Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

XAnge Private Equity : Travador obtient de nouveaux financements de l'ordre de plusieurs millions d'euros

Kiidline07/10/2014 à 18:39

· La plateforme en ligne dédiée aux séjours courts et à thèmes reçoit un montant à 7 chiffres pour financer son développement
· Capnamic Ventures, Iris Capital et XAnge Private Equity apportent de nouveaux fonds propres afin d’accélérer l’internationalisation et de renforcer le leadership de la société.

Travador (www.travador.com), la plateforme en ligne dédiée aux séjours courts et à thèmes, vient de clôturer un tour de table à hauteur de 7 millions de dollars. Quelques mois seulement après une premier tour de financement ayant déjà rapporté plusieurs millions, Travador a donc conclu le second tour avec succès. A cette occasion, XAnge Private Equity, via son fonds XAnge Capital 2, rejoint le cercle des investisseurs de Travador. Il s’agit d’un fonds de Venture Capital franco-allemand qui investit principalement dans des startups hightech. Capnamic Ventures et Iris Capital étaient, en qualité d’investisseurs principaux de la première levée de fonds, déjà en grande partie les artisans de la croissance soutenue de Travador et ont décidé de renouveler leur soutien avec un nouvel apport de capitaux propres. Cela démontre la grande confiance que des investisseurs de renom placent dans l’équipe dirigeante de Travador afin d’en développer l’activité.

En douze mois seulement, Travador s’est hissé à la position de numéro un du secteur des séjours courts et à thèmes en Allemagne. L’entreprise a, pendant ce court laps de temps, déjà signé plus de 2 500 partenariats en Europe et plus de 100 000 voyageurs lui ont fait confiance. Aujourd’hui, seules des offres de séjours vers les pays germanophone peuvent être achetées via Travador. Le marché européen de ce secteur est estimé à 100 milliards d’euros par an. Selon les statistiques du marché du tourisme, on observe une tendance au raccourcissement de la durée des voyages dans le comportement des consommateurs mais ceux-ci prennent également des décisions plus spontanées, pour un départ quasi-imminent. Travador s’adresse spécifiquement à ce segment de demande. L’équipe dirigeante de Travador se compose de Katrin Buckenmaier et des anciens fondateurs de CityDeal devenus plus tard directeurs généraux de Groupon Sebastian Schmidt et Thorsten Schröppe. Leur stratégie est claire: la majeure partie des fonds acquis sera utilisée afin de renforcer et d’étendre les opérations en Allemagne, en Autriche et en Suisse ainsi que pour l’expansion internationale de Travador.

Bernhard Schmid, Partner chez XAnge Private Equity et responsable des opérations outre-Rhin, est convaincu par le business model: « Nous nous réjouissons de rejoindre Travador à l’occasion de ce second tour de financement et nous sommes persuadés qu’il assurera la poursuite de la croissance exceptionnelle de l’entreprise. Nous sommes certains que Travador, grâce à son positionnement unique au sein de la branche touristique, détient les armes pour non seulement être le numéro un du secteur en Allemagne, en Autriche et en Suisse mais également pour le devenir dans les autres pays européens ».

Jörg Binnenbrücker, directeur général chez Capnamic Ventures, a également commenté ce nouveau tour d’investissement: « L’équipe de Travador a abattu un travail exceptionnel ces derniers mois, ce qui a permis à l’entreprise de prendre pied sur le marché des séjours courts et à thèmes. La solide croissance ainsi que les très belles perspectives de croissance future nous donnent bon espoir de devenir durablement l’acteur numéro un du marché au-delà de l’Allemagne. Nous nous réjouissons de pouvoir accompagner Travador sur ce chemin ».

Sebastian Schmidt, co-fondateur et directeur général de Travador, est fier du soutien accordé par les bailleurs de fonds: « Nous sommes très enthousiastes au vu de la confiance accordée à notre entreprise par nos investisseurs historiques, Capnamic Ventures et Iris Capital, et par un nouvel entrant de renom, XAnge Private Equity. Ce deuxième tour de financement est une étape logique afin d’intensifier notre croissance déjà dynamique et d’atteindre nos objectifs encore plus rapidement que prévu. » Thorsten Schröppe, l’autre co-fondateur et directeur général de Travador, ajoute : « Nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir susciter un intérêt nourri de la part de voyageurs invétérés ainsi que de continuer à développer nos liens avec des partenaires de la branche touristique. Notre travail commun avec nos investisseurs permettra de pérenniser notre business model et notre stratégie ».


A PROPOS DE TRAVADOR
Depuis Mars 2013, la plateforme en ligne Travador (www.travador.com) propose des séjours courts et à thèmes sur mesure. Entre weekends au spa et concerts ou matchs de football à guichets fermés, l’offre globale de Travador est très diversifiée et individualisée, le tout au prix le plus bas pour le client. Les équipes de Travador se rendent sur place et testent chacun des produits proposés par ses partenaires. L’entreprise est ainsi en mesure de garantir à la fois la sécurité du client, la qualité du séjour ainsi qu‘un service hors pair et ce, dans le monde entier. Travador a été fondé par Katrin Buckenmaier, Thorsten Schröppe et Sebastian Schmidt. L’entreprise munichoise emploie déjà plus de 30 personnes. Avec ses 2 500 hôtels partenaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse, Travador a pu satisfaire la demande de plus de 100 000 voyageurs à ce jour, ce qui en fait l’acteur numéro un du séjour court et à thème.

Contact Presse : Sophie Guggenberger | presse@travador.com | +49 175 8 121 121


A PROPOS DE CAPNAMIC VENTURES
Capnamic Ventures est un fonds de Venture Capital multi-corporate basé à Berlin et à Cologne. Il concentre son activité sur le segment des startups B2C qui proposent un business model centré sur une chaîne de valeur digitale et qui peut donc donner lieu à une commercialisation et une croissance exponentielle en ligne. En particulier, nous privilégions les secteurs mobile, de l’e-commerce, du gaming, des moyens de paiements, de la publicité ou encore du Software as a Service. L’équipe de Capnamic Ventures dispose d’une expérience cumulée de trente ans et a acquis son expertise à la faveur des 100 prises de participations effectuées depuis sa création. En parallèle de ses propres fonds, Canamic Ventures est responsable de l’ensemble du portefeuille DuMont Venture, la branche d’investissement du groupe de médias M. DuMont Schauberg. Plus d’informations sur www.capnamic.com

Contact Presse : Thorben Rothe | presse@capnamic.de | +49 170 419 83 24


A PROPOS D’IRIS CAPITAL
Iris Capital est un investisseur de Venture Capital européen spécialisé dans l’économie et les médias 2.0. Fondé en 1986 à Paris, l’équipe a depuis investi dans plus de 230 entreprises pour un montant total supérieur à un milliard d’euros. Iris Capital investit dans des entreprises de services ou à caractère technologique à la recherche de capital pour se développer afin de mettre en oeuvre leur stratégie. Disposant d’une forte spécialisation sectorielle et d’une expertise développée depuis plusieurs décennies, Iris Capital offre un soutien actif aux entreprises de son portefeuille et possède des bureaux à Paris, Cologne, San Francisco, Montréal, Riyad, Dubaï, Pékin et Tokyo. En 2012, Iris Capital a signé un partenariat stratégique avec Orange et Publicis. Pour plus d’informations :
www.iriscapital.com


A PROPOS DE XANGE PRIVATE EQUITY
Filiale de La Banque Postale, XAnge Private Equity est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF pour l’activité de capital investissement. La société dispose également d’un agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager).
Implantée en France et en Allemagne, XAnge est structurée autour de 2 métiers :
· Capital Innovation : investissement dans des start-ups innovantes via les fonds XAnge Capital et les FCPI collectés par La Banque Postale
· Capital Développement : investissement dans des PME de tous secteurs en phase de croissance ou de transmission via les fonds XPansion
Sa présence dans les deux principales économies d’Europe Continentale donne à XAnge un atout supplémentaire au service de ses participations. Le montant total des capitaux conseillés ou gérés par XAnge Private Equity s’élève à 350 millions d’euros. www.xange.fr

Contact Presse: Kablé Communication Finance
Anna Casal / Alexandre Poidevin 01 44 50 54 76 / 71
Anna.casal@kable-cf.com / Alexandre.poidevin@kable-cf.com 


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.