1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

XILAM annonce son plan de croissance SCALE 2023
AOF20/02/2020 à 11:15

(AOF) - Xilam Animation a précisé, dans un communiqué, ses nouveaux objectifs financiers. La société indépendante de production et de distribution de programmes d'animation vise des revenus cumulés de 78 millions d'euros sur les exercices 2020-2021 et de 110 millions d'euros sur les exercices 2022-2023. Le groupe précise que ces objectifs permettront de lisser les éléments de saisonnalité et de cut-off en correspondance avec le cycle naturel de production (environ deux ans) et d'exploitation du catalogue (trois-quatre ans).

Ces objectifs incluent le crédit d'impôt audiovisuel et sont calculés à périmètre constant (hors M&A et merchandising), avec intégration actée de Cube Creative.

Le groupe ajoute que compte tenu de la diversité des modèles de production en cours de développement chez Xilam, le groupe communiquera désormais ses guidances en revenus et non plus en volume de livraison annuel. Et afin de mieux expliciter les déterminants du modèle économique propre à son industrie et de mesurer la performance du groupe, Xilam projette désormais ses objectifs de revenus sur des cycles de 2 ans.

Xilam a réalisé une croissance annuelle moyenne de 28% depuis 2015 et entend poursuivre sa forte dynamique de croissance.

Pour atteindre ces objectifs, la société a adopté une feuille de route stratégique claire autour de quatre piliers de croissance. L'augmentation de l'activité historique de production d'animations pour enfants, l'élargissement des productions à destination d'un public adulte à fort potentiel, le développement des prestations non-propriétaires ainsi que le développement des activités B to C.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Communication - Medias

Sur les neuf premiers mois de l'année 2018, les recettes publicitaires nettes (après négociations) des médias ont diminué de 1,7%, à près de 5,9 milliards d'euros. Le dynamisme de la publicité en ligne a bénéficié à tous les médias et a permis de limiter ce repli. Les recettes nettes digitales de la télévision, de la presse, de la radio et de la communication extérieure ont bondi de 10,8% sur la période. Des disparités existent selon les supports. La communication extérieure est le support le plus dynamique (+4% au global, à 868 millions d'euros) grâce au digital. Les autres supports ont perdu du chiffre d'affaires : le repli de la radio est le moins marqué (-0,4 %). La presse dans son ensemble (presse quotidienne nationale et régionale, presse hebdomadaire régionale, magazines et gratuits) affiche une baisse de 4,1%. Quant aux régies des chaînes de télévision, elles ont vu leur chiffre d'affaires s'effriter de 0,8%, du fait d'un effet de base défavorable lié à la Coupe du monde de football.

Valeurs associées

Euronext Paris -3.13%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.53 -7.58%
4154.58 -1.57%
34.69 +16.84%
1.08045 -0.06%
12.8 -8.15%

Les Risques en Bourse

Fermer