Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

XAnge : LYDIA Solutions réalise une levée de fonds de 3,6 millions d'euros

Kiidline25/11/2014 à 11:59

La start-up française de paiement mobile LYDIA Solutions vient de réaliser une levée de fonds de 3,6 millions d’euros, la plus importante levée de fonds du secteur en France, afin d’asseoir sa stratégie auprès des 18-30 ans. Cette opération, qui valide la montée en puissance de l’entreprise, reflète également ses ambitions pour le futur et sa volonté de s’imposer comme l’un des leaders du paiement mobile. 

Ce deuxième tour de financement a été réalisé avec des investisseurs de premier plan du monde des fintechs: XAnge Private Equity, filiale de la Banque Postale (investisseur principal), Belcube (société d’investissement créée par les fondateurs d'Ogone et Tunz, expert européen des paiements électroniques) et le family office de la famille Duval (dirigé par Eric et Pauline Duval)

Selon Cyril Chiche, Président de la société, "à l'image de la révolution cloud mobile, LYDIA s'attache avant tout à simplifier le quotidien de ses utilisateurs en fluidifiant les échanges d'argent. Nous proposons des solutions qui répondent aux vrais besoins des gens; cela va bien au-delà d'une technologie de paiement sans contact. C’est pour cela que les 18-30 ans (85% de nos utilisateurs) adoptent aussi vite nos applications qui correspondent à leur mode de vie. Pour beaucoup d’entre eux, la phrase “je te fais un LYDIA” est devenue une expression courante."

Selon Cyril Bertrand, Directeur associé et Membre du Directoire de XAnge, "XAnge a choisi d'accompagner LYDIA Solutions car l'approche de l'entreprise centrée sur l'usage et son leadership chez les 18-30 ans nous a convaincus qu'elle saura s'imposer comme la référence du paiement mobile et un standard de place".

Intervenants
Juridique des investisseurs : Jones Day, Charles Gavoty & Paul Maurin
Juridique de la société : Maîtres André Devaux et Claire Pouzenc, Alkyne Avocats 
Audit financier : ASC Hugues Lisan

 

A propos de LYDIA Solutions
Créée en 2013 par Cyril CHICHE et Antoine PORTE, LYDIA Solutions propose un service innovant de paiement mobile qui facilite les échanges d'argent pour les particuliers et professionnels. Conçue et contrôlée en France avec les plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique du marché, LYDIA Solutions est le leader français du paiement mobile chez les 18 - 30 ans.
Plus d'informations sur: www.lydia-app.com 
Contact presse: Karim Zouaneb: 06 67 90 16 82
Espace presse: presse@lydia-app.com

A propos de XAnge
Filiale de La Banque Postale, XAnge Private Equity est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF pour l’activité de capital investissement. La société dispose également d’un agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager).
Implantée en France et en Allemagne, XAnge est structurée autour de 2 métiers :
· Capital Innovation : investissement dans des start-ups innovantes via les fonds XAnge Capital et les FCPI collectés par La Banque Postale
· Capital Développement : investissement dans des PME de tous secteurs en phase de croissance ou de transmission via les fonds XPansion
Sa présence dans les deux principales économies d’Europe Continentale donne à XAnge un atout supplémentaire au service de ses participations. Le montant total des capitaux conseillés ou gérés par XAnge Private Equity s’élève à 350 millions d’euros. www.xange.fr

Contact presse XAnge : Kablé Communication Finance
Anna Casal 01 44 50 54 76
anna.casal@kable-cf.com

 

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.