1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wells Fargo évoque plus de comptes fantômes que prévu
Reuters01/03/2017 à 21:37

WELLS FARGO ÉVOQUE PLUS DE COMPTES FANTÔMES QUE PRÉVU

NEW YORK (Reuters) - Le nombre de clients victimes des comptes fantômes de Wells Fargo pourrait être plus élevé qu'estimé précédemment, a annoncé la banque californienne dans un document réglementaire déposé mercredi.

Wells Fargo estimait jusqu'à présent que jusqu'à 2,1 millions de clients pourraient avoir eu des faux comptes ouverts à leur nom et à leur insu sur une durée de plusieurs années.

A la suite d'un examen approfondi, la banque précise dans ce document qu'il pourrait y avoir "une augmentation du nombre identifié de clients potentiellement concernés".

L'estimation initiale a été rendue publique en septembre dans le cadre d'un règlement juridique à 185 millions de dollars (175,3 millions d'euros), dont la révélation a entraîné l'ouverture de multiples enquêtes officielles, des dépôts de plaintes et un examen interne de la banque, à la réputation entachée.

Plusieurs milliers d'employés ont été licenciés en raison de ces pratiques, liées aux objectifs de ventes assignés aux équipes commerciales, et le scandale a entraîné le départ du directeur général John Stumpf.

Dans le document transmis mercredi, Wells Fargo dit ne pas s'attendre à ce que d'éventuelles initiatives supplémentaires pour mettre fin à ce scandale aient un "impact financier significatif".

(Dan Freed; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

NYSE +2.45%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer