Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

XIRING

17.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004155612 ALXIR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    17.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    68 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.01.12 / 16:23:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter XIRING à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter XIRING à mes listes

    Fermer

Xiring : 86 % des internautes se sentent plus en confiance avec les solutions de sécurité EMV-CAP pour la banque en ligne et les paiements e-commerce.

Boursorama25/11/2008 à 19:00

Suresnes, le 25 novembre 2008 : XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, présente les résultats d’une enquête consommateurs menée au Royaume-Uni sur la sécurité perçue des services de banque en ligne et des paiements e-commerce. Cette étude a été conduite par VANSON BOURNE, en octobre 2008, auprès de 500 individus représentatifs des utilisateurs de banque en ligne. Elle révèle notamment que les internautes plébiscitent les solutions d’authentification forte dédiées pour sécuriser la banque en ligne et les paiements e-commerce, avec une préférence pour les solutions « EMV-CAP » basées sur la carte bancaire à puce.

Les solutions d’authentification forte basées sur la sécurité de la puce des cartes bancaires au standard EMV-CAP de MasterCard et Visa, s’imposent très nettement en Europe pour la banque en ligne et le e-commerce : En début d’année, il y avait 10 millions d’utilisateurs grand public Européens équipés ; Mi-2008, on estime qu’ils sont environ 14 millions ; MasterCard communique le chiffre de 20 millions d’Européens pour fin 2008. En milieu d’année, XIRING équipait déjà plus de 6 millions d’Européens avec une de ses solutions lecteurs de cartes bancaires, dont plus de 4 millions de Britanniques.

Afin de mesurer le degré d’appropriation de cette solution par le grand public, XIRING a mandaté VANSON BOURNE pour conduire une enquête consommateurs au Royaume-Uni où plusieurs groupes financiers de première importance ont équipé leurs clients en ligne avec des solutions venant de XIRING ou d’autres fournisseurs.

Un besoin accru de sécurité pour les utilisateurs de services de banque en ligne

Près d’un tiers des personnes interrogées ont été elles-mêmes ou connaissent une personne de leur entourage, victime de fraude sur Internet. Le renforcement de la sécurité pour créer un environnement de confiance sur Internet, est un besoin exprimé par les consommateurs. En effet, 62% d’entre eux estiment que les menaces se sont accrues depuis qu’ils ont commencé à utiliser les services de banque en ligne et 84% considèrent que c’est la banque qui est responsable de la sécurité et non l’utilisateur final. De plus, 73% des personnes interrogées déclarent préférer interagir avec leur banque « en ligne » plutôt que de se rendre en agence. Enfin, 40% des utilisateurs seraient prêts à accroître leur usage des services de banque en ligne s‘ils se sentaient plus en sécurité.

Les internautes se sentent plus en confiance et en sécurité avec les solutions EMV-CAP pour sécuriser la banque en ligne.

Sur les 61% de consommateurs préférant une solution matérielle à mot de passe dynamique pour sécuriser leurs opérations bancaires en ligne, la solution EMV-CAP basée sur la sécurité de la puce de la carte bancaire, utilisée avec un lecteur personnel, arrive en première position (32%) devant les solutions spécifiques de type token (29%). Seules 21% des personnes interrogées accordent leur confiance aux systèmes de type « question supplémentaire » (ou second mot de passe) en plus du simple mot de passe statique. Les solutions de type SMS sur téléphone mobile sont loin derrière (5%).

Les solutions EMV-CAP pour sécuriser la banque en ligne, une satisfaction bilatérale entre utilisateurs et banque émettrice.

Si les solutions EMV-CAP sont les préférées des consommateurs, c’est également la solution retenue par de plus en plus de banques qui choisissent cette solution pour ses qualités techniques, sa compétitivité économique et la simplicité du modèle de déploiement largement éprouvé.

Conséquence des déploiements massifs démarrés l’année dernière, 38% des personnes interrogées déclarent être équipées d’un lecteur d’authentification (NB : Système baptisé Home Chip and PIN au Royaume-Uni). Parmi les personnes équipées, 94% font un commentaire positif au sujet de cette initiative de leur banque, 86% d’entre elles déclarent se sentir désormais plus en sécurité et 78% font un commentaire positif ou très positif sur le lecteur qui leur a été envoyé (NB : Plusieurs modèles ont été diffusés au Royaume-Uni, selon la banque émettrice, les réponses ne sont donc pas spécifiques à un modèle en particulier).

« Au Royaume-Uni, plus de 5 millions de personnes sont équipées d’un lecteur d’authentification forte ”Home Chip & PIN", dont 4 millions avec un lecteur XIRING. Les résultats de cette enquête consommateur confirment à la fois le besoin d’un objet de sécurité dédié et l’acceptation de la solution EMV-CAP basée sur la sécurité de la puce des cartes bancaires par le grand public. Ces résultats sont conformes aux commentaires des institutions financières qui ont choisi XIRING et que nous accompagnons depuis l’élaboration de leur projet, jusqu’au déploiement unitaire » a commenté Laurent Maitre, Directeur Marketing de XIRING.

Détails et interviews disponibles sur demande auprès de HOTWIRE

Virginie Puchaux 01 43 12 55 48 Virginie.puchaux@hotwirepr.com

A propos de XIRING_____________________________________________________________________________

Créée en 1998, XIRING est un éditeur de solutions de sécurité qui propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING équipe plus de 6 millions d’utilisateurs avec des solutions d’authentification forte par carte bancaire au standard MasterCard et Visa, et est leader sur le marché des terminaux santé SESAM-Vitale. XIRING a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 23,8 millions d’euros, en croissance organique de 86% avec un résultat d’exploitation de 9,2%. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris depuis le 18 septembre 2006.

Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR.

Plus d’Informations : http://www.xiring.com - http://www.authentificationforte.info - http://www.remotecardauthentication.info - http://www.homechipandpin.co.uk

CONTACTS___________________________________________________________________________________

XIRING

Leslie Jung 01 46 25 80 80 pressoffice@xiring.com

HOTWIRE PR

Virginie Puchaux 01 43 12 55 48 Virginie.puchaux@hotwirepr.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5444.16 +0.10%
0.985 -13.22%
1.198 +0.28%
28.8 +0.70%
24.3 -1.46%
11.72 -0.30%
5.86 -3.93%
307.12 -6.30%
73.96 -1.41%
154.8 -2.34%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.