Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

WEDIA

19.50EUR
-0.51% 

FR0010688440 ALWED

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    19.55

  • clôture veille

    19.60

  • + haut

    19.70

  • + bas

    19.30

  • volume

    2 968

  • valorisation

    17 MEUR

  • capital échangé

    0.35%

  • dernier échange

    26.04.18 / 16:33:32

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.55

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.40

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter WEDIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter WEDIA à mes listes

    Fermer

WEDIA : EXPRESSO, L’OFFRE SAAS DE WEDIA, INTEGRE LES 11 MILLIONS DE VISUELS PROPOSES PAR FOTOLIA

Actusnews06/12/2010 à 19:00

Paris, le 6 décembre 2010 - Fotolia, banque d'images leader en Europe sur le marché des microstocks, annonce l'intégration de son plug-in images au sein du service en ligne de Wedia, Expresso The Marketing Boutique.

Proposée par Wedia, éditeur de logiciels de publication multi-canal dédiés aux métiers de la communication et du marketing, la solution Expresso a été conçue pour permettre aux TPE de créer leurs supports de communication en trois clics, à partir de milliers de modèles de documents (cartes de vœux, cartes de visites, brochures, dépliants, fiches produits, affiches publicitaires...).

En intégrant aujourd'hui l'API Plug-in Fotolia à sa solution en ligne, WEDIA permet à ses clients de disposer d'une bibliothèque de plus de 11 millions de visuels de qualité professionnelle pour illustrer leurs supports de communication.

« Nous partageons avec Wedia des valeurs communes et un même objectif : accompagner les TPE, auto-entrepreneurs, collectivités locales, professions libérales... dans la réalisation de leurs projets de communication. L'intégration de notre API au sein d'une solution d'édition professionnelle illustre parfaitement notre stratégie de développement et de démocratisation de l'usage de l'image en entreprise. » commente Guillaume Le Bleis, Directeur Général de Fotolia France. « Nos API apportent une réponse adaptée aux éditeurs et imprimeurs souhaitant s'interfacer avec notre base de données et proposer à leurs clients un accès direct au catalogue d'images, comme en témoignent nos derniers partenariats avec Microsoft ou WordPress. » conclut-il.

Créer son support de communication en 3 etapes sans connaissance technique

 « L'intégration de la banque d'images Fotolia à notre solution en ligne, nous permet d'offrir aujourd'hui aux TPE, une solution clé en main, destinée à simplifier la création de leurs supports de communication. » déclare Olivier GRENET, Directeur de My-Expresso.fr.

« En proposant aux petites structures une telle bibliothèque d'illustrations, nous répondons à une attente des dirigeants de TPE qui sacrifient trop souvent la qualité de leurs supports de communication, en s'improvisant photographe d'un jour pour réaliser leurs propres photos ou en téléchargeant des images sur Internet, ignorant le cadre légal régissant l'exploitation des créations d'autrui. L'intégration de l'API de Fotolia sert ici notre ambition pédagogique. » poursuit Olivier GRENET.

Après avoir sélectionné le modèle de document qui lui convient, l'utilisateur est invité à modifier ses textes, puis à insérer ses propres images ou faire son choix parmi les 11 millions de visuels proposés par Fotolia disponibles à partir de 0,75 €, sans jamais quitter son navigateur web. L'utilisateur peut alors exporter gratuitement une version PDF de sa création et la transmettre par email à ses clients ou commander un tirage professionnel depuis l'interface de My-Expresso.fr.

Un guide de l'automarketing dédié à l'accompagnement des TPE dans leur projet de communication

Fotolia et Wedia ont élaboré conjointement un petit manuel de 20 pages dédié aux TPE, afin de leur permettre de découvrir les fondamentaux du marketing.

Disponible en ligne sur le site www.fotolia.fr/guidedelautomarketing, ce guide aborde plusieurs thématiques, la construction rapide d'un marketing mix, les méthodes à mettre en œuvre pour concevoir des supports marketing professionnels ainsi que les clés de réussite pour communiquer efficacement par l'image, avec un point sur les aspects légaux, tarifaires et esthétiques

Précisons que ce guide a été intégré, en tant que module pédagogique dans le programme de l'Agoratech, destiné aux réseaux d'appui aux entreprises, par le CEFAC, ainsi que par l'ADEN, organismes partenaires institutionnels de Fotolia.

A propos de Fotolia

Banque d'images leader en Europe sur le marché des microstocks, Fotolia propose une collection en ligne de plus de 11 millions de photos, d'illustrations vectorielles et de vidéos HD libres de droits.

Créée en 2004 par des entrepreneurs français, Fotolia a pour vocation de démocratiser l'accès aux images et propose des contenus de qualité professionnelle à partir de 0,75 €, pour tous types d'utilisation, sur tous supports, sans limite de temps, sans limite géographique, et ce, quel que soit le nombre de diffusions.

Véritable place de marché professionnelle, Fotolia propose sur son site, des images de photographes et de créatifs confirmés mais aussi des images d'agences photos parmi les plus renommées à travers le monde. Ses clients sont des grands comptes, des agences de communication, des organismes de presse, des éditeurs, des administrations, des collectivités territoriales, ainsi que des TPE/PME de tous secteurs d'activités. Fotolia compte aujourd'hui 700 000 clients et 2 millions de membres. Ses services sont proposés en 11 langues et dans les 13 pays où elle est physiquement implantée.

Pour plus d'information : www.fotolia.fr, rubrique presse.

A propos de Wedia

Créé en 1981, Wedia est un éditeur de logiciels de publication multicanal dédiés les métiers de la communication et du marketing, proposant trois offres : Wedia Cross media, plateforme collaborative multicanal pour la presse et les entreprises, Joliprint, une technologie exclusive dédié à la conversion de n'importe quelle page web en PDF ; et Expresso, « The Marketing Boutique », un service en ligne innovant permettant aux entrepreneurs de concevoir gratuitement leurs supports de communication.

Implantée en France, aux Etats-Unis et en Espagne, la société est entrée en bourse en 2010.

Pour plus d'information : www.wedia.fr.

A propos d'Expresso

Proposé gratuitement par l'éditeur de logiciels de publication multi-canal dédié aux métiers de la communication et du marketing Wedia, Expresso est un service en ligne innovant permettant aux entrepreneurs de concevoir eux-mêmes leurs supports de communication, tels que brochures, dépliants, fiches produits, affiches, à partir d'une riche bibliothèque constituée de milliers de modèles de documents et de visuels de qualité professionnelle. Pour plus d'information et pour tester Expresso : http://my-expresso.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21982-cp_wedia_fotolia__06_12_2010.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-0.51%

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.99 +1.63%
8.26 0.00%
AXA
23.47 +0.23%
42.49 +1.09%
CGG
1.963 +2.67%
3.004 +1.66%
5.49 +0.92%
0.515 +45.07%
83.2 +0.85%
19.5 -0.51%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.