1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : Trump joue l'apaisement sur le commerce
Cercle Finance26/08/2019 à 15:13

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse lundi matin, les investisseurs voulant croire que les tensions entre les Etats-Unis et la Chine vont finir par s'apaiser.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les grands indices américains avancent de 0,8% en moyenne, annonçant un début de séance favorable.

Donald Trump a salué ce matin sur Twitter la volonté affichée par son homologue chinois Xi Jinping de trouver une 'résolution dans le calme' sur les questions commerciales.

Ce week-end, depuis le sommet du G7 à Biarritz, le président américain avait pourtant manifesté son intention de relever les droits de douane sur les produits chinois, marquant une énième surenchère dans le bras de fer commercial opposant les deux pays.

'Il semblerait que Donald Trump soit une nouvelle fois revenu de lui-même sur son annonce, qui avait conduit à une forte chute des marchés vendredi', commente Vincent Boy, analyste marché chez IG France.

Plombé par les tensions avec la Chine, le Dow Jones avait plongé de 2,4% vendredi et le Nasdaq Composite de 3%.

Ces signes d'un apaisement des relations commerciales entre les deux premières économies mondiales favorisent un regain d'appétit pour les actifs risqués et fait remonter les actions en Europe.

La tendance bénéficie régalement d'indicateurs économiques plutôt rassurants.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'une augmentation de 2,1% des commandes de biens durables aux Etats-Unis en juillet, là où les économistes n'espéraient en moyenne qu'une progression de 1,3%.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer