Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Xange : Xavier Girre est nommé Président du Directoire, Hervé Schricke devient Président du Conseil de Surveillance

Kiidline17/09/2014 à 08:45

Comme annoncé par le communiqué du 8 juillet, Xavier Girre est nommé Président du Directoire à compter du 1er septembre. Hervé Schricke, Président fondateur d’XAnge, a été nommé Président du Conseil de Surveillance à la même date.


 Xavier Girre, 45 ans, est nommé Président du Directoire

Xavier Girre a rejoint XAnge au printemps. Il possède une longue expérience de dirigeant qui lui confère une connaissance concrète des enjeux de développement, de financement et de mutation numérique des entreprises en France et à l’international, notamment dans les secteurs des services, de la mobilité, de la logistique, de l’environnement et des services financiers.

Il a été Directeur général adjoint et Directeur financier du groupe La Poste de 2011 à 2014. En responsabilité de 1999 à 2011 dans le groupe Veolia Environnement, il a été Directeur de l’audit et des risques du groupe ainsi que Directeur général adjoint et Directeur financier de Veolia Transport et Veolia Propreté. Il est actuellement administrateur et président du comité d’audit de la RATP et membre du comité éthique du Medef.

Xavier Girre est diplômé de HEC, lauréat de l’IEP de Paris, titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et ancien élève de l’ENA. Il a commencé sa carrière à la Cour des Comptes.


 Hervé Schricke, 65 ans, est nommé Président du Conseil de Surveillance

Fondateur de XAnge Private Equity, Hervé Schricke a une expérience internationale de plus de 40 ans dans différents groupes financiers. Il a été Président de l’AFIC de 2010 à 2012.

Entrepreneur et «Business Angel», il a participé activement au développement de Meilleurtaux.com avant de se consacrer à la création de XAnge, adossé au Groupe La Poste. Dans ce cadre, pendant plus de dix ans, il a accompagné start-ups et PME sur le chemin du succès, mettant à leur service sa connaissance approfondie de l’univers des entreprises de toutes tailles.

Hervé Schricke est juriste de formation, DES de Droit et diplômé de Droit International.


A propos de XAnge
Filiale de La Banque Postale, XAnge Private Equity est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF pour l’activité de capital investissement. La société dispose également d’un agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager). 2
Implantée en France et en Allemagne, XAnge est structurée autour de 2 métiers :
· Capital Innovation : investissement dans des start-ups innovantes via les fonds XAnge Capital et les FCPI collectés par La Banque Postale
· Capital Développement : investissement dans des PME de tous secteurs en phase de croissance ou de transmission via les fonds XPansion
Sa présence dans les deux principales économies d’Europe Continentale donne à XAnge un atout supplémentaire au service de ses participations. Le montant total des capitaux conseillés ou gérés par XAnge Private Equity s’élève à 350 millions d’euros. www.xange.fr

Contacts presse :

Kablé Communication Finance
Anna Casal / Alexandre Poidevin 01 44 50 54 76 / 71
anna.casal@kable-cf.com / alexandre.poidevin@kable-cf.com 

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.