Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street trébuche à la suite de propos de Kerry sur la Syrie

Reuters27/08/2013 à 00:28

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Rodrigo Campos et Chuck Mikolajczak et Angela Moon

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en baisse lundi, réagissant aux déclarations du secrétaire d'Etat américain John Kerry qui estime que la communauté internationale doit s'unir pour demander des comptes sur le recours à l'arme chimique en Syrie.

La Bourse était orientée à la hausse dans des échanges peu fournis jusqu'aux propos tenus par Kerry en milieu d'après-midi, lesquels n'ont fait qu'entretenir la nervosité du marché face à la situation syrienne.

La Maison Blanche a dit de son côté qu'il était indéniable que des armes chimiques étaient employées en Syrie et qu'il était plus que probable que le gouvernement syrien en faisait l'usage.

Un peu auparavant, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel soulignait que Washington n'interviendrait que dans un cadre légal et en accord avec la communauté internationale.

"Une plus grande implication des Etats-Unis en Syrie pourrait être un problème pour le marché", estime Peter Cardillo (Rockwell Global Capital). "Le S&P-500 est bien parti pour tester le niveau de 1.635-1.640 et les nouvelles en provenance du Proche-Orient pourraient être le déclencheur d'un mouvement baissier qui irait jusqu'à son terme pour la Bourse".

L'indice Dow Jones a perdu 64,05 points (0,43%) à 14.946,46 points. Le S&P-500 abandonne 6,72 points (0,40%) à 1.656,78. L'indice Nasdaq Composite cède 0,22 point (0,01%) à 3.657,57.

Wall Street avait auparavant tiré parti de la forte baisse des commandes de biens durables, celle-ci n'allant pas dans le sens d'un dénouement rapide de la politique d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale.

Les commandes de biens durables ont chuté de 7,3% en juillet aux Etats-Unis, leur plus fort recul depuis près d'un an, et les dépenses d'équipement des entreprises ont également baissé, laissant planer le doute sur la reprise économique en ce début de troisième trimestre.

Cette statistique et d'autres du mois de juillet laissent penser que la croissance économique du troisième trimestre n'aura sans doute pas accéléré autant que les économistes l'espéraient.

"Ces chiffres ont paru décevants durant la matinée mais ensuite nous en sommes revenus à ce type de situation étrange où de mauvaises nouvelles sont bonnes pour le marché si on les examine à l'aune du dénouement de la Fed", avait commenté Peter Jankovskis (OakBrook Investments) en séance.

Il observait toutefois que la banque centrale était focalisée sur les chiffres de l'emploi, qui sont bons, et qu'en conséquence une réduction de ses rachats d'actifs pourrait très bien intervenir bientôt.

Aux valeurs, Amgen a racheté le spécialiste des anticancéreux Onyx Pharmaceuticals pour 10,4 milliards de dollars, une opération qui vise à renforcer son portefeuille de produits alors que les ventes de ses principaux traitements de l'anémie déclinent.

L'action Amgen a gagné 7,7% à 113,75 dollars, tandis que l'action Onyx a progressé de 5,6% à 123,49 dollars.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.