Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Wall Street: une séance faste pour finir la semaine
information fournie par Cercle Finance27/06/2022 à 07:08

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a connu une séance faste vendredi, portée notamment par quelques signes de progrès de la conjoncture économique. Le Dow Jones a grimpé de près de 2,7% à 31501 points, tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé plus de 3,3% à 11608 points.

Les investisseurs ont semblé rassurés par les indicateurs économiques publiés dans la matinée, y compris par la parution d'un indice de la confiance des ménages de l'Université du Michigan pourtant révisé légèrement à la baisse.

Si ce baromètre du moral des consommateurs s'est nettement dégradé ce mois-ci, passant de 58,4 en mai à 50 en juin (contre 50,2 en première estimation), il montrait aussi des Américains un peu moins pessimistes sur les perspectives d'inflation.

Autre facteur de soutien, le Département du Commerce a annoncé un rebond surprise de 10,7% des ventes de logements neufs aux Etats-Unis au mois de mai, ce qui signifiait que le marché de l'immobilier ne se dégradait pas aussi vite que prévu.

Wall Street s'est saisi de ces bons chiffres pour accélérer à la hausse après une bonne entame de semaine. En données hebdomadaires, le Dow Jones a ainsi pris environ 5,4% et le Nasdaq Composite a bondi de quelque 7,5%.

Le sursaut affiché depuis le début de la semaine montrait des opérateurs à l'affût de la moindre occasion pour réaliser quelques bonnes affaires et ne pas rater le train d'un éventuel rebond ('fear of missing out', ou FOMO).

S'agissant des valeurs, FedEx s'est envolé de 7,2% au lendemain de la publication par le groupe de logistique d'un BPA ajusté en croissance de 37% au titre des trois derniers mois de son exercice 2021-22, ainsi que de perspectives encourageantes.

Eli Lilly a progressé de 4,1% après la recommandation favorable des experts européens du CHMP à une approbation du Rayvow, son médicament contre la migraine, maladie concernant environ 15% de la population de l'Union européenne.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.