Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Xelleon devrait être acceptée par BaFin selon le cabinet d'avocats

Boursorama11/04/2012 à 18:00

En Février dernier, la Bourse de Francfort a annoncé la fermeture de son quatrième segment, également connu sous le nom de « Marché boursier non réglementé ». Elle a aussi annoncé que les entreprises négociant des titres sur ce segment devraient lui soumettre un prospectus ainsi qu’un bilan financier afin de recevoir l'approbation de la BaFin (Réglementation des valeurs mobilières d'Allemagne) avant le troisième semestre de l'année 2012, tout cela dans le but de se qualifier pour pouvoir entamer les négociations sur le troisième segment correspondant au marché réglementé de la Bourse de Francfort. N’importe quelle entreprise ne respectant pas la procédure se verrait radiée de la Bourse.

Cette décision de la Bourse de Francfort n'implique pas seulement la SARL Xelleon, ce sont plus de 750 entreprises négociant actuellement sur le quatrième segment qui sont concernées. Toutes les entreprises ont jusqu'à la mi-septembre pour fournir leur prospectus et leur bilan financier.

La bonne nouvelle, c'est que le prospectus de l'entreprise Xelleon a déjà était complété et qu'il est déjà prêt à être publié. L'entreprise attend désormais des commissaires aux comptes pour compléter son bilan financier qui devrait être prêt avant la fin du moins.

La SARL Xelleon s’attend à ce que le cabinet d’avocats de la Bourse de Francfort, GMBH, soumette son prospectus, son bilan financier, et sa candidature à la négociation sur le marché réglementé à la BaFin (Réglementation des valeurs mobilières d'Allemagne) un certain temps avant la date limite de dépôt fixée au 10 septembre.

Robert Glass, du cabinet d'avocats de la bourse de Francfort, GMBH, a confié au président et directeur général de Xelleon, Dale Scott Marion, qu'il croyait en la candidature de son entreprise.

L'entreprise a également annoncé récemment qu'elle avait recapitalisé ses actions. Dale Scott Marion , fondateur et président de Xelleon, a supprimé 60 millions d'actions sur le marché boursier non réglementé et les a transformés en 600 000 actions de priorité, avec un droit de vote pour 100 actions et un taux de reconversion d’un droit de vote pour 100 actions en revenant aux actions ordinaires.

Cela réduit de 100 millions à 40 millions le nombre d'actions ordinaires disponibles sur le marché. Actuellement, Xelleon détient des actifs et des contrats d'une valeur supérieure à 100 millions d'€uros.

La nouvelle capitalisation de l'entreprise est basée sur les conseils donnés par l'avocat en valeurs mobilières du cabinet d'avocats de la Bourse de Francfort, Robert Glass, cela afin de préparer son introduction en bourse.

À propos de Xelleon PLC :
Pour de plus amples renseignements sur la société xelleon, veuillez consulter notre site Web sur http://www.xelleon.com. Xelleon et Simpozia sont des marques de commerce de Xelleon PLC. Le contenu de cette page est protégé par droits d'auteur 2012. Tous droits réservés.Les renseignements ci-dessus vous sont fournis à titre informatif seulement. Déclarations de nature prospective : ce communiqué de presse contient des déclarations de nature prospective qui expriment les croyances et attentes actuelles de la direction de Xelleon PLC. Lesdites déclarations se basent sur les attentes actuelles de la société et sont sujettes à risques et incertitudes (un grand nombre desquels sont hors de notre contrôle). En outre, ces risques et incertitudes sont susceptibles d'entraîner des différences significatives entre les résultats, rendement et accomplissements futurs et les résultats, rendement ou accomplissements exprimés ou sous-entendus par les déclarations de nature prospective en question. Les résultats réels peuvent différer matériellement en fonction d'un certain nombre de facteurs, et nous mettons en garde les investisseurs afin qu'ils ne fassent pas une confiance aveugle aux déclarations de nature prospective contenues dans ce communiqué de presse. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, la conjoncture économique, le milieu de la réglementation, la concentration des prêts, les vendeurs, les employés, la technologie, la concurrence et les taux d'intérêt. Les déclarations de nature prospective ne sont valables que pour la date où elles sont faites et Xelleon PLC n'a aucune obligation de les mettre à jour, même si de nouvelles informations sont rendues disponibles dans le futur.

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.