Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Walmart moins pessimiste sur ses résultats annuels
information fournie par AOF16/08/2022 à 14:47

(AOF) - Trois semaines après son avertissement, le géant américain de la distribution, Walmart anticipe désormais un recul de ses profits annuels plus faible qu’annoncé alors. Sur l’exercice 2023, le résultat opérationnel ajusté est attendu en baisse de 9% à 11% contre une précédente prévision de -11% à -13%. Les ventes annuelles consolidées sont anticipées en progression de 4,5%. Walmart a réalisé au deuxième trimestre une performance moins mauvaise qu’anticipé.

Au deuxième trimestre, le bénéfice net a bondi de 20,4% à 5,15 milliards de dollars, soit 1,88 par action. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est toutefois ressorti à 1,77 dollar, soit 15 cents de mieux que le consensus FactSet. Le résultat opérationnel a reculé de 6% à 6,9 milliards de dollars.

Le distributeur a également fait état d'une hausse de 8,4% du chiffre d'affaires à 152,9 milliards de dollars, là où le marché attendait 150,9 milliards de dollars. Il a progressé de 9,1%, hors effets de change.

A périmètre comparable et hors essence, les ventes de sa plus importante division, Walmart US, ont augmenté de 7,1% à 105,1 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Transformation urbaine pour valoriser le patrimoine immobilier

Plusieurs initiatives ont vocation à densifier le foncier autour des hypermarchés ou/et à jouer la mixité des usages (commerce, bureau, logement et même logistique urbaine). Nhood, la société lancée par la famille Mulliez, a pour mission de transformer en quartiers mixtes des sites appartenant aux foncières d'Auchan, Ceetrus et Nodi, et des actifs immobiliers d'autres sociétés du groupe. Elle va accélérer dans ce métier de la régénération urbaine. La famille Mulliez avait prévu d'investir 1,8 milliard d'euros entre 2022 et 2026 dans ses projets immobiliers. Cet objectif devrait être bientôt revu à la hausse. Carrefour s'est quant à lui allié, début 2021, au promoteur Altarea pour transformer des zones commerciales en quartiers mixtes.

Valeurs associées

NYSE -1.87%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.