codes-barres. Baracoda apportera sa maîtrise des évolutions récentes de ces technologies (codes-barres 2D, Datamatrix) qui se positionnent aujourd'hui comme un dispositif de sécurité reconnu. De plus, Baracoda possède une expertise dans les solutions d'interfaçage avec la téléphonie mobile qui viendra consolider les développements de XIRING. XIRING profitera également d'un réseau de distribution indirecte international et d'une filiale aux Etats-Unis ».

A propos de XIRING

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l'authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l'international. Pour l'Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d'identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d'informations : www.xiring.com

Contacts 

Relations Presse XIRING : Laurent Maitre - Tel : 01 46 25 80 80 / pressoffice@xiring.com
Agence ACTIFIN : Anaïs de SCITIVAUX/Charlène MASSON - Tel : 01 56 88 11 14 / cmasson@actifin.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.